la-demisexualite-existe-t-elle-vraiment article

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

la-demisexualite-existe-t-elle-vraiment article

Message par Hestia »

Bonjour,

J’ai trouvé cet article sur la demisexualité, je trouve assez décevant que malgré le fait que la définition soit « plus au moins » correct, les personnes interrogées associent la demisexualité à l’amour platonique, voir à une relation queer-platonique, enfin une amitié amoureuse.

« Plus au moins » car il ne suffit pas d’avoir des sentiments, il faut que ces derniers soit suffisamment intenses pour que l’attraction sexuelle se manifeste.

http://www.marieclaire.fr/la-demisexual ... 255363.asp
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: la-demisexualite-existe-t-elle-vraiment article

Message par PassionA »

Bien meilleur et sur le même site, un article sur l'asexualité (je ne sais plus si tu l'avais déjà mis en lien) qui met en lumière la problématique que peut poser l'asexualité à beaucoup de gens qui l'invalident : depuis la libération sexuelle, as-t-on vraiment le droit de ne pas avoir de vie sexuelle ? Ça parle avec justesse de ce que nous ressentons et de nos difficulté face à l'incompréhension de la société (nos mensonges, nos compromis, etc.).

http://www.marieclaire.fr/,asexualit-ab ... 494073.asp
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: la-demisexualite-existe-t-elle-vraiment article

Message par Hestia »

J'ai un doute concernant la question l'ais-je ou non déjà lu et partagé ici, mais en tout cas, tu as bien fait de le mentionner.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre