documentaire sur planète "une vie sans sexe", cherche couple

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
journaliste france3
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 févr. 2009, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

documentaire sur planète "une vie sans sexe", cherche couple

Message par journaliste france3 »

Bonjour à tous,

me voilà de nouveau sur votre forum à la recherche d'un couple cette fois, mais un couple qui n'a pas de rapports sexuels, qui s'aime et qui a plein d'autres choses a partager.

J'ai commencé le tournage du documentaire, je suis allée en Belgique la semaine dernière où j'ai passé deux jours a filmer un des membres d'Aven, (Réverine je sais qu'il te connaît et que vous êtes en contact), ça s'est très bien passé;
Je devais la semaine prochaine rencontrer un couple de A, en France mais malheureusement leur histoire vient de se terminer... je n'ai plus de témoins couple qui place la sexualité au dernier rang de ses préoccupations. mais peut-être que parmi vous ou parmi vos connaissances il y a un couple qui accepterait de témoigner dans ce documentaire.

Comme d'habitude vous pouvez me répondre ici ou entrer en contact avec moi sur mon mail journalistefrance3@gmail.com

Merci à tous.
et a bientôt !!

J'ai encore un peu de temps avant de boucler les tournages, le montage est prévu pour janvier et la diffusion sur Planète courant 2011, on attend également la réponse définitive de la RTBF qui devrait également diffuser ce documentaire.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: documentaire sur planète "une vie sans sexe", cherche couple

Message par reverine »

oh ben c'est triste ça, en plus pour une fois que la RTBF s'intéresserait de plus près au sujet... :?

Si jamais tu ne trouves pas ton bonheur ici, il y a peut-être moyen d'en trouver sur le site de recontres asexuelles, asexualitic ?
Mais bon, je ne sais pas s'il y en a beaucoup, et qui le vivent, et qui soient prêts à témoigner.

J'espère que tu règleras vite ton problème.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
journaliste france3
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 févr. 2009, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: documentaire sur planète "une vie sans sexe", cherche couple

Message par journaliste france3 »

Merci pour ton message et tes pistes... et je te tiendrai au courant pour la RTBF...

Je ne l'ai pas mentionné dans mon annonce mais si vraiment certains couples sont motivés mais préfèrent rester anonymes, on pourrait tourner à visage masqué, c'est une possibilité.

A bientôt !
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: documentaire sur planète "une vie sans sexe", cherche couple

Message par reverine »

Et moi je l'appuie pour sauver son projet, car elle est à l'origine d'un des meilleurs reportages sur les A auquel j'ai participé, avec une équipe sympa, très à l'écoute et qui vous veut le plus naturel possible. :) Ce n'est pas non plus une animatrice d'émission qui peut se replier sur d'autres thèmes à sa guise, elle reçoit une commande et a des délais,ce serait donc très embarrassant pour elle de voir le temps se réduire sans trouver de quoi gonfler le sujet.

Pour reprendre ses termes d'époque, elle est là pour montrer ce qui est aux gens, pas pour faire de sensationnel à la M6. :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: documentaire sur planète "une vie sans sexe", cherche couple

Message par Zimou »

Je ne suis pas en couple donc je vais même pas réfléchir à la question, mais pour être franc, les couples A sont peu nombreux (sur le forum on en compte moins de 10 il me semble), et les quelques couples que nous connaissont ne vont probablement pas vouloir se mettre "à découvert", au vu des risques que cela comporte. Je conseillerais d'essayer de trouver un couple par un autre moyen, sans trop compté sur le forum, bien que j'encourage les couples à faire des émission, ayant moi même découvert l'asexualité par ce biais.
Bon courage!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: documentaire sur planète "une vie sans sexe", cherche couple

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 11:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: documentaire sur planète "une vie sans sexe", cherche couple

Message par Aliénor »

Lotsë a écrit :Comme le dit Zimou, les couples A sont peu nombreux, et il est difficile pour eux d'accepter une médiatisation lorsque même leurs proches ne sont pas au courant.
En effet!
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
journaliste france3
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 févr. 2009, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: documentaire sur planète "une vie sans sexe", cherche couple

Message par journaliste france3 »

oui j'en ai bien conscience, c'est pour cela que je suis prête a tourner à visage masqué. Il est tellement rare de trouver des couples qui ne placent pas la sexualité au premier rang de ses centres d'intérêts et qui l'assument que je me dis que certains d'entre vous pourraient avoir envie de témoigner sur cet aspect des choses.
Merci pour vos soutien, je croise les doigts, ce serait dommage de ne pas avoir un couple dans le film.
à bientôt
sonia
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: documentaire sur planète "une vie sans sexe", cherche couple

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Et moi je l'appuie pour sauver son projet, car elle est à l'origine d'un des meilleurs reportages sur les A auquel j'ai participé, avec une équipe sympa, très à l'écoute et qui vous veut le plus naturel possible. :) Ce n'est pas non plus une animatrice d'émission qui peut se replier sur d'autres thèmes à sa guise, elle reçoit une commande et a des délais,ce serait donc très embarrassant pour elle de voir le temps se réduire sans trouver de quoi gonfler le sujet.

Pour reprendre ses termes d'époque, elle est là pour montrer ce qui est aux gens, pas pour faire de sensationnel à la M6. :D
Je confirme tout ce que dit Reverine.

L'équipe fait preuve de beaucoup de professionnalisme mais aussi de décontraction.

Leur but n'est absolument pas de vous faire cracher des propos que vous regretteriez ensuite juste pour faire exploser l'audimat. Non, ils veulent montrer du vécu et rien d'autre. N'oubliez pas que le reportage a d'abord été commandé par Ma planète, une chaîne documentaire sérieuse du câble et non par TF1, RTL, M6 et cie.

Le reportage entend également montrer qu'on peut être asexuel et avoir une vie parfaitement normale avec des occupations et des activités intéressantes. Je pense d'ailleurs avoir autant parlé de littérature et de musique que d'asexualité (même s'il s'agissait bien entendu de l'écriture d'un roman mettant en scène un asexuel et qu'avec le groupe, on a interprété une chanson portant sur les nouvelles normes sexuelles et le non-désir.)

Je vous rassure aussi : jamais je n'ai été contraint de parler des sujets que je n'aurais pas eu envie d'aborder... C'était même tellement naturel que mes amis musiciens ont pris part spontanément au débat alors que certains n'étaient absolument pas au courant qu'il y en aurait un. Et tous ont apprécié l'expérience, vraiment. Et on attend le résultat avec impatience.

Et c'est quelqu'un qui se méfie de tout qui vous dit ça :mrgreen:

Donc oui, là, on a vraiment la possibilité d'avoir un reportage sérieux et instructif sur l'asexualité, un reportage non-commenté où les images parleraient d'elles-mêmes. Sans aucun jugement de valeur. (Alors que c'est le cas, même implicitement, pour la plupart des autres reportages que j'ai vus.) Evidemment, pour faire accepter l'idée que les "asexuels" peuvent être comme tout le monde, la présence d'un couple serait plus que souhaitable. Donc je l'appuie également pour sauver le projet. Et je vous dit : vous n'avez qu'une expérience à gagner ! :)
Répondre