vidéo du soir - l'asexualité

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

vidéo du soir - l'asexualité

Message par Hestia »

Salut!

Ce soir; le 16 mars 2018, une nouvelle vidéo sur l'asexualité a été posté sur youtube:

J'ai 2 remarques à faire:

1 La trans-identité n'est pas un genre, mais un terme destiné à préciser que le genre de l'individu n'est pas celui qu'on lui a assigné à sa naissance.
2 Je trouve que la personne qui a fait cette vidéo semble avoir du mal à parler de l'asexualité. Cela se sent que son vécu personnel fut compliqué à vivre, mais c'est dommage qu'elle ne développe pas d’avantage le sujet de la vidéo, n'est-ce qu'un petit peu plus.

Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: vidéo du soir - l'asexualité

Message par fiffi »

Elle a la mérite de parler de l' asexualité mais il faut préciser que l' on peut etre A et épanouie .
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: vidéo du soir - l'asexualité

Message par thailog »

La vidéo peut sembler négative mais bon l'auteure de la vidéo est asexuelle et elle s'est forcée à faire l'amour pour plaire à son partenaires, ce n'est pas la seule avec dans ce cas, c'est bien qu'elle en parle. Malheureusement la vidéo est trop courte.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: vidéo du soir - l'asexualité

Message par didou »

La teneur de la vidéo est intéressante même si on sent l'auteur à la fois stressée et blessée par son expérience passée. Mais c'est bien qu'elle en parle et en plus, elle termine par mentionner qu'elle a trouvé un copain qui a compris et accepte, donc ça montre que l'on peut toutefois bien le vivre, même s'il y a pu avoir des passages moins sympas.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre