Coaching : êtes-vous asexuel? article

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Coaching : êtes-vous asexuel? article

Message par Hestia »

Hello!

Voici un article rédigé il y a 3 jours.

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/vie ... ar-AAvpLqY
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Coaching : êtes-vous asexuel? article

Message par fiffi »

La conclusion m' a fait sourire , je l' a trouve tellement vrai !
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Coaching : êtes-vous asexuel? article

Message par Lau »

"Ne pas comprendre est une chose : nier l'existence d'une orientation ou d'une préférence en est une autre."
J'aime.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Coaching : êtes-vous asexuel? article

Message par Olib »

Je suis sceptique.
Le fond du discours m'a plu mais certaines phrases m'ont fait grincer des dents : l'affirmation sur le moins de 1% (toujours pas compris d'où ça venait, j'accepte quand c'est dit au conditionnel, pas quand c'est affirmé comme ici) et le passage sur la "variation prévisible de l'évolution humaine" (c'est quoi le rapport ?).
Je n'ai pas compris non plus l'avant-dernier paragraphe avec "remettre de l'humilité dans notre vision de la sexualité" puis, juste après, parler de "changements de sexe" ?? C'est moi ou cet exemple est totalement inapproprié ?
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Coaching : êtes-vous asexuel? article

Message par thailog »

Je suis du même avis qu'Olib, certaines phrases sont bizarres. Le message est bon, à savoir le fait de respecter les différences mais il y a des propos bizarres tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Coaching : êtes-vous asexuel? article

Message par Zimou »

Olib a écrit : 08 avr. 2018, 08:34 l'affirmation sur le moins de 1% (toujours pas compris d'où ça venait, j'accepte quand c'est dit au conditionnel, pas quand c'est affirmé comme ici)
J'ai pas lu l'article, je répond juste sur ce passage : l'affirmation vient d'une étude scientifique réalisé par Bogaert en 2004 (bon c'est vieux, et ça ferais pas de mal d’être mis à jour, mais ça reste scientifique donc plus fiable que notre impression ^^ )
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15497056
ça permettra d’être accepté quand c'est dit autrement qu'au conditionnel ;) (même si comme j'ai dit, ça mérite probablement une mise à jour)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Coaching : êtes-vous asexuel? article

Message par Olib »

Merci pour la référence, Zimou !

Du coup j'en ai profité pour mettre quelques articles scientifiques de côté. Je les lirai... un jour ^^

Sans parler de l'intérêt même de donner un chiffre comme argument, le fait que ça soit une référence scientifique invite justement le rédacteur à utiliser le conditionnel... afin que ça reste scientifique ;-) Et l'idéal serait de dire par exemple "D'après l'étude conduite par Bogaert en 2004, ils seraient moins de 1%." Et puis si en plus ils donnent le nombre de sujets sur lesquels l'étude a été menée, alors là j'applaudis devant mon ordi !

Peut-être que ça vient de ma propre expérience, mais quand je lis un article dans un journal, je donne beaucoup plus de crédits à une info avec la référence scientifique, quitte à ce que ça soit mis au conditionnel, qu'à une info mise à l'affirmatif sans dire d'où ça vient.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Coaching : êtes-vous asexuel? article

Message par Zimou »

Olib a écrit : 09 avr. 2018, 10:40 Et l'idéal serait de dire par exemple "D'après l'étude conduite par Bogaert en 2004, ils seraient moins de 1%." Et puis si en plus ils donnent le nombre de sujets sur lesquels l'étude a été menée, alors là j'applaudis devant mon ordi !

Peut-être que ça vient de ma propre expérience, mais quand je lis un article dans un journal, je donne beaucoup plus de crédits à une info avec la référence scientifique, quitte à ce que ça soit mis au conditionnel, qu'à une info mise à l'affirmatif sans dire d'où ça vient.
Je suis totalement d'accord xD malheureusement les journalistes parlent asexualité sont généralement ceux qui cherchent les vus et donc pas à fournir d'info fiable, donc pas à donner de sources scientifique (parfois pas de source du tout d'ailleurs). Si seulement ils comprenaient que leur boulot devrait systématiquement comporter les sources scientifique, on éviterait déjà pas de mal de désinformation de leur part ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Coaching : êtes-vous asexuel? article

Message par mimosa »

Salut

J'ai bien aime larticle. :-)
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 661
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Coaching : êtes-vous asexuel? article

Message par Hassan »

Zimou a écrit : 09 avr. 2018, 09:56
Olib a écrit : 08 avr. 2018, 08:34 l'affirmation sur le moins de 1% (toujours pas compris d'où ça venait, j'accepte quand c'est dit au conditionnel, pas quand c'est affirmé comme ici)
J'ai pas lu l'article, je répond juste sur ce passage : l'affirmation vient d'une étude scientifique réalisé par Bogaert en 2004 (bon c'est vieux, et ça ferais pas de mal d’être mis à jour, mais ça reste scientifique donc plus fiable que notre impression ^^ )
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15497056
ça permettra d’être accepté quand c'est dit autrement qu'au conditionnel ;) (même si comme j'ai dit, ça mérite probablement une mise à jour)
Il n'y a pas un lien avec Kinsley aussi?
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Coaching : êtes-vous asexuel? article

Message par Lockarius »

Olib a écrit : 08 avr. 2018, 08:34 [...] et le passage sur la "variation prévisible de l'évolution humaine" (c'est quoi le rapport ?).[...]
Le seule rapport est la médiocrité moyenne en terme de culture scientifique cumulé à la "vulgarisation" des propos LGBT (puisque précuseur dans l'acceptation des "sexualités alternatives").

Le "c'est pas un choix" est devenu un "on est née ainsi" est devenu un "c'est génétique" dans l'inconscient collectif.

Du coup forcément un "nouveau" comportement est forcément une "mutation" (et les mutations ça arrive tout le temps donc c'est prévisible).
L'auteur semble même pensée que "la nature a un plan" dans son texte (preuve qu'il n'y connait vraiment rien)

Bref scientifiquement parlant l'auteur est un boulet. Fin de l'explication. :mrgreen:
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Répondre