10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par Hestia »

Hello!

Je viens de trouver cet article qui indique 10 choses qui pourraient indiquer qu'on est asexuel. Rédigé par Audrey C sur le site msn.

J'ai eu du mal à comprendre la différence entre le désir et l'attirance selon la personne ayant rédigé l'article, puisque au vu des descriptions des définitions proposé pour ses 2 mots dans l'article, j'ai eu l'impression qu'on parlait de la même chose formulé simplement différemment.

A part ça c'est plutôt corect, pour le point 1, je ne serais dire si dans la généralité c'est vrai, vu que je n'ai jamais échanger de baiser et que j'ai du mal à associer l'absence d'envie d'échanger un baiser avec mon asexualité, j'ai plutôt tendance à l'associer avec mon aromantisme.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par fiffi »

Cet article a le mérite de parler de nous mais il y a des approximations . Je ne vois pas ce que la personne veut dire en disant : certains deviennent asexuels .

Pour le premier baisé , je suppose que le ressenti peut etre différent selon chaque asexuel .
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par PassionA »

Personnellement je me suis plutôt retrouvé la dedans, donc je dirais que c'est un bon point même si mon expérience n'est certainement pas celle de tout le monde. Après, je ne sais toujours pas quelle est la différence entre désir sexuel et attirance sexuelle donc je ne vais pas les blâmer pour cette approximation - et j'avoue que je suis plus enclin à suivre l'idée formulée par les personnes qui ressentent ces choses que par celles qui ne les ressentent pas.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1797 fois

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par clotaire »

Moi je trouve que cet article est très bien, merci Hestia. Il y a un côté "test" qui peut être utile à ceux qui cherchent leur place dans notre spectre ;-)
Vaelin

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par Vaelin »

Intéressant à lire mais un peu confus je trouve. Mais pourquoi pas, cela permet aux personnes qui se posent des questions d’avoir un début de réponse.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par didou »

Il n'est pas mal du tout cet article !
Merci Hestia :) Décidément, tu es notre bibliothécaire avec tout ce que tu nous dégotes comme articles :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par thailog »

Globalement j'aime bien cette article aussi même si je suis un peu dubitatif sur le dixième signe.

L'article dit : "Certains naissent asexuels, d’autres le deviennent, d’autres encore traversent des phases. Chacun sa non-sexualité !"

C'est pas vraiment la définition d'une orientation sexuelle ça. Je veux bien qu'on parle de la fluidité sexuelle qui existe mais si l'asexualité est la seule orientation sexuelle qui accepte cette idée de phase ça renforce le fait que c'est une orientation sexuelle moins "forte", moins "naturel" que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par Hestia »

thailog a écrit : 22 juil. 2018, 13:03L'article dit : "Certains naissent asexuels, d’autres le deviennent, d’autres encore traversent des phases. Chacun sa non-sexualité !"

C'est pas vraiment la définition d'une orientation sexuelle ça. Je veux bien qu'on parle de la fluidité sexuelle qui existe mais si l'asexualité est la seule orientation sexuelle qui accepte cette idée de phase ça renforce le fait que c'est une orientation sexuelle moins "forte", moins "naturel" que les autres.
Moi j'ai l'impression que ta remarque peut être associé à l'état d'esprit envers toutes les orientations sexuelle non hétéro, car je trouve que ce type de phrase apparait justement quand on parle d'une autre orientation que l'hétérosexualité, et jamais lorsqu'on parle de cette dernière, et du même coup le fait qu'on l'exclue lorsqu'on parle de l'hétérosexualité, il y a selon moi une volonté de nier ou de dévaloriser l’existence d'une facette de la bisexualité et de la pansexualité. (je dis facette car la bisexualité n'est pas vécu par toutes les personnes concernées de la même manière, et cela doit être pareil pour les pan.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par thailog »

Je crois aussi en la fluidité sexuelles mais ça m'énerve qu'on soit obligé d'en parler comme si on assumait pas totalement que l'asexualité est une orientation comme une autres.
Pour définir l'homosexualité on va dire que c'est l'attirance envers les personnes du même genre que le nôtre, on va pas dire que c'est une attirance envers les personne du même genre que le nôtre mais que ça peut être une phase ba pour l'asexualité c'est pareil pour moi, je vois pas pourquoi on doit toujours préciser que ça peut n'être qu'une phase ou que ce n'est pas forcément naturel.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1797 fois

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par clotaire »

Pour moi, cette histoire de fluidité, c'est aussi une manière de respecter tous ceux qui se disent asexuels un moment dans leur vie et qui, de fait, changent, dans un sens ou dans l'autre. Ils sont assez nombreux, me semble-t-il ;-) Je n'ai personnellement pas de problème à dire que l'asexualité est une orientation plus fluide que les autres. Par ailleurs, on rencontre aussi des gens qui se découvrent homo puis hétéro ou l'inverse, au cours de leur vie. Cela n'invalide pas les orientations.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par fiffi »

Je crois que c' est surtout la libido qui est fluide mais les frontières entre chaque orientation sexuelle ne sont pas toujours bien défini .

On peut désirer avoir des relations sexuelles pour un tas de raisons ( rentrer dans la norme , avoir des enfants ou par amour ) mais ne pas etre attiré par les relations sexuelles . On peut vouloir simultanément une chose et son contraire . On peut vouloir manger un dessert par gourmandise tandis qu' une autre part de nous ne le veut pas car ce n' est pas bon pour la ligne .
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par WonderWoman59 »

Super article, je me suis bien reconnu la dedans !
Pour le 10e je ne sais pas trop, pour ma part j'ai toujours été A, je suis "née" A. C'est bizarre de dire ça aussi, comme si tu savais déjà que tu étais asexuel dès ta naissance ! Je pense que tu peux plutôt t'en rendre compte dans l'enfance ou surtout à l'adolescence...
ElvirA
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 08 juin 2018, 14:37
Localisation : Belgique francophone et germanophone
A aimé : 17 fois
A été aimé : 3 fois

Re: 10 signes qui prouvent que vous êtes asexuel

Message par ElvirA »

Je uve cet article assez juste, même si je me reconnais pas en tout. Pour moi mon asexualité est plutôt une dissociation entre penser au sexe (en parler, l'imaginer peut-être dans certains contextes, sans honte et sans lassitude), et avoir des relations moi-même. La pensée est présente, mais pas l'envie. Bizarre?
Répondre