Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut !
Je me baladais sur le compte Facebook de l'AAW (asexual awareness week) pour me tenir au courant de l'actualité , et j'ai trouvé ça :

https://www.casimages.com/codes_ano.php ... 39&module=

Donc la semaine de visibilité Asexuelle cette année se déroule du 21 au 27 octobre . J'aimerais savoir si vous comptez préparer un rassemblement (ou pas) ou si vous allez écrire des articles , faire des vidéos Youtube, des apparitions dans les medias , distribuer des prospectus ect... Moi j'aimerais bien faire quelque chose et apporter ma contribution , mais je ne sais pas trop quoi faire ... Et vous , allez vous faire quelque chose ? 😊
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par Ylber »

Merci pour l'info, Miss ! Pour ma part, si ces dates sont confirmées, je signalerai cette semaine à mon asso préférée et en profiterai pour lancer un débat dans mon groupe de partage (le principe : on se voit régulièrement pour dîner et discuter ensemble). Comme je suis le seul A (ils le savent déjà et m'acceptent très bien comme je suis), peut-être que je vais proposer : "Orientation sexuelle, orientation romantique", histoire d'intéresser tout le monde et de pouvoir partager des ressentis divers.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par fiffi »

Si il y des choses de prévus , prévenez- nous , on ne sait jamais , si je suis disponible . Je crois que le centre LGBT de Rennes organise une rencontre à l' occasion de la semaine de l' asexualité .
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par Grignoteuse de bouquins »

@fiffi : Vous avez de la chance qu'a Renne ils prennent l'initiative de faire des choses . Comme ça. D'ailleur j'ai une nouvelle info :
Organisée par Aglaé , association membre du centre LGBT Côte d'Azur , la pink parade se tiendra à Nice le samedi 4 août 2018 à partir de 16h30 .
Le Centre LGBT Côte d'Azur soutient cet événement festif et militant et vous invite à venir y participer !
Je me suis dis que je pourrais sûrement y aller , peut être en fabriquant un drapeau ou une banderole je sais pas ... Étant donné que je vais pas demander a mes parents de m'acheter ce genre de trucs :lol: . Bon après ça risque un peu d'être moche et je serais sûrement la seule , mais ça part d'une bonne intention :mrgreen: . En plus c'est dans hyper pas longtemps , j'suis trop contennnnnte ! Si quelqu'un est sur Nice et veut venir , ya pas de soucis , jserais moins seule ! Sinon pas grave ! :)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par PassionA »

Je viendrais bien à la pink parade. C'est une occasion de voir mes amis niçois et si on peut également se retrouver pour marcher entre aces, c'est sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par Grignoteuse de bouquins »

PassionA a écrit : 31 juil. 2018, 07:50 Je viendrais bien à la pink parade. C'est une occasion de voir mes amis niçois et si on peut également se retrouver pour marcher entre aces, c'est sympa :)
Va falloir que j'optimise mes chances d'être retrouvée alors .... Mmm pas facile , jvais prendre un vieux tissu blanc et écrire un truc dessus , jvais ressembler a une débile :lol: Ou alors mieux , je peint le vieux tissu ca va faire un drapeau . Encore faut il que je trouve un vieux bout de tissu :mrgreen:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par PaulL »

Hello!

Trop de boulot l été j'ai pas pu m'organiser pour vous rejoindre sur Nice ce week end la

Je pensais contacter le centre LGBT de Nice pour la semaine de l asexualité et organiser une présentation/débat un soir ou en journée si je ne bosse pas. Bref je vous tiens au jus si jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par Grignoteuse de bouquins »

PaulL a écrit : 22 août 2018, 07:35 Hello!

Trop de boulot l été j'ai pas pu m'organiser pour vous rejoindre sur Nice ce week end la

Je pensais contacter le centre LGBT de Nice pour la semaine de l asexualité et organiser une présentation/débat un soir ou en journée si je ne bosse pas. Bref je vous tiens au jus si jamais ;)
C'est une super bonne idée !
Si c'est possible je verrai si ce jour la je peut y aller . :)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par Grignoteuse de bouquins »

La semaine de l'asexualité a officiellement commencée aujourd'hui ! (donc je fait remonter le sujet :lol:)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par ParaNoise »

Super! Quelqu'un a des infos de supplémentaires sur cette semaine, parce que quand je cherche des infos sur cette semaine, je trouve rien du tout malheureusement! (Pire, je tombe sur "semaine de la sexualité"! XD)
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par Ylber »

ParaNoise a écrit : 21 oct. 2018, 19:42 Super! Quelqu'un a des infos de supplémentaires sur cette semaine, parce que quand je cherche des infos sur cette semaine, je trouve rien du tout malheureusement! (Pire, je tombe sur "semaine de la sexualité"! XD)
De mon côté, je n'ai effectivement rien trouvé en français non plus.
Par contre, un certain nombre de résultats en anglais : cf. "asexual awareness week" 2018 dans Google.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oui , il y a pas mal de résultats en anglais , mais ceux en français datent d'il y a quelques années . Je vais quand meme chercher de mon côté aussi .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
ninagone
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2018, 17:43
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par ninagone »

merci pour l'info, dommage qu'il n'y ait pas de manifestations en France, à Lyon par ex, mais j'imagine qu'il n'y a pas d'assos pour les organiser,
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Semaine de visibilité asexuelle 2018 (AsexualAwarenessWeek)

Message par Grignoteuse de bouquins »

ninagone a écrit : 22 oct. 2018, 20:17 merci pour l'info, dommage qu'il n'y ait pas de manifestations en France, à Lyon par ex, mais j'imagine qu'il n'y a pas d'assos pour les organiser,
J'ai regardé sur mes réseaux sociaux (enfin le seul que j'ai) si il y avait des infos ou des événements a propos de cette semaine , et le seul que j'ai trouvé est une "rencontre" ouverte au public en Italie. Faites ce au vous voulez de cette info , mais moi j'ai trouvé ça sympa . C'est le centre lgbt d'une ville italienne qui organise ça . Les infos sont sur le compte instagram "eoscosenza" .Je me dis que si en Italie ils font ça , en France ou du moins dans les grandes villes ils pourraient aussi le faire . Les centres Lgbt locaux peuvent organiser des événements mais il y en a pas de prévus .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre