Sexomax - Asexualité Vidéo

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Sexomax - Asexualité Vidéo

Message par Hestia »

Hello!

Je viens de découvrir cette vidéo postée le 12 mars 2018. J'ai du mal avec le côté "rôle de demeuré" toutefois je trouve que la présentation de l'asexualité est respectueuse, notamment vers la fin avec le conseil donné à l'individu qui se pose des questions sur son absence d'attirance sexuelle.

Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Sexomax - Asexualité Vidéo

Message par didou »

Bon bon bon... Le style abruti... je n'apprécie pas du tout.
Parler d'un sujet sérieux avec un style idiot n'est pas du tout la meilleure façon de se faire comprendre (ni même entendre).
Et pourtant, les bons messages y sont. Par exemple, le fait que ce n'est pas un choix, le fait qu'il y ait des Ace sex-compatibles, que tous ne soient pas totalement hermétiques au relations, mais qu'ils s'en passeraient bien, etc.

Bon, cela dit, peut-être que ça pourra parler plus efficacement à des gens pour qui un discours sérieux serait ressenti comme ennuyeux.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Sexomax - Asexualité Vidéo

Message par fiffi »

l' essentiel est dit sur l' asexualité ,je trouve le style un peu idiot mais d' un autre coté , on peut parler d' asexualité sans dramatiser . :-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Sexomax - Asexualité Vidéo

Message par PassionA »

C'est plutôt génial. Intelligent, informatif, et dit avec humour.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Sexomax - Asexualité Vidéo

Message par Zimou »

c'est pas mal expliqué, mais le style débile n'est pas top en effet... un S qui prend pas ça au sérieux ou aura des doutes va assimiler que l'asexualité est un truc de débile...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre