Article AuFéminin 29 septembre 2016

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Têtedecitron
Amibe
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2017, 17:35
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Article AuFéminin 29 septembre 2016

Message par Têtedecitron »

Bonsoir (ou bonjour) tout le monde, je suis tombé il y a peu sur un article d'auféminin traitant de l'asexualité.
J'ai fait des recherches sur le forum pour voir si l'article avait déjà été posté mais je n'ai rien trouvé donc je vous le partage.

http://www.aufeminin.com/faire-l-amour/ ... 41586.html

Personnellement, l'article me fait grincer des dents (en une accroche et 4 paragraphes c'est fort).

Edit : l'article date du 29 septembre mais je ne sais pas comment modifier le titre du sujet :oops:
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Article AuFéminin 21 septembre 2016

Message par Olib »

Je me suis arrêté à "phénomène en hausse", pas eu le courage de lire la suite :D
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Article AuFéminin 21 septembre 2016

Message par Baelfire »

Y a rien à sauver dans cet article
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Article AuFéminin 21 septembre 2016

Message par PassionA »

Ah ! Tout va bien il y a donc une thérapie pour soigner mon abstinence... Merci AuFéminin !
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Article AuFéminin 21 septembre 2016

Message par thailog »

Mouais ça prouve qu'il y a encore beaucoup de gens qui ne croient pas en l'asexualité comme une orientation sexuelle. Pour l'article l'asexualité n'est qu'un phénomène de mode en réaction à une société hypersexualisée... En plus des le début de l'article on parle d'abstinence.. Bref cette article c'est de l'asexualophobie, on reconnaît que l'asexualité existe mais on cherche des causes, on refuse que ça ne s'explique pas. Bref c'est de la merde mais ça nous montre qu'on est loin d'être dans une société qui accepte l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Article AuFéminin 21 septembre 2016

Message par didou »

"Décryptage d'une nouvelle forme d'abstinence."
Arggggh ! rien que dans les 4 premières lignes des gros titres, j'ai envie de sortir ma batte de base-ball :evil:

"Il semblerait que cette absence de désir sexuel trouve son origine dans l'enfance, entre 6 et 10 ans. C'est ce qu'on appelle la période de latence. A cet âge-là, l'enfant cesse de s'intéresser à la sexualité (après avoir été très demandeur en informations)."
Damned ! Aurais-je été lobotomisé au point d'oublier qu'entre 6 et 10 ans j'étais très demandeur d'informations sur la sexualité ? Non mais franchement... on dit que l'on paye des chercheurs à chercher n'importe quoi, mais là, franchement, on paye des journaux à trouver n'importe quoi ! Entre 6 et 10 ans 'et bien après), je n'avais aucune idée ni envie d'en savoir à propos de la sexualité ! Donc, entre 6 et 10 ans, les enfants sont fortement préoccupés par comment leurs Legos se reproduisent et comment leurs peluches font pour s'amuser tandis qu'ils sont à l'école ? Je rêve :roll:

"Pour les personnes qui refoulent inconsciemment leurs envies, une thérapie peut être utile et permettre de réveiller une libido jusqu'à présent endormie."
L'art de mélanger tôt et le reste. On veut soi-disant nous parler d'asexualité et on nous rajoute le refoulement inconscient des envie.

Si on pouvait traiter les gens qui refoulent inconsciemment leur connerie, je pense qu'il y aurait de l'emploi pout tous, tant la tâche demanderait de praticiens :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Article AuFéminin 21 septembre 2016

Message par Ramón »

Même pas ils ont osé mettre cet article sur leur page FB. Je crois qu'ils savent qu'ils risquent de se retrouver avec un nombre de commentaires leur expliquant qu'avant d'écrire, il faut réfléchir...

En tout cas, malgré tout, j'ai bien ri. On dirait le résumé de nos vacances que nous demande l'instit' à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Article AuFéminin 21 septembre 2016

Message par clotaire »

à voir vos commentaires je n'ose même pas cliquer sur le lien, trop peur de perdre mon temps :P
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Article AuFéminin 21 septembre 2016

Message par Muriel Evelyne »

didou a écrit : 26 sept. 2017, 22:23Si on pouvait traiter les gens qui refoulent inconsciemment leur connerie, je pense qu'il y aurait de l'emploi pout tous, tant la tâche demanderait de praticiens :mrgreen:
LOL Didou, entièrement d'accord avec toi et +666 comme on dit chez les black métalleux :twisted: :lol:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Article AuFéminin 29 septembre 2016

Message par Kitaka »

Phénomène? Mouvement? Abstinence ? Thérapie? ... ? .... ? ....

Wo-wo-wo, c'est quoi ce truc?

Pourtant ils citent AVEN, ils auraient au moins pu lire le wiki ...
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Article AuFéminin 29 septembre 2016

Message par Drytos »

Je suis d'accord avec tout le monde...
Donc comme ça on est un mouvement... notre "problème" est psychologique, concerne notre libido et se nome abstinence... Dit dont, j'en apprend beaucoup sur moi même là :o (#ironie).
Je suis d'accord avec Baelfire, y a rien à sauver... ça me fait rire, mais ça me pince un peu le coeur quand même... On mérite pas ça tout de même... :lol:
Enfin, j'ose espérer qu'aucune personne qui ne connaissait pas le sujet, à cru apprendre une nouvelle chose et pris pour vrai tout ce qu'il y était écrit...
Répondre