ET encore ... une demande de témoignage pour un reportage TV

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
_sabine
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 15 août 2006, 12:46
Localisation : Genève
A aimé : 0
A été aimé : 0

ET encore ... une demande de témoignage pour un reportage TV

Message par _sabine »

Bonjour à vous,

Journaliste
de la Télévision Suisse à Genève, je suis en train de préparer un sujet sur l'asexualité, ses incidences, et ses conséquences dans notre société totalement "sexuelle", ses conséquences (ou non) sur la vie quotidienne, etc.

Pour ce reportage (env. 15 min), je suis à la recherche de personnes qui seraient d'accord de témoigner, personnes qui se disent ouvertement "non-pratiquantes", rejettent les diktats d'une société où le sexe est une norme imposée, ou revendiquent leur différence et leur indifférence comme une identité sexuelle à part entière…

Si la caméra ne vous effraie pas, si partager vos expériences pour que d'autres puissent en profiter et ne tombent pas dans les mêmes ornières, auriez-vous la gentillesse de me contacter

J'attends de vos nouvelles et les espère.
_sabine.
[
_"Le tout est de tout dire et je manque de mots, et je manque de temps et je manque d'audace" Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Pourriez vous nous en dire un peu plus ? C'est à dire sur le déroulement de l'enregistrement ! Est-ce en studio uniquement, ferez-vous un reportage sur le lieu de résidence du "témoin" ?

Pour quand serait votre reportage ?

Je ne vous cache pas que cela va être difficile, pour l'instant la majorité d'entre nous n'est pas prète à affronter les caméras...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Ceci dit, "Scenes de Ménage" est une excellente émission !
Avatar de l’utilisateur
_sabine
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 15 août 2006, 12:46
Localisation : Genève
A aimé : 0
A été aimé : 0

Emission TV

Message par _sabine »

Pourriez vous nous en dire un peu plus ? C'est à dire sur le déroulement de l'enregistrement ! Est-ce en studio uniquement, ferez-vous un reportage sur le lieu de résidence du "témoin" ?
"SdM" est une émission d'une heure qui se décline en 3 chapitres. Les thèmes abordés peuvent ainsi être traités de manière très libre.
Ce serait sous forme de reportage et il est bien entendu que nous nous déplaçons pour le tournage. Je n'ai pas encore élaboré le scénario précis, car j'attends des réponses de différents interlocuteurs. Si témoignage il y a, ce sera un sujet à part entière, afin d'en préserver la substance; l'aspect plus explicatif (médecins, études, sociologues etc.) devrait être traité dans un autre chapitre indépendant du reste.
_"Le tout est de tout dire et je manque de mots, et je manque de temps et je manque d'audace" Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
_sabine
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 15 août 2006, 12:46
Localisation : Genève
A aimé : 0
A été aimé : 0

Emission TV

Message par _sabine »

Date de diffusion
L'émission est prévue pour le 15 novembre 2006, mais le reportage devrait être tourné dans la semaine du 11 au 14 septembre 2006.
_"Le tout est de tout dire et je manque de mots, et je manque de temps et je manque d'audace" Paul Eluard
Répondre