L'asexualité, qu'est-ce que c'est ? Tout savoir sur cette orientation sexuelle

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

L'asexualité, qu'est-ce que c'est ? Tout savoir sur cette orientation sexuelle

Message par Hestia »

Hello!

Je viens de trouver l'article ci-dessous qui explique bien ce qui est l'asexualité, pour les personnes qui souhaiterais visionner la vidéo en début d'article, elle est composé d'un montage avec une musique et des sous titres de certains passages de l'article.


lire l'article publié le 16 mai 2018 par Emmanuel Perrin.
30,9% de personnes qui ne s'inscrivent pas dans la binarité hommes-femmes.
Il me semble que c'est la première fois que l'existence des personnes non-binaires soit mentionné dans un article sur l'asexualité.
A noter que près de 29% des personnes asexuelles sont des transsexuel(le)s.
Par contre, j'aurais trouvé plus correct d'utiliser le mot transgenre que transsexuel(le)

C'est un peu dommage qu'on ne signale pas qu'il y a aussi des aro-aces.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: L'asexualité, qu'est-ce que c'est ? Tout savoir sur cette orientation sexuelle

Message par PassionA »

Enfin, près de 87% des asexuels ont moins de 30 ans.
LOL. Quand on dit qu'il ne faut pas prendre les chiffres des études pour argent comptant, on pense exactement à ce genre de chose. Comme l'asexualité est une orientation, il ne doit pas y avoir de divergence dans les catégories d'âge. Ce serait comme de dire que 87% des personnes hétérosexuelles ont moins de 30 ans, et cela ne veut seulement dire que 87% de la population mondiale à moins de 30 ans (ce qui est surprenant vu qu'une recherche google me dit plutôt autour de 50%).

Bref, en dehors du tout dernier paragraphe à cause de ces % sortis d'on ne sait où, le reste me semble correct et bien clair. Je plussoie sur la mention transgenre plutôt que transsexuel.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: L'asexualité, qu'est-ce que c'est ? Tout savoir sur cette orientation sexuelle

Message par fiffi »

Pour les 87% d' asexuels , il s' agit plutôt d' une imprécision ; il faudrait dire : 87% des personnes qui se déclarent A . L' asexualité étant surtout connu grâce à internet , il est normal d' y rencontrer un grand pourcentage de jeunes . Sinon , l' article est assez bien fait .
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: L'asexualité, qu'est-ce que c'est ? Tout savoir sur cette orientation sexuelle

Message par thailog »

J'ai bien aimé cet article aussi, il explique bien les choses je trouve même si les pourcentages semblent venir de nulle part.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: L'asexualité, qu'est-ce que c'est ? Tout savoir sur cette orientation sexuelle

Message par Guadiana »

PassionA a écrit : 25 mai 2018, 20:53
Enfin, près de 87% des asexuels ont moins de 30 ans.
LOL. Quand on dit qu'il ne faut pas prendre les chiffres des études pour argent comptant, on pense exactement à ce genre de chose. Comme l'asexualité est une orientation, il ne doit pas y avoir de divergence dans les catégories d'âge. Ce serait comme de dire que 87% des personnes hétérosexuelles ont moins de 30 ans, et cela ne veut seulement dire que 87% de la population mondiale à moins de 30 ans (ce qui est surprenant vu qu'une recherche google me dit plutôt autour de 50%).

Bref, en dehors du tout dernier paragraphe à cause de ces % sortis d'on ne sait où, le reste me semble correct et bien clair. Je plussoie sur la mention transgenre plutôt que transsexuel.
Une personne plus bas l'a bien expliqué. 87% des personnes se déclarant asexuelles ont moins de 30 ans. Mais comme tu l'a dis, l'asexualité a toujours existé. Je connais une mamie de bientôt 85 ans qui n'a jamais eu personne dans sa vie.
Répondre