Concour Plaidoirie "Asexualité" Enora Tréhin

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Concour Plaidoirie "Asexualité" Enora Tréhin

Message par Hestia »

Salut la compagnie,

Je viens de trouver cette vidéo, courte, mais néanmoins intereressante. J'aurais bien aimé que le discours soit plus long.

Concour Plaidoirie "Asexualité" de Enora Tréhin publié le 18 octobre 2018


Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Concour Plaidoirie "Asexualité" Enora Tréhin

Message par Zimou »

le "il y a différente forme d'asexualité, aromantique, romantique, greyromantique" arrive comme un cheveux sur la soupe et n'a aucun lien avec tout le reste de la vidéo xD j'aurais fait un truc du genre "il y a différente forme d'asexualité, sex-negative, sex-positive, neutre...". là ça aurait collé avec son histoire qui parle d'une asexuel sex-negative. ou alors elle a voulu appuyer le fait que c'est pas parce qu'elle est A qu'elle était pas amoureuse mais si c'est ça c'est très mal amené xD en dehors de ce détail la vidéo est bien ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Concour Plaidoirie "Asexualité" Enora Tréhin

Message par thailog »

Moi j'ai bien aimé. De ce que j'ai compris, l'auteure de la vidéo appuie sur le fait que son personnage ne veut pas coucher car elle n'a pas d'attirance sexuelle ce qui me semble être une explication suffisante pour être sex-négative. Je précise que je ne dis et ne pense pas que les sex-positve ou neutre ne sont pas A, je dis juste que l'asexualité peut être une explication à une non-envie de sexe.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Concour Plaidoirie "Asexualité" Enora Tréhin

Message par Zimou »

thailog a écrit : 22 oct. 2018, 14:49 je dis juste que l'asexualité peut être une explication à une non-envie de sexe.
oui, c'est tout à fait une non-envie pour des raisons sexuel. une non envi implique une non recherche de sexualité, mais aussi un non refus. c'est une absence, donc ça n'explique aucun comportement, ça n'explique qu'un ressenti. être sex-positif ou sex-negatif est un comportement : refuser ou accepter la sexualité (mais dans les 2 cas, ça reste une non recherche, une non envie). l'asexualité en elle même est neutre, ce sont les individue qui ne le sont pas.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre