Je suis asexuelle, et alors? (article)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Je suis asexuelle, et alors? (article)

Message par Hestia »

Hello!

Je viens de trouver cet article sur l'asexualité. Publié 24 Mai 2018 par Julien Pidoux sur le site FEMINA

Il est correct même si j'ai un souci avec ce passage:
«demisexuels», par exemple, peuvent avoir des relations sexuelles,
On aurait dû dire que les personnes demisexuelles éprouvent l'attirance sexuelle pour autrui qu'après avoir développé un lien émotionnel ou affectif suffisament intense, là on dirait que les individus demisexuels refusent d'avoir des relations sexuelles quand ils n'éprouvent pas de désir sexuel pour autrui, alors qu'en réalité se n'est pas forcément le cas.

Sinon, c'est sympa de lire des article comme celui-ci ou on a une reconnaissance de l'existence de l'asexualité d'une personne ayant la profession de sexologue. Par contre, je ne vois l'asexualité comme une identité, certes mon asexualité est intégrée à mon identité, mais pour moi elle n'est pas une identité à proprement parlé, il s'agit simplement d'une absence d'orientation sexuelle ou d'une orientation sexuelle, selon le point de vu où on se place.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je suis asexuelle, et alors? (article)

Message par fiffi »

C' est un bon article , l' asexualité est en effet une partie de notre identité mais peut-être pas la partie la plus importante .
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Je suis asexuelle, et alors? (article)

Message par Guadiana »

Femina fait beaucoup d'articles sur l'asexualité. Je me demande si ils n'ont pas des rédacteurs ou journalistes ace 😁😁

Il y a un dernier article que j'ai plus ou moins apprécié.
http://www.femina.ch/societe/temoignage ... e-ace-vecu
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Je suis asexuelle, et alors? (article)

Message par Hestia »

Merci Guadiana pour le partage de l'article.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je suis asexuelle, et alors? (article)

Message par didou »

Il n'est pas mal cet article :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Je suis asexuelle, et alors? (article)

Message par choooj »

Il y'a aussi cet autre article de Femina et Julien Pidoux paru le 12 juin 2018 (mais dur à visualiser, bug sur mon ordi ou du journal lui-même ?). Il s'intitule : Témoignage: «J'ai fait mon coming out d'asexuelle»
Petite phrase d'intro "Longtemps, Louiza a eu l'impression de se forcer à avoir des relations sexuelles. Aujourd'hui, elle revendique son droit à ne pas avoir envie."
Je ne sais pas si tu l'as mentionné ailleurs sur le site Hestia (je ne l'ai pas trouvé en recherche par mots clé). C'est un article vraiment clair qui permet de rentrer dans la subjectivité de cette jeune femme qui se revendique demi-A.
http://5.187.56.62/societe/temoignages/ ... e-ace-vecu
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre