Musicalement vôtre

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leeloo
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2006, 15:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Musicalement vôtre

Message par Leeloo »

Vous écoutez quoi comme stye de musique? Quels sont vos groupes favoris? Quels sont les derniers albums que vous avez achetés (ou téléchargés, hum hum)? La musique a-t-elle une place importante dans votre vie?
"Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité." Céline
Avatar de l’utilisateur
Mystery
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 17 juin 2006, 11:10
Localisation : Sud Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mystery »

La musique a une très grande place dans ma vie. C' est ma compagnie féminine. Je n' écoute quasiment que des femmes et je suis toujours en quête de nouvelles chanteuses. Jewel, Tori Amos, Lene Marlin, Tarja Turunen et plein d' autres encore, dernière découverte, Anna Nalick.
C' est selon mon humeur. Mes styles sont variés : pop-rock, country, hard-rock, métal symphonique ...
Avatar de l’utilisateur
Leeloo
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2006, 15:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leeloo »

J'aime beaucoup Tori Amos. Je ne suis pas fan des reprises à la base mais elle a repris "Smells like teen spirit" de Nirvana au piano et c'est magnifique. Connais-tu cette version?

Si tu aimes les voix féminines tu devrais écouter Aimee Mann, c'est très beau ce qu'elle fait je trouve. Il y a beaucoup de sensibilité dans sa voix.

Moi je suis plutôt rock à la base. Pop aussi. J'aime beaucoup toute la nouvelle scène rock française (Louise Attaque, Dinoysos, Luke, Elista...) Et puis les incontournables : Nirvana, Smashing Pumpkins, Radiohead, Placebo, Foo Fighters, Stereophonics, Jeff Buckley... Toute la clique des Franz Ferdinand, Strokes, The Rakes, The Libertines etc...

Je trouve que la musique est importante dans la vie de quelqu'un. Je pense être influencée par la musique, les textes, les artistes. Pour moi, la personnalité de quelqu'un et le genre de musique qu'il écoute sont liés.
"Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité." Céline
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

J'ai découvert recemment Katie melua, je trouve qu'elle a une voix d'une clarté incroyable et ses textes sont interessants. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mystery
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 17 juin 2006, 11:10
Localisation : Sud Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mystery »

L' album "Origin", d' Evanescence, que je réécoute avec plaisir en ce moment. J' espère que le nouveau sera tout aussi bien.

" All The Right Reasons ", Nickelback, pour le moral ! Ca donne du punch ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Mystery a écrit :L' album "Origin", d' Evanescence, que je réécoute avec plaisir en ce moment. J' espère que le nouveau sera tout aussi bien.
J'espère aussi. As-tu déjà entendu le 1er single "Call me when you're sober" ? Je ne l'ai entendu qu'une fois, difficile de se faire une idée pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Mystery
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 17 juin 2006, 11:10
Localisation : Sud Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mystery »

C' est cool, je ne suis pas le seul à aimer Evanescence. J' ai trouvé un site extra, dédié à ce groupe, et c' est vraiment le must des sites en français concernant ce groupe. C' est www.amydark.com
Il y a une rubrique web-radio, où tu pourras voir la vidéo, et réécouter ce nouveau morceau, en bas à gauche de l' écran lorsque tu es sur le site.
Bonne écoute et découverte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

J'ai fini par voir le clip sur le site officiel ;) Merci pour l'adresse, il y a un extrait de "Lacrymosa" qui a l'air hallucinante avec ses samples du requiem de Mozart :shock:
Avatar de l’utilisateur
calliope
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2006, 13:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Musicalement vôtre

Message par calliope »

Leeloo a écrit :Vous écoutez quoi comme stye de musique? Quels sont vos groupes favoris? Quels sont les derniers albums que vous avez achetés (ou téléchargés, hum hum)? La musique a-t-elle une place importante dans votre vie?
Un peu de tout sauf peut-être le jazz...Ce n'est pas que je n'aime pas, je n'y ai jamais été initiée en fait.
Le dernier album que j'ai acheté c'était Cheyenne Autumn de Jean-Louis Murat.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 06 août 2006, 23:26
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Musicalement vôtre

Message par Michel »

Leeloo a écrit :Vous écoutez quoi comme stye de musique? Quels sont vos groupes favoris? Quels sont les derniers albums que vous avez achetés (ou téléchargés, hum hum)? La musique a-t-elle une place importante dans votre vie?
J'écoute du jazz, de la country, du blues, de la soul et du rock'n roll. De la musique américaine presque exclusivement. C'est quasiment devenu un objet d'étude. Mes musiciens favoris : Tom Verlaine, John Lurie, Charles Mingus et Thelonius Monk. Dernier album acheté : Last days of wonder ~ The Handsome Family.
calliope a écrit :Un peu de tout sauf peut-être le jazz...Ce n'est pas que je n'aime pas, je n'y ai jamais été initiée en fait.
A l'occasion, essaie d'écouter Mingus Mingus Mingus Mingus Mingus de Charles Mingus (!)

http://www.vervemusicgroup.com/product. ... t&pid=9563

Image
"Je cherchais une âme qui me ressemblât" (Lautréamont) ... et puis je l'ai trouvée ...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

je vous fait partager une vidéo de circonstance : et j'aime le rythme !! ça décoiffe !!

http://www.villiard.com/lumieres-noel.html

bon surf sur ce comic site ! (enfin , peut-être que vous connaissiez déjà :? )
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Trop fun ! Je ne le connaissais pas, merci Jullianna :D

Ma préférée :
http://www.villiard.com/images/noel/traineau.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

J'écoute de tout sauf le rap que je n'aime pas
j'ai une préférence pour les chansons française quand même j'aime bien Mylene Farmer....
en ce moment j'écoute beaucoup Muse et Lifehouse
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Dexter a écrit :en ce moment j'écoute beaucoup Muse et Lifehouse
J'adore Muse :D As-tu aimé leur dernier album ? Je le trouve meilleur qu'Absolution qui me semblait déjà parfait.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Syd a écrit :
Dexter a écrit :en ce moment j'écoute beaucoup Muse et Lifehouse
J'adore Muse :D As-tu aimé leur dernier album ? Je le trouve meilleur qu'Absolution qui me semblait déjà parfait.
Oui j'ai beaucoup aimer leur dernier, ça change un peu des autres je trouve mais je le trouve excellent.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre