Qu'est-ce-que l'asexualité ? 2ème article

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Qu'est-ce-que l'asexualité ? 2ème article

Message par Hestia »

Bonjour/Bonsoir,

Voici un petit article qui explique ce qui est l'asexualité. Ayant lu un article de quelqu'un qui n'a rien compris de l'asexualité juste avant celui-ci, je peux dire que cet article fut agreeable à lire. :D

Article du 3 avril 2018 écrit par Juliette Roche

http://www.cosmopolitan.fr/qu-est-ce-qu ... 016271.asp
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Qu'est-ce-que l'asexualité ? 2ème article

Message par PassionA »

Pour Jade Cousineau, cela s'explique en partie à cause des mythes qui entourent la sexualité. " En général, lorsque l’on parle de manque de désir sexuel, on tire des conclusions hâtives : la personne a un problème hormonal, c’est parce qu’elle ne se connait pas suffisamment, elle n’a pas encore trouvé la bonne personne, elle a subi un traumatisme, etc ", analyse-t-elle.

"On vit dans une société de plus en plus sexualisée, en particulier dans la publicité, dans la mode... Beaucoup ont donc du mal à imaginer que quelqu’un n’ait pas de désir sexuel. Dans ce contexte, il est souvent difficile pour une personne asexuelle de révéler son orientation."
Ça aurait pu être une citation directe de ce forum ^^
C'est sympa de voir que des sexologues s'intéressent à ce phénomène et n'essaient pas de le minimiser voire de l'invalider comme on a pu le lire ailleurs.

On a encore une mention "asexué" qui traine, j'avoue que je ne comprends pas du tout comment on peut passer de asexuel à asexué sans se rendre compte que ce n'est pas la même chose. Mais sinon, l'article est bien.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Qu'est-ce-que l'asexualité ? 2ème article

Message par Baelfire »

Hestia en fait tu es une journaliste avoue ! :)

Il est vraiment bien cet article autant par son contenu que par la manière dont il est conduit. Je me demande dans quelle mesure on pourrait pas l'archiver dans un coin pour le ressortir en cas de besoin. Ca répondrait à pas mal de questions que les nouveaux arrivants se posent.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Qu'est-ce-que l'asexualité ? 2ème article

Message par clotaire »

Oui je trouve aussi que cet article est clair et simple, donc efficace. Dans les explications éventuelles à mon entourage, le moins évident est de faire comprendre qu'un asexuel peut très bien tomber amoureux, ce que cet article expose très clairement. Il me semble que c'est un point essentiel.
Merci Hestia, notre grand reporter :D
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Qu'est-ce-que l'asexualité ? 2ème article

Message par Hestia »

Baelfire a écrit : 16 mai 2018, 15:17 Je me demande dans quelle mesure on pourrait pas l'archiver dans un coin pour le ressortir en cas de besoin. Ca répondrait à pas mal de questions que les nouveaux arrivants se posent.
Est-ce que vous pourriez l'épinglé dans la partie ANNONCES, ce serrait plus simple non?
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Qu'est-ce-que l'asexualité ? 2ème article

Message par Baelfire »

Bonne idée ! Je vais en causer au reste de la team.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Qu'est-ce-que l'asexualité ? 2ème article

Message par Baelfire »

PassionA a écrit : 16 mai 2018, 13:09On a encore une mention "asexué" qui traine, j'avoue que je ne comprends pas du tout comment on peut passer de asexuel à asexué sans se rendre compte que ce n'est pas la même chose. Mais sinon, l'article est bien.
En fait je commence à me demander si ce n'est pas le correcteur d'orthographe qui fait ça. Puisque ça n'arrive qu'une fois justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Qu'est-ce-que l'asexualité ? 2ème article

Message par clotaire »

Il me semble que certains ont déjà accusé leur correcteur d'orthographe de provoquer cette mutation. Depuis j'accorde donc toujours le bénéfice du doute quand je vois cette erreur. A la vitesse à laquelle nous écrivons on a de plus en plus de mal à traquer toutes les coquilles à la relecture...
Répondre