Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Castelle »

Hello tout le monde! :D

La chaîne youtube "Parlons peu, mais parlons!" a fait une vidéo sur l'asexualité. Je la trouve en général plutôt bien, à part qu'elles auraient pu rester plus focalisée sur le sujet vers la fin et faire parler Bertrand un peu plus de son ressenti. Qu'est-ce que vous en pensez?

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Zimou »

c'est une chaine que je suis, quand j'ai vu le sujet de la vidéo de ce soir je suis venu la partager xD je vois que c'est déjà fait ^^ la vidéo est top je trouve, bien que l'annonce de la grossesse efface pas mal le sujet principal dans les commentaires visiblement... mais le sujet est très bien traité!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par clotaire »

Merci pour ce partage :-)
J'avoue que ce type de vidéo, ce n'est pas trop mon style, mais peu importe, il faut parler toutes les langues pour être compris par tous ;-)
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Castelle »

Zimou a écrit : 06 févr. 2019, 19:54 c'est une chaine que je suis, quand j'ai vu le sujet de la vidéo de ce soir je suis venu la partager xD
Hahaha j'ai eu exactement la même réaction xD J'ai juste eu la chance d'arriver en premier :P
Zimou a écrit : 06 févr. 2019, 19:54 la vidéo est top je trouve, bien que l'annonce de la grossesse efface pas mal le sujet principal dans les commentaires visiblement...
Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je trouvais dommage, notamment sur la fin où ça prend beaucoup place... Mais j'ai quand même vu quelques commentaires sur l'asexualité, même si ils sont rares.

Mais je trouve chouette que leur première vidéo dédiée exclusivement à une sexualité LGBTQA+ soit sur l'asexualité, cela change de d'habitude
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par ParaNoise »

Sympa, après il y a un côté décalé sur chaque vidéo si je comprends bien! C'est déjà cool qu'ils en parlent, et au moins ça permet de parler du fait que asexualité n'est pas forcément égale à aucune relation sexuelle.

Par contre je crois que des potes regardent cette chaîne, bon, généralement les discussions ne tournent pas trop au niveau du sexe, donc ils peuvent pas en douter, mais ça me ferait bien rire de savoir ce qu'ils en pensent (ou pas d'ailleurs :x)... ^^
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Castelle »

clotaire a écrit : 06 févr. 2019, 19:59 J'avoue que ce type de vidéo, ce n'est pas trop mon style, mais peu importe, il faut parler toutes les langues pour être compris par tous ;-)
Je comprends que ce soit pas pour tout le monde, surtout que je pense que c'est difficile de rentrer dans la vidéo lorsqu'on ne connaît par leur univers, surtout ici où il y a plein de références :wink:

Mais cette chaîne a pas mal l'habitude d'aborder le sujet du sexe (en déconstruisant les taboos et en prônant le respect des envie et désirs de chacun), donc de toucher un public différent et de faire connaître l'asexualité à un peu plus de monde.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Iloy »

C'est vrai que leur univers prend quand même bien le pas sur le sujet de la vidéo, mais ça se regarde et c'est bien traité :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Hestia »

Merci c'est une très bonne vidéo.

Concernant la grossesse, elle ne m'a pas dérangé. Bien au contraire, ce passage mets en évidence le fait que les asexuels peuvent avoir une relation amoureuse épanouie et procréer, et aussi que Maude a parfaitement accepté que son copain soit asexuel, et que pour elle le plus important ce n'est pas le fait qu'il ne la désir pas sexuellement, mais ce que leur couple partage et leur bébé est l'heureux événement du moment.

Je trouve que c'est un beau message et cela pourrait peut être aider certains couple A/S.

OK Je suis un peu idéaliste là.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par thailog »

J'ai bien aimé cette vidéo, l'humour ne m'a pas dérangé bien au contraire. L'asexualité est bien traité en plus.
Avatar de l’utilisateur
Sleepy
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:16
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Sleepy »

Merci d'avoir partagé, j'ai aussi bien aimé la vidéo et ne connaissais pas la chaîne.
Euh... Est-ce que quelqu'un·e saurait qui est ce dénommé Rodrigo ? Ça m'intrigue :shock:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Zimou »

Sleepy a écrit : 07 févr. 2019, 16:06 Merci d'avoir partagé, j'ai aussi bien aimé la vidéo et ne connaissais pas la chaîne.
Euh... Est-ce que quelqu'un·e saurait qui est ce dénommé Rodrigo ? Ça m'intrigue :shock:
c’est le copain de Juliette ^^ on voit jamais son visage dans les vidéo et il parle pas français, les scenes de communication entre lui et juliettes sont courtes mais drole ^^
qué dicé?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepy
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:16
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Sleepy »

Merci Zimou. Un voile a été levé sur ce petit mystère :D
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Piccolo »

Je n'aime pas du tout.

Ça n'a rien de surprenant pour ce genre de chaîne, mais le sujet est tourné de manière à ce que l'asexualité apparaisse autant que possible comme quelque chose de "sex-friendly" par défaut.
On met clairement en avant un modèle bien précis de l'asexualité: celui qui est compatible avec les S, avec des rapports, et surtout sans répulsion envers le sexe de manière globale.

L'autre aspect que je ne trouve pas réussi, c'est le fait qu'il y ait beaucoup trop de "gags" (faut le dire vite), au détriment du sujet.
Notamment le passage sur la vie personnelle et la grossesse de la fille, qui est hors-sujet, et qui éclipse complètement ce qui est pourtant indiqué dans l'intitulé de la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Grignoteuse de bouquins »

Malgré les points soulevés par Piccolo , je trouve que cette vidéo est une assez bonne initiative , car la chaîne et connue . Après ce format de vidéo et court , si ils devaient faire une explication plus approfondie peut être que les gens habitués ne regarderaient pas jusqu'au bout .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Vidéo: l'asexualité de Parlons peu, mais parlons!

Message par Hestia »

C'est surtout que ce format est celui de toutes les vidéos de cette chaîne. On aime ou on n'aime pas. changer le format aurait risqué d'ennuyer leurs abonnés, je pense.

Pour ma part je l'apprécie le format de leurs vidéos, et puis tant que l'explication du sujet est claire et correct c'est à mon sens l'essentiel.

J'ai d'ailleurs apprécié le fait que les filles aient pris la peine de mettre en évidence l'erreur que beaucoup de S font, à savoir croire qu'être asexuel implique qu'on soit chaste, et indiquer que ce n'est pas le cas.

A noter que ce n'est pas la première fois qu'elles parlent d'asexualité; elles l'ont mentionné dans une vidéo consacré aux orientations sexuelles.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre