Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par Hestia »

Hello!

Je viens de trouver un article publié le 1 mars 2019, qui annonce que 2 ados de Waterville (ville irlandaise) ont gagné le concours de AGIS contre l'intimidation. Le scénario de ces 2 ados est celui d'une adolescente qui révèle à ses parents qu'elle est asexuelle.

Lire l'article
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1204
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par Iloy »

Waterville au Québec ;)

C'est intéressant, bravo pour leur victoire. Apparemment ça va devenir un court métrage. Impatient de voir le résultat pour capoter ma vie :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par Hestia »

Iloy a écrit : 10 mars 2019, 13:43 Waterville au Québec ;)
J'ai fait erreur à cause de Wiképédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Waterville_(Irlande). En tout cas, c'est une bonne chose, ça donne de la visibilité à l'asexualité.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par fiffi »

C' est en effet une bonne nouvelle pour nous , j' attends de voir le résultat final .

Félicitations et merci aux vainqueurs .
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par Hestia »

je remonte le sujet pour vous informer qu'hier; le 5 juin 2019 la vidéo a été posté sur youtube, la chaine Interligne, ainsi que sur le site ci-dessous:

https://agis.interligne.co/concours/



la vidéo sensibilise contre l'acephobie. A titre purement personnel, si l'objectif de la vidéo n'était pas de sensibiliser les gens contre l'acephobie, j'aurais trouver intéressant d'aborder le débat "l'asexualité est une orientation sexuelle VS l'asexualité est l'absence d'orientation sexuelle, dont la mère de l'ado semble avoir comme définition.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci Hestia .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par ~flor_vermelha~ »

Est-ce facile pour vous francophones d'Europe de comprendre ce que disent les personnes dans la vidéo ? Moi j'ai beaucoup de mal à suivre parce que je n'ai appris que le francais de France.
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par Lucyliane »

Je n'ai pas eu de souci à comprendre ce qu'ils se disent mais j'ai déjà un peu discuté avec des québécois donc ça aide.
De plus, j'ai à la base appris le français de France mais une partie de ma famille parle créole (réunionnais) mélangé parfois au français.

Je pense que ce qui a dû te poser problèmes ce sont les expressions typiques du Québec.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1204
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par Iloy »

~flor_vermelha~ a écrit : 07 juin 2019, 08:50 Est-ce facile pour vous francophones d'Europe de comprendre ce que disent les personnes dans la vidéo ? Moi j'ai beaucoup de mal à suivre parce que je n'ai appris que le francais de France.
Le québécois facile ? non quand même pas ^^
J'arrive à comprendre, parce que je connais certains mots et parce que je traduis certaines expressions (dans le contexte, je comprends le sens de la phrase). Ici dans la vidéo, ça va, j'ai vu pire, le père a un accent relativement lisible et il suffit de retirer juste quelques petites onomatopées et micro-expressions qui s'intercalent inutilement dans la phrase.
Par contre tout le début avec la mère, ça parle de nourriture, mais après :mrgreen:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par ~flor_vermelha~ »

Lucyliane a écrit : 07 juin 2019, 10:12 Je pense que ce qui a dû te poser problèmes ce sont les expressions typiques du Québec.
Moi je crois que c'est surtout la prononciation. Je suis un peu habituée à l'accent du Québec, mais je me perds quand même. Mais bon, parfois j'ai aussi du mal à comprendre le francais de France à l'oral. Je gagne ma vie en traduisant des textes francais vers l'allemand, mais ce sont des textes ...
C'est hors sujet, pardon Hestia. Chaque petite étincelle de visibilité asexuelle me donne de la joie, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ben personnellement je n'ai aucun problème a comprendre le français du Québec .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par clotaire »

Je confirme, je les trouve quand même assez difficiles à comprendre, ces parents, pas seulement sur le fond ;-) Pour ma part j'arrive à les suivre "en gros". La jeune génération c'est quand même beaucoup plus facile globalement.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Concours AGIS contre l'intimidation (asexualité)

Message par Hestia »

~flor_vermelha~ a écrit : 07 juin 2019, 18:18
Lucyliane a écrit : 07 juin 2019, 10:12 Je pense que ce qui a dû te poser problèmes ce sont les expressions typiques du Québec.
C'est hors sujet, pardon Hestia. Chaque petite étincelle de visibilité asexuelle me donne de la joie, vraiment.
Pas de soucis, ce hors sujet me fait sourire. Et me concernant, c'est surtout le père dont j'ai eu du mal à comprendre. Sinon, j'ai apprécié le passage avec le forum, même si j'ai dû mettre la vidéo sur pause pour les lire.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre