Nous montrer ou non ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Nous montrer ou non ?

Message par Gianni »

Depuis que nous sommes de plus en plus visible, tout au moins dans la presseImage, nous pouvons entendre ou lire des remarques du genre :

Pourquoi se montrent-ils ?

Oui... Pourquoi ? ImageEt pourquoi nous tairions-nous ? Qu'est ce qui les dérange que nous nous exprimions ?

Soit : Taisons nous.... Mais... que les sexuels ne parlent plus de sexe alors Image! Ce serait une bonne chose de faite ! Image

Plus sérieusement, je pense qu'il faut en parler lorsque je vois les nombreux témoignages des nouveaux arrivants qui sont soulagés de découvrir qu'ils ne sont plus seuls !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Adelys
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 août 2006, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Adelys »

Effectivement, en lisant quelques articles parus sur le net, il ressort que tout ce qu'on va récolter c'est des rires en coins. Toujours le même problème de l'incompréhension des autres. Pour ma part je n'envisage pas de faire de coming out, maintenant que je suis soulagée de savoir que je ne suis pas seule, je ne vais pas m'en rajouter une couche ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mystery
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 17 juin 2006, 11:10
Localisation : Sud Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mystery »

Moi, je n' ai pas envie de me montrer ni de revendiquer quoi que ce soit. Et franchement, il n' y a pas de quoi se moquer ni même rire de cette situation. Chacun a le droit de vivre sa vie comme il veut selon ses propres désirs.
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

snake

Message par snake »

Moi non plus, je n'ai pas envie de me montrer. Il faudrait que les gens deviennent plus tolérants et qu'ils comprennent une bonne fois pour toutes que nous ne sommes pas tous pareils. A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Je parlais de manière globale, pas forcément individuelle.

et par "se montrer" j'entendais aussi les témoignages dans des journaux et autres, même sous couvert d'anonymat ! Simplement le fait que nous puissions dire à la face du monde : "nous existons !"
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Rien que d'avoir ce forum, c'est déjà "se montrer" (effectivement, pas à prendre au sens personnel, mais global).
Et n'oublions pas que l'utilité principale de se montrer, c'est que d'autres asexuels qui se croient seuls découvrent enfin qu'ils ne le sont pas. Nous-mêmes, si nous avons fini par apprendre que nous étions asexuels, si nous sommes sortis de cette solitude où nous plongeait notre différence, c'est parce que d'autres avant nous se sont montrés :wink:
Marylune
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 14 août 2006, 20:27
Localisation : TOULOUSE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Marylune »

se montrer ou pas se montrer quelle importance! l'Espoir n'est t'il pas que nous existions déjà?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Marylune a écrit :se montrer ou pas se montrer quelle importance! l'Espoir n'est t'il pas que nous existions déjà?
Mais il faut penser à ceux qui pensent être anormaux, qui ignorent que nous sommes nombreux ! Il n'y a qu'à lire les présentations des membres pour savoir que beaucoup vivaient mal le fait de se croire "différents"
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

J'ai appris l'existence de l'asexualité par une emission de radio. J'ai l'impression que des tas de médias, tele, radios, journaux s'interessent à nous. Dans un avenir plus ou moins proche, je ne sais pas si quelqu'un ignorera encore que nous existons.
Alors pour ceux qui se croient anormaux et seuls, je pense que la presse les aidera à sortir de l'ombre.
al
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 15 août 2006, 22:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par al »

Bonjour,

Je découvre le forum, et ce fil en particulier "se montrer ou pas".
Je suis assez surpris. Je découvre qu'il y aurait des "sexuel-le-s" et des "asexuel-le-s". Pourtant j'avais toujours eu dans l'idée que la sexualité était vécue différement par chaque personne, et donc que tout le monde n'avait pas le même désir d'avoir des rapports sexuels, ou même que ce qu'on nomme "rapports sexuels" pouvaient avoir des formes bien différentes. J'ai connu beaucoup de personnes qui n'avaient pas, et pour certaines probablement jamais eu, des rapports sexuels, pour des raisons diverses, dont probablement l'absence de désir. Moi même j'ai eu assez peu de relations sexuelles dans ma vie, et je serai bien en peine d'expliquer pourquoi. Mais je n'ai jamais eu l'impression que ces personnes ou moi-même aient été victimes de discriminations ou quelque segrégation que ce soit.... enfin, pour être plus précis, les rapports sociaux sont pleins d'injustices, et je sais que "assexualité" est le plus souvent associé à la solitude. Je sais que la solitude est probablement l'une des choses les plus difficiles à vivre, ou du moins à concevoir, et que la société est depuis longtemps organisée autour du couple. Cependant, je n'ai jamais perçu vraiment un rejet des gens qui n'auraient pas de rapports sexuels... une inquiétude des parents pour leurs enfants qui ne "trouvent" pas de compagnon/compagne... au même titre qu'ils/elles ne réussissent pas leurs études, qu'ils/elles ne trouvent pas de boulot etc... Personnellement je n'ai jamais eu de quelquonque reproche, ni remarque, de qui que ce soit...et en particulier des gens ayant une vie très classique de couple hétérosexuel, marié etc... en règle générale je n'ai jamais remarqué que les gens que je cotoyais se préoccupaient de la sexualité des autres (et pour cause...tout le monde sait bien, par sa propre expérience, que la sexualité n'est pas une chose simple et mécanique)... ou s'ils se sont parfois posés des questions, c'était pour savoir si tout allais bien.
Mais bien sur, je me suis moi-même beaucoup posé de questions sur le regard des autres.
Enfin bref, je me demande qui sont les ennemis potentiels des "assexuel-le-s".
Mais il faut dire que j'ai la quarantaine, que je ne connais pas beaucoup de gens plus jeunes que moi... et que je suis régulièrement assez surpris par l'évolution des mentalités...je découvre des petites choses surprenantes chaque jour.
le plus important est d'être soi même
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bienvenue sur le forum Al :cake:

