article: Ils ne désirent personne : que savons-nous des asexuels ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

article: Ils ne désirent personne : que savons-nous des asexuels ?

Message par Hestia »

Salut!

Je viens de trouver cet article publié sur le site LCI et j'avoue que j'ai un peu de mal à déterminer s'il est bon ou mitigé.

J'ai tiqué lorsqu'on a utilisé le mot "pratique" pour parler de l'asexualité (2X), alors que l'article explique bien ce qu'est l'asexualité.

Publié le 21 janv. 2019 12:57 par Romain LE VERN
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: article: Ils ne désirent personne : que savons-nous des asexuels ?

Message par fiffi »

Je crois que cet article s' adresse aux S ; il a le mérite de nous rendre moins invisible .
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: article: Ils ne désirent personne : que savons-nous des asexuels ?

Message par choooj »

Euh … dire qu'il est bon c'est pas possible. Ce document dit si peu de choses, c'est un résumé de résumé. Mais ne nous plaignons pas, ça ajoute un point de visibilité en plus. Le mot "pratique" ne me choque pas, on comprend bien qu'il n'a pas trouvé l'expression adéquate. "Orientation" c'est quand même 3 caractères en plus :lol:!. Je ne crois pas que les lecteurs non-A y attacheront de l'importance.

Je regrette juste que l'on évoque toujours les A comme opposés au sexe, c'est l'impression que me donne ce document. La population asexuelle est tellement diversifiée.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: article: Ils ne désirent personne : que savons-nous des asexuels ?

Message par Iloy »

"Mais pour faire l'amour, pour jouir du rapport intime, il importe de supporter la différence, précise-t-elle. Or, ils peuvent tout simplement se révéler fragiles au niveau identitaire et cette rencontre intime avec l'autre peut les mettre en difficulté."
Que... quoi ? Qu'est-ce que ça veut dire ? :ignit:
Autrement dit, le rapport sexuel n'est pas envisageable pour eux, alors que la masturbation, si. Aucun jugement à porter ou tentative de normalisation à apporter ; c'est juste une vraie distance avec la sexualité, comme si "les asexuels n'avaient pas été programmés pour ça".
Ah je préfère ça, même si tout le monde ne "pratique" pas la masturbation, et pas pour les mêmes raisons.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6058
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: article: Ils ne désirent personne : que savons-nous des asexuels ?

Message par clotaire »

Ben moi cet article me convient, il est synthétique mais me semble efficace ;-)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: article: Ils ne désirent personne : que savons-nous des asexuels ?

Message par Piccolo »

dans l’inconscient social, être asexuel chez un homme met à mal son identité, traduisant son manque de virilité ou encore la disparition de son statut de chef de famille
Ah bon ?

En même temps si son identité repose sur le fait d'être libidineux et d'exercer des mouvements de va-et-vient dans un orifice plus ou moins humide, tu m'étonnes qu'elle soit fragile.
Répondre