Petite interview de setti , asexuelle .

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Petite interview de setti , asexuelle .

Message par Grignoteuse de bouquins »

https://www.youtube.com/watch?v=C6yg1eJBGsM
Voici le lien de la petite interview de setti , 24 ans , si elle vous interesse . Ils se sont trompés de mot , ils ont mit asexuée au lieu d'asexuelle , ils on eu la flemme de rechercher le mot exact , mais bon ... En dessous de la vidéo , il y a le deuxième épisode . N'hésitez pas a regarder les commentaires de la vidéo , il y en a quelques-uns d'intéressant.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par OliviaSmith »

Ah oui? Asexuée c'est pas vraiment la même chose xD J'aime pas trop la manière à laquelle est faite l'émission...
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par Grignoteuse de bouquins »

OliviaSmith a écrit : 15 oct. 2017, 17:44 Ah oui? Asexuée c'est pas vraiment la même chose xD J'aime pas trop la manière à laquelle est faite l'émission...
C'est NRJ12 qui produit l'émission , faut pas trop leur en demander ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par PassionA »

J'ai trouvé le témoignage de Setti plutôt juste et touchant. Malgré le ton parfois racoleur de la télé, je trouve que l'émission arrive quand même à mettre en lumière les difficultés relationnelles que peuvent éprouver les aces à cause de leur différence et surtout l'incompréhension que génère l'asexualité chez les sexuels.

Concernant le mot asexué, c'est Setti elle-même qui le dit à un moment. Elle utilise elle-même les deux, asexuée et asexuelle, mais elle est belge alors... peut-être qu'en belgique c'est indifférent.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par thailog »

J'arrive pas à juger cette émission, je suis d'accord avec PassionA et avec Olivia aussi. Je ne sais pas comment réagis un S si il voit cette émission, le message c'est plutôt "les asexuel(le)s sont des gens bizarre mais faut les accepter" plutôt que "l'asexualité c'est qqch de normal".
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par didou »

N'empêche que le terme "asexué" revient de nombreuses fois :? Ça manque clairement de clarté et même de professionnalisme de la part des "journalistes".

À plusieurs reprises il y a des allusion à l'homosexualité comme possible explication alternative à l'asexualité. Ça ne me semble pas tout à fait clair. Par exemple, à 9:17 "-- Faire l'amour avec un garçon c'est quand même moins agréable. -- Mais tu as déjà fait l'amour avec une fille ? -- Oui". C'est clairement un mélange de messages. Il y a un mixte entre asexualité et homosexualité. Je n'ai clairement rien contre l'homosexualité, attention. Mais je trouve que le message de l'émission est brouillé.

Donc bref, c'est mieux que certaines émissions à sensation, torche-cul dont on a pu voir les éclaboussures ici, mais franchement, il y a encore du travail.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par Zimou »

C'est une vielle émission qui doit bien avoir 6 ans ou plus. on était moins visible et moins compris qu'aujourd'hui. un autre épisode à été tourné à ce sujet pour cette même émission, sans ce type de grosse erreur ce coup ci.
thailog a écrit : 15 oct. 2017, 22:07 Je ne sais pas comment réagis un S si il voit cette émission
Pour en avoir fait une, mon but premier n'était pas d'apporter de la visibilité auprès des S, mais auprès des A qui s'ignorent et que ça rend mal pour les pousser à s'informer sur le sujet et les aider. ce qui pensent les S qui se base sur tellement vrai pour juger, ça m’intéresse pas bien xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par thailog »

Zimou a écrit : 16 oct. 2017, 09:50 C'est une vielle émission qui doit bien avoir 6 ans ou plus. on était moins visible et moins compris qu'aujourd'hui. un autre épisode à été tourné à ce sujet pour cette même émission, sans ce type de grosse erreur ce coup ci.
thailog a écrit : 15 oct. 2017, 22:07 Je ne sais pas comment réagis un S si il voit cette émission
Pour en avoir fait une, mon but premier n'était pas d'apporter de la visibilité auprès des S, mais auprès des A qui s'ignorent et que ça rend mal pour les pousser à s'informer sur le sujet et les aider. ce qui pensent les S qui se base sur tellement vrai pour juger, ça m’intéresse pas bien xD
Tu es passé dans quelle émission ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par Zimou »

thailog a écrit : 16 oct. 2017, 11:13 Tu es passé dans quelle émission ?
même thème, même émission, mais environ 2 ans plus tard ;) faut rechercher sur le forum ou sur google/youtube, j'ai plus le nom de l'émission en tete. je me souvient juste qu'il y a le mot "abstinence" dedans xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par PassionA »

J'avais vu celui là de passage sur l'asexualité dans un reportage plus vaste qui portait sur la sexualité de façon générale, et qui était très bien et très clair. Encore une fois, on sent l'incompréhension de la production du documentaire qui pensent qu'on "se passe d'un grand plaisir"... Mais l'intervention des filles est vraiment juste et réponds à toutes les questions posées précisément et sans ambages.

Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par Grignoteuse de bouquins »

Zimou a écrit : 16 oct. 2017, 11:42
thailog a écrit : 16 oct. 2017, 11:13 Tu es passé dans quelle émission ?
même thème, même émission, mais environ 2 ans plus tard ;) faut rechercher sur le forum ou sur google/youtube, j'ai plus le nom de l'émission en tete. je me souvient juste qu'il y a le mot "abstinence" dedans xD
Aaaah je trouve pas . Peut être veut tu garder le mystère ?😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par Zimou »

grignoteuse.de.bouquins a écrit : 16 oct. 2017, 19:57 Aaaah je trouve pas . Peut être veut tu garder le mystère ?😂
lol non xD c'est celle ci : http://www.programme-tv.net/programme/c ... -le-choix/
en cherchant avec le titre exacte tu trouvera la video ;)
PassionA a écrit : 16 oct. 2017, 15:03 J'avais vu celui là de passage sur l'asexualité dans un reportage plus vaste qui portait sur la sexualité de façon générale, et qui était très bien et très clair. Encore une fois, on sent l'incompréhension de la production du documentaire qui pensent qu'on "se passe d'un grand plaisir"... Mais l'intervention des filles est vraiment juste et réponds à toutes les questions posées précisément et sans ambages.
c'est grace à celle ci que j'ai découvert l'asexualité ^^ et c'est ce qui m'a poussé à agir pour la visibilité du coup, à faire de la télé, radio, journaux...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par Baelfire »

thailog a écrit : 15 oct. 2017, 22:07Je ne sais pas comment réagis un S si il voit cette émission
Moi je sais !! "han les A c'est des gens coincés et frigides!". Voilà exactement ce que ce genre de témoignage renvoie. Et puisque elle vit son asexualité comme ça (quoique 6 ans plus tard je demande à voir!) on est tous pareils forcément.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par PassionA »

Zimou, avec ta permission, je donne le lien vers un montage qui ne prend que votre témoignage de l'époque. Pour ma part, je trouve que vous aviez bien du courage de vous livrer autant, mais je me demande comment sont montées ces émissions, est-ce qu'on vous a proposé de faire toutes ces choses (comme les boutiques, l'outing devant la famille) ou est-ce que c'est vous qui vouliez le faire devant la caméra ?

Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Petite interview de setti , asexuelle .

Message par Zimou »

PassionA a écrit : 17 oct. 2017, 14:59 Zimou, avec ta permission, je donne le lien vers un montage qui ne prend que votre témoignage de l'époque. Pour ma part, je trouve que vous aviez bien du courage de vous livrer autant, mais je me demande comment sont montées ces émissions, est-ce qu'on vous a proposé de faire toutes ces choses (comme les boutiques, l'outing devant la famille) ou est-ce que c'est vous qui vouliez le faire devant la caméra ?
pas de soucis pour ma part, c'est une émission publique xD à voir avec ptite marie aussi du coup. bon, c'est drôle de voir ce montage car c'est moi qui l'ai fait et je l'ai mit en privé sur mon blog il y a longtemps. après c'est mon article qui est privé, avec juste le lien de la video, elle est visible si on la trouve (ou qu'un robot scan)... je suppose que rutube est venu scanner mon site pour en prendre les video qui y sont... il doit y avoir une sacré quantité de truc inutile sur ce site xD mais ça permet de trouver aussi ce qu'il n'y a pas ailleurs :p mais bon, l'émission complète a été un temps sur youtube (curieux qu'elle y soit plus) et elle est aussi sur rutube, du coup peut importe d’où provient la vidéo, la source 1ere c'est nrj12 :p
pour ce qui est du devant la camera, il doit y avoir un sujet sur le forum la dessus quand on a fait l'émission... mais en gros ils proposent des scene a trouner, on valide ou pas, on peut en proposer aussi et ensuite on va dans les différent lieux pour faire les tournages. il y a des scene qui sont prise sur le vif et qui sont assez naturel, d'autre qui ont été joué et rejouer, qui ne le sont pas. et d'autre truc qu'on nous a pousser à faire sans nous laisser le temps de réfléchir, genre dans les boutique à la base c'etait une proposition à nous, mais pas dans un sexe shop : on voulais un magasin qui proposais des gadget humouristique sur le sexe pour montrer qu'on est pas coincé et qu'on rigole aussi beaucoup sur le sujet. mais le magasin à pas voulu qu'on tourne chez eux et du coup ils ont contacter un sex shop qui acceptait et nous ont pas laisser le temps de la reflexion (ils étaient là que sur le week end, faillais tout tourner dans ce laps de temps et vite se décider...). il y a eu aussi des scène proposé sur le vif sans qu'on ait le temps de réfléchir aussi, genre dans le magasin de sous vêtement, c'était pas prévu... bref la façon de faire après réflexion ne nous a pas plus et on ne fait plus de video du tout maintenant. enfin on en a refait une par la suite, qui était mieux et avec qui ça s'est mieux passé mais c'est quand même un exercice difficile, fatiguant et intrusif. par contre, ça apporte vraiment quelque chose de grand à la visibilité. il y a pas mieux pour toucher un maximum de personne.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre