vidéo youtube sur les asexuels

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anais1110
Amibe
Messages : 80
Inscription : 23 nov. 2017, 12:08
Localisation : marseille
A aimé : 2 fois
A été aimé : 9 fois

vidéo youtube sur les asexuels

Message par anais1110 »

J'ai trouvé une vidéo assez récente sur youtube qui provient de l'émission je t'aime etc oû ils parlent pour la première fois de l'asexualité:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par Baelfire »

C'est pas mal du tout je trouve. Ce qui m'ennuie vraiment c'est qu'ils associent asexuels avec pas de vie sexuelle possible. De manière catégorique.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par clotaire »

C'est une vidéo intéressante, même si certains propos sont un peu durs pour nous^^ Au moins il y a un vrai débat qui repose sur un vrai corpus de ressources. Cela dit, arrivé au bout je reste un peu sur ma faim, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été au bout du sujet. Notamment, ils n'insistent pas suffisamment sur le fait que beaucoup d'asexuels acceptent une vie sexuelle, ou la subissent, ou en ont l'expérience.
La sexologue défend son point de vue, mais de manière assez noble je trouve, elle respecte le débat. Par contre, la psychologue clinicienne d'en face (vers les 8 minutes) est une vraie sorcière :mrgreen:

Edit : je vois que Baelfire a remarqué la même chose que moi ;-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par fiffi »

Le débat est intéressant mais il nous reste encore du chemin à faire avant d' etre compris !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par Zimou »

l'intervention de la sexologue est très bien, elle a un discourt neutre, expose les différents point de vu d'un coté la communauté scientifique et de l'autre celui des concerné.e.s. du coup c'est pas mal. par contre l'autre en face apres 8mn dit n'importe quoi xD elle parle comme si les asexuel était des personnes qui exclus la sexualité de leurs vie... or ce n'est pas le cas de tous. mais je trouve que c'est un discourt "normal" (dans le sens que c'est difficile de s'attendre à autre chose) face aux A qui refuse la sexualité (qui n'ont pas qu'une absence d'attirance donc, mais aussi un rejet). Et c'est précisément pour ça qu'il est important que ceux qui peuvent avoir une sexualité soit visible, car sinon l'asexualité ne sera vu, et c'est assez logique je pense, que comme le décrit la psy à 8mn... donc comme une pathologie, même si ça l'est pas.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par thailog »

Bof, il y a quand même un problème dans cette vidéo, c'est un débat sur l'asexualité sans asexuel, c'est comme les débats sur le racisme en France, entre blanc.
Leurs réactions face au drapeau asexuel est révélateur, ils sont sceptiques sur le fait que des A revendiquent d'être A et je pense que les orientations majoritaires(hétéro face aux autres ou S face aux A) sont souvent dans cette idée la, à savoir que les orientations minoritaires c'est mieux si elles se taisent.
Finalement je préfère les reportages de "tellement vrai" alors OK il y a un coté "bête curieuse" avec les asexuels qu'ils interrogent mais au moins ils donnent la parole aux asexuels. Je pense vraiment que les émissions ou des S parlent d'asexualité ça nous fait plus de mal que de bien, je ne suis pas partisan du "tant qu'on parle de nous c'est bien" et perso cette vidéo elle me fait un peu de mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par Marc-Antoine »

Voilà ... comment peut on parler d'une certaine catégorie de personnes sans en inviter ...
D'un autre côté, oui, je l'ai déjà plusieurs fois dit. Certains reportages font en sorte que les sujets soit comme des bêtes de foire ...

Tant que des personnes ne sauront pas ce qu'est la tolérance, vivre en communauté ... accepter son prochain, il y aura ce genre d’ânerie.

Je suis vraiment contre, après si ça peut aider une personne à se retrouver je dis pas non ...
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par Vince27 »

Baelfire a écrit : 20 déc. 2017, 20:01 C'est pas mal du tout je trouve. Ce qui m'ennuie vraiment c'est qu'ils associent asexuels avec pas de vie sexuelle possible. De manière catégorique.
Le truc c’est que quand tu décris les personnes lesbiennes, tu vas pas les définir par le fait que pour autant elles peuvent tout à fait consentir à coucher avec des mecs pour X ou Y raison.

J’ai l’impression qu’à force on assimile asexuel et ace, or ça me semble un amalgame.
Et celon moi on devrait les distinguer comme un carré et un rectangle. L’asexuel est ace, mais la réciproque n’est pas vrai.

Celon moi entrer dans le moindre détail de chaque exeption à la règle, de tel ou tel individu brouille le message auprès des néophytes.

Concernant la vidéo :
L’intro est bien, le débat qui s’en suit est médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par Hestia »

Vince27 a écrit : 14 janv. 2018, 07:21Concernant la vidéo :
L’intro est bien, le débat qui s’en suit est médiocre.
ça résume bien mon opinion. Sinon, j'ai remarqué une insistance de la certitude que nous sommes tous sexués, ce qui est faux vu qu'il y a des personnes nées intersexe et d'ailleurs, je ne vois vraiment pas quel est le rapport avec le fait d'être sexué et l'attraction sexuel. :roll:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par Vince27 »

thailog a écrit : 23 déc. 2017, 12:21 Leurs réactions face au drapeau asexuel est révélateur, ils sont sceptiques [...]
C’est juste qu’ils sont jaloux, c’est très rare un drapeau avec du violet :

Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par Baelfire »

Vince27 a écrit : 14 janv. 2018, 07:21Celon moi entrer dans le moindre détail de chaque exeption à la règle, de tel ou tel individu brouille le message auprès des néophytes.
Le truc c'est que ce n'est pas du tout un détail. Des Sex Repuls il y en a mais c'est une minorité. Ca n'a rien de représentatif. Se pencher seulement sur les extrémistes d'un mouvement ou de n'importe quoi d'autre c'est apporter une fausse image et donc ne pas informer correctement.

Moi aussi je préférerais pas de pub du tout que de la mauvaise pub.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par Hestia »

Baelfire a écrit : 17 janv. 2018, 09:00
Vince27 a écrit : 14 janv. 2018, 07:21Celon moi entrer dans le moindre détail de chaque exeption à la règle, de tel ou tel individu brouille le message auprès des néophytes.
Le truc c'est que ce n'est pas du tout un détail. Des Sex Repuls il y en a mais c'est une minorité. Ca n'a rien de représentatif. Se pencher seulement sur les extrémistes d'un mouvement ou de n'importe quoi d'autre c'est apporter une fausse image et donc ne pas informer correctement.
Selon moi, le problème c'est que les personnes qui associent les A aux sex repulsed n'ont malheureusement pas compris que l'asexualité c'est simplement une absence d'orientation sexuelle, et que la manière dont nous vivons notre asexualité est aussi variée que celle dela fréquence du désir de satisfaire leur pulsions sexuelles. :roll:

D'ailleurs, il me semble qu'aujourd'hui, l'hypersexualisation donne une image assez erronnée de la vie sexuelle active en general; notament concernant la fréquence de la pratique.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: vidéo youtube sur les asexuels

Message par Vince27 »

Je pense qu’il suffirait de dire tout comme un hétérosexuel peut avoir une relation sexuel avec un(e) partenaire qui ne l’attire pas, un A peut en faire autant.
Répondre