Article sur la demi-sexualité Biba

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Article sur la demi-sexualité Biba

Message par Guadiana »

https://m.bibamagazine.fr/article/la-de ... nnue-70457

Un nouvel article sur la demi-sexualité, comme d'habitude sur Facebook les sexuels réfutent l'existence de cette orientation.

Un extrait de l'article.
Beaucoup pensent initialement qu'ils sont particulièrement exigeants lorsqu'il s'agit de choisir un partenaire, et les interactions incluant un rapport de séduction les mettent parfois mal à l'aise, comme l'explique une utilisatrice de Reddit : « Je me mettais à l'écart et renonçais à me montrer sociable de peur d'être l'objet d'une pression romantique ou sexuelle de la part d'autrui. [...] Lorsque quelqu'un me montrait de l'intérêt, l'anxiété m'envahissait, ce qui m'a empêchée de sortir ou de flirter avec quiconque quand cela se produisait ».
J'ai aussi de l'anxiété quand quelqu'un est attiré par moi.

Les commentaires sur Facebook.

Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Article sur la demi-sexualité Biba

Message par didou »

Elle dit également mépriser la culture du « coup d'un soir » et précise ne pas concevoir pouvoir « embrasser une personne rencontrée 5 minutes auparavant ».
Alors ça, je n'ai jamais compris comment ça pouvait être possible :roll:
Bon, je n'ai jamais vu faire (sans doute d'une part parce que je n'ai jamais fait attention à ce genre de choses, aussi sans doute parce que je n'étais pas du genre à aller en boîte de nuit), mais de ce que l'on l'entend, je veux bien croire que ça se fait...
Mais cette idée m'a toujours effaré/atterré/étonné (rayez les mentions inutiles, sachant qu'aucune ne l'est :mrgreen:)

Sinon, l'article est factuel, sans sensationnel, sans jugement, c'est plutôt pas mal.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Article sur la demi-sexualité Biba

Message par Guadiana »

didou a écrit : 03 sept. 2017, 23:23
Elle dit également mépriser la culture du « coup d'un soir » et précise ne pas concevoir pouvoir « embrasser une personne rencontrée 5 minutes auparavant ».
Alors ça, je n'ai jamais compris comment ça pouvait être possible :roll:
Bon, je n'ai jamais vu faire (sans doute d'une part parce que je n'ai jamