Mélissa Afsin RTS Tataki

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Mélissa Afsin RTS Tataki

Message par Hassan »

Je ne crois pas avoir vu un sujet ici. Vogay, association vaudoise pour la diversité sexuelle et de genre, diffuse une demande de Mélissa Afsin. Elle souhaite trouver des personnes asexuelles entre 18 et 30 ans pour l'émission Tataki (que je ne connais pas, je dois être trop vieux :cry: ). L'appel est diffusé sur la page facebook de Vogay.
https://www.facebook.com/VGVoGay/posts/ ... &__tn__=-R
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Mélissa Afsin RTS Tataki

Message par Zimou »

une journaliste suisse m'a contacté il y a quelques semaines (début d'années de mémoire) pour une demande identique, je sais pas si c'était elle... elle demandais le témoignage d'un jeune asexuel. je lui ai dit que ça dépendait ce qu'elle appelait jeune mais ayant 33 ans j'acceptais de répondre à ses questions. ça n'allait pas car je suis pas suisse. j'ai conclu en expliquant que des A il y en a pas beaucoup, qui accepte de témoigner encore moins, qui sont suisse encore moins et qui ont moins de 30 ans, je doute que ce soit trouvable... je crains que sa quête soit bien compliqué si elle revoit pas ses critères :s je lui souhaite bonne chance tout de même, mais si c'est la même personnes qui m'a contacté, je suppose que si elle n'a trouvé personne en plusieurs semaines, ça risque d’être compromis.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Mélissa Afsin RTS Tataki

Message par Hestia »

Zimou a écrit : 07 févr. 2019, 16:48 j'ai conclu en expliquant que des A il y en a pas beaucoup, qui accepte de témoigner encore moins, qui sont suisse encore moins et qui ont moins de 30 ans, je doute que ce soit trouvable...
Le problème c'est surtout qu'en Suisse l'asexualité est vraiment méconnue. Bien plus méconnue qu'en France; dont les médias en parle d'avantage que ceux de la Suisse. Donc même s'il doit en avoir des asexuels en Suisse, il ne doit pas y avoir beaucoup qui connaissent l'existence de l'asexualité et que cela les concerne.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Mélissa Afsin RTS Tataki

Message par clotaire »

En tout cas y a une bonne équipe de Suisses actifs sur ce forum et plusieurs inscriptions helvétiques ces dernières semaines il me semble, c'est déjà bien, non ? :-)
Aétite
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2019, 14:01
Localisation : Vaud (Suisse)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Mélissa Afsin RTS Tataki

Message par Aétite »

C'est bien dommage, j'ai pile 30 ans !
Et je les aurai dépassés quand je serai suffisamment à l'aise pour en parler ouvertement (si ça arrive un jour...)
Répondre