Mention de l'asexualité dans une vidéo

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Mention de l'asexualité dans une vidéo

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou !

J'ai trouvé cette vidéo d'un youtubeur que j'apprécie , l'épisode n'est pas consacré a l'asexualité mais elle y est mentionnée et je trouve ça sympa .



Bonne soirée ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mention de l'asexualité dans une vidéo

Message par Hestia »

L'asexualité n'est certes pas le sujet de la vidéo, mais sa mention avait parfaitement sa place. Je veux dire, cette vidéo étant consacré sur l'éducation sexuelle, il est bien logique que l'enseignement de ce qui est l'asexualité doit être inclus dans l'éducation sexuelle, tout comme le fait qu'il est parfaitement possible et normal qu'on puisse vivre des relations amoureuse et/ou sexuelle homosexuelles et donc, être homo, bi, pan etc.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Mention de l'asexualité dans une vidéo

Message par Castelle »

Ooh j'aime beaucoup ce que fait ce youtubeur!

C'est effectivement super que l'asexualité soit mentionnée. Je trouve que ce genre de mentions rapides sont aussi importantes, car elles normalisent l'asexualité dans le vocabulaire et la rendent naturelle.
Répondre