Asexuelle : mon orientation sexuelle est encore trop taboue

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Asexuelle : mon orientation sexuelle est encore trop taboue

Message par Hestia »

Salut la compagnie,

Voici un article sur l'asexualité. Il s'agit d'un témoignage publié sur le site ton petit look (pas sûr du titre) rédigé par Annie Nonyme le 5 octobre 2018.

Pour les personnes qui l'ignore chum c'est un mot québecois pour dire copain ou petit copain/petit ami.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Asexuelle : mon orientation sexuelle est encore trop taboue

Message par thailog »

Sympa cette article et la conclusion est juste, ce serai effectivement bien qu'on explique aux jeunes qu'il est possible de ne pas avoir d'attirance sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Asexuelle : mon orientation sexuelle est encore trop taboue

Message par Ylber »

Je m'en vais lire l'article, mais avant, je voulais te remercier pour ton gros boulot de veille sur l'asexualité, Hestia !
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Asexuelle : mon orientation sexuelle est encore trop taboue

Message par ParaNoise »

Toujours sympa d'avoir des témoignages en plus, et je suis bien d'accord avec la conclusion, quand on est jeune on a l'impression que l'attirance sexuelle, c'est obligatoire, normale.
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Asexuelle : mon orientation sexuelle est encore trop taboue

Message par Grignoteuse de bouquins »

Pfff , cette fin est optimiste mais ne me convient pas . On ne parle que de l'heterosexualité , même pas des autres sexualités , alors parler d'ASEXUALITÉ ?? On peut toujours rêver j'ai envie de dire . Mais je suis d'accord , il faudrait vraiment informer tous les jeunes , parce qu'en attendant c'est grace a moi et a internet que j'ai découvert mon asexualité , pas grace aux cours d'SVT ou d'Éduc.Sexuelle. Enfin encore ca arrivent qu'ils parlent un peu de l'homosexualité , si les infirmières ne sont pas trop coincées . J'aurais bien envie de poser cette année la question a l'infirmière "et si on a pas de désir sexuel , c'est quoi?" Juste pour voir sa réponse .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexuelle : mon orientation sexuelle est encore trop taboue

Message par fiffi »

Merci Hestia pour cette article .

Grignoteuse , reste prudente en posant ta question , il est probable que l' infirmière ne connaisse pas l' asexualité et te donne une réponse qui te convient pas .
Répondre