Dans la vie de Louisa, 30 ans, asexuelle

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Dans la vie de Louisa, 30 ans, asexuelle

Message par Hestia »

Hello!

Voici une vidéo d'un podcasts du premier épisode de l'émission Brise Glace. Il s'agit du témoignage d'une personne asexuelle.

Podcast publié sur youtube le 2 mai 2018

Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Dans la vie de Louisa, 30 ans, asexuelle

Message par Olib »

Merci beaucoup Hestia !

J'ai adoré ce témoignage. Je me suis retrouvé assez souvent dans ce qu'elle disait, ayant apparemment une approche de mon asexualité assez semblable à la sienne. Merci à elle d'avoir accepté de se livrer ainsi.
Bravo et merci aussi à celle qui guide l'entretien

Du coup je me suis abonné à la chaine, je suis curieux d'entendre les prochains témoignages (j'aime bien ce genre de podcasts/émission où on laisse parler les gens en y mettant le temps qu'il faut).
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Saya#
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 19 nov. 2017, 12:31
Localisation : Lille
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Dans la vie de Louisa, 30 ans, asexuelle

Message par Saya# »

Merci d'avoir partagé ce témoignage !

En commençant, quand j'ai vu qu'il faisait 27 minutes, je me suis dis que j'allais juste écouter le début pour voir... et finalement, je n'ai pas pu décrocher. Je trouve qu'elle dit vraiment plein de choses très intéressantes, et qu'elle a une vision des choses très ouverte qui fait du bien à entendre.
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Dans la vie de Louisa, 30 ans, asexuelle

Message par LilyB »

Merci beaucoup pour le partage ! :)
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
Répondre