Comission sur l'asexualité

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
ChaussetteV
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2018, 06:57
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Comission sur l'asexualité

Message par ChaussetteV »

Salut à vous !

Dans le cadre de l’association LGBT+ de Clermont-Ferrand, AGILE, je vais animer une commission de travail sur le spectre de l’asexualité. Pour cela, j’ai besoin d'aide et on m'a conseillé de venir en chercher ici.

Objectif de cette commission :
- tout d’abord, nous chercherons à définir les besoins de la communauté ace (besoin de soutien, de réponse, de compréhension médicale ou sociale ?), puis nous chercherons comment y remédier (structure, prévention, écoute, réponses…)
- nous voulons également faire une méta-analyse sur le sujet, c’est-à-dire rassembler toutes les connaissances produites précédemment (études scientifiques, statistiques d’AVEN, etc)

Il nous faut des personnes motivées, et pouvant venir sur Clermont-Ferrand de façon relativement facile (rendez-vous tous les deux mois selon les disponibilités de chacun).
Si vous avez des connaissances en anglais, en sciences humaines, en biologie ou encore dans n'importe quels autres domaines qui vous semblent pertinents, n’hésitez pas à vous manifester !

Tous les détails sur le site internet de l'association agile-auvergne, dans la rubrique "nos commissions".

S'il vous reste des questions, je suis à votre disposition pour y répondre.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Comission sur l'asexualité

Message par didou »

Il y a AVA (Association pour la Visibilité Asexuelle) qui oeuvre en ce sens. On n'est pas des masses, on fait avec notre disponibilité, mais c'est mieux que rien. Tu devrais envoyer un petit mail afin de discuter de ton projet, il y a déjà du travail effectué et certaines personnes ont une longue expérience du milieu associatif / militant / asexuel.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
ChaussetteV
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2018, 06:57
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Comission sur l'asexualité

Message par ChaussetteV »

Une personne d'AVA nous a effectivement contacté, même si elle ne peut pas se déplacer et donc devenir membre de la commission. Dans tous les cas, le site allait être une précieuse ressource pour les recherches, c'est quand même la référence en matière d'asexualité
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Comission sur l'asexualité

Message par clotaire »

Hello,

c'est vrai que Clermont-Ferrand est bien présent sur le forum. Je n'y habite plus, je ne viens qu'à l'occasion. Mais peut-être que d'autres pourraient te répondre, à voir.
Cela dit, pour ma part, je ne me sens pas appelé à m'investir outre mesure dans le militantisme LGBT+. Je le soutiens sur certaines actions, mais on ne peut pas être de tous les combats...
Avatar de l’utilisateur
ChaussetteV
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2018, 06:57
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Comission sur l'asexualité

Message par ChaussetteV »

Et ça se comprend tout à fait. Les liens entre ace et lgbt+ ne sont pas forcément les plus évidents et tout le monde ne les trouve pas compatible
Répondre