L'âge n'a rien à voir, je pense. Nous (sur le forum) sommes de toutes les tranches d'âges, et pourtant, nombreux sont celles et ceux ayant eu des problèmes d'intolérance. Certes, cela ne va pas aussi loin que l'homophobie, mais les paroles peuvent aussi blesser profondément.

Qui sont les "ennemis" ? Des esprits étroits qui n'acceptent pas que l'on puisse avoir une sexualité différente de la leur !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Stranger
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 17 août 2006, 15:50
Localisation : L'enfer
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stranger »

Je suis d'accord avec al, la question de la visibilité ne se pose pas pour moi. Je n'ai rien à prouver ou à renvendiquer. Je ne demanderais éventuellement qu'une chose, c'est que les gens évoluent et finissent par l'idée de rapports amoureux et sentimentaux sans attirance sexuelle (car être assexuel est véritablement un problème dans le monde actuel) et qu'en matière de sexualité il n'y a pas de normes il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Stranger a écrit :Je ne demanderais éventuellement qu'une chose, c'est que les gens évoluent et finissent par l'idée de rapports amoureux et sentimentaux sans attirance sexuelle (car être assexuel est véritablement un problème dans le monde actuel) et qu'en matière de sexualité il n'y a pas de normes il me semble.
Ca, c'est déjà énorme, et impossible à obtenir sans nous montrer.

Quant à l'a-phobie, j'ai déjà vu des exemples, mais je pense que c'est dû à un amalgame avec les prudes et autres anti-sexe, bref une raison de plus pour expliquer ce qu'est l'asexualité.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Moi je voudrais qu'on parle plus de l'asexualité et d'une façon très égoiste, pour que lors de prochaine relation, je n'ai pas à justifier mon asexualité comme étant "normale".

Plus cette orientation sera connu, et défini, plus les gens pourront l'accepter.

Les problèmes de discrimination sont venu principalement de partenaire qui ne comprennent pas, n'acceptent pas, et ne respectent pas l'asexuel.

Et là dessus je crois qu'il y a un grand écart... esseyer la phrase suivante sur un/une asexuel-le: je t'aime mais je n'ai aucune envie et n'aurai jamais envie de faire l'amour avec toi... :shock:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Marylune
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 14 août 2006, 20:27
Localisation : TOULOUSE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nous montrer ou non ?

Message par Marylune »

Oui bien sur que se cacher ne sert a rien non plus, et puis comment se cacher quand (et aujourd'hui j'en suis intimement persuadée )l'asexualité nous couvre de cette expression inéfable, de cet espéce de manteau de bonheur, que les uns et les autres ne peuvent pas connaître.
Peut être estce cette énergie conservée en nous et qui fait que bien gérée elle nous rend plus radieuse (x)?
Gianni a écrit :Depuis que nous sommes de plus en plus visible, tout au moins dans la presseImage, nous pouvons entendre ou lire des remarques du genre :

Pourquoi se montrent-ils ?

Oui... Pourquoi ? ImageEt pourquoi nous tairions-nous ? Qu'est ce qui les dérange que nous nous exprimions ?

Soit : Taisons nous.... Mais... que les sexuels ne parlent plus de sexe alors Image! Ce serait une bonne chose de faite ! Image

Plus sérieusement, je pense qu'il faut en parler lorsque je vois les nombreux témoignages des nouveaux arrivants qui sont soulagés de découvrir qu'ils ne sont plus seuls !
:P
Répondre