Petite vidéo sur "Konbini News"

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Akisa
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 16 juin 2018, 13:50
Localisation : Bayonne
Pronom : Elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Petite vidéo sur "Combini news"

Message par Akisa »

C'est sur que le combat n'est pas fini :cry: On en est encore au début. Mais il faut garder espoir qu'un jour, les gens comprendrons :D

D'ailleurs petite parenthèse, Est-ce que quelqu'un peut modifier le nom du sujet ? Il s'agit de "Konbini" et non "Combini". C'est pour facilité les recherches si quelqu'un cherche ce sujet :lol:
Et pour la petite histoire qui sert à rien, c'est un mot Japonais qui désigne des petites supérettes ouvert 24/24 et 7/7. Aller, ce sur ce, je me casse :lol:
よろしくおねがいします

8-)
Avatar de l’utilisateur
Sleepy
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:16
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Petite vidéo sur "Konbini News"

Message par Sleepy »

Je crois que c'est la première fois que je lis ce genre de messages. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait une telle acephobie... et je n'en suis pas fière. J'essaie de comprendre les raisonnements derrière ces commentaires mais ils restent violents et blessants.

Personnellement, j'ai aussi été interpellée par la phrase "Ne pas aimer le sexe c'est ne pas ressentir l'envie". Pas pour les mêmes raisons que les commentateur·rice·s, mais parce que, dans une approche égocentrée et égoïste, je ne m'y reconnais pas. Je pense que certain·e·s A s'y reconnaissent, mais pour ma part je ne ressens pas l'envie non pas parce que je n'aime pas le sexe mais parce que ça passe à 10 000 bornes au-dessus de ma tête et de mon corps :lol: . Ce n'est même pas une question d'aimer ou ne pas aimer, c'est juste de l'indifférence.
Avatar de l’utilisateur
Crocodile
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2018, 17:37
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Petite vidéo sur "Konbini News"

Message par Crocodile »

Je suis d'accord qu'en 2 minutes et 6 secondes, comme tout le monde à mon avis, il est impossible de parler de tout ce qui concerne l'asexualité comme le spectre de l'asexualité par exemple. Je trouve la vidéo formidable car riche, et assez riche, d'ailleurs, pour interpeller une personne potentiellement concernée pour se renseigner sur ce qu'est l'asexualité, se reconnaître en tant que tel et vivre mieux avec soi-même. Il y a beaucoup d'informations et c'est très bien construit, good job Akisa! :)

Si j'écris ceci, c'est si, un jour, une personne regarde effectivement cette vidéo, se reconnait en tant qu'ace mais pas à 100% dans ton discours et tombe sur le forum. A cette personne je dirai: continue de te renseigner! Tu es très probablement sur la bonne voie! Renseigne toi sur ce qu'est le spectre de l'asexualité, sur la greysexualité par exemple, ou sur l'aromantisme si tu ne te sens pas concerné.e par çà. Tu peux avoir envie de faire l'amour en étant ace, tu peux aimer faire l'amour en étant ace, tu peux alterner entre envie et désintérêt total, tu peux même faire l'amour en étant ace. Et tu peux aussi ne pas en avoir envie et ne rien faire du tout et c'est très bien! Le but, c'est que tu te sentes bien avec toi-même: fais ce que tu as envie, respectes tes limites, tes besoins, tes désirs. Découvres l'étiquette qui te conviens le mieux si çà te fais du bien, et papote avec les gens du forum aussi: bienveillance assurée :bise:
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Petite vidéo sur "Combini news"

Message par Choualacreme »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 21 oct. 2018, 15:04 J'ai vu cette vidéo sur youtube , rien a redire . Sauf le nombre de commentaires affligeants sous la vidéo .
commentaire 1 : lol

Commentaire 2 : je ne sais pas ce qu'est le complexe d electre, je me renseigne, mais mon petit doigt me dit que ça n'a rien à voir avec le schmilblick.

Commentaire 3 : si les "s" n'étaient pas aussi cons, on n'aurait pas besoin de se rassembler, quelle question.

Commentaire 4 : lol

Commentaire 5 : oh, un sexologue amateur! Oh, la culture du viol! Oh, un commentaire politique totalement vide de sens a brûle pourpoint!

Commentaire 6 : oh une sexologue-psychologue amatrice!

Commentaire 7 : lol c'est vrai qu'on est des lumières.

Commentaire 8 : oh une théorie du complot : "ces gens qui baisent pas en veulent à la race blanche de mon zizi"

Commentaire 9 : lol "c'est une bonne femme, elle baise pas, et en plus, elle PARLE?! Mais où va le monde?"
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Petite vidéo sur "Konbini News"

Message par Hestia »

Le lien ne fonctionne plus, voici celui de youtube. J'ai également effectué la mise à jour pour cette vidéo sur la bibliographie du site.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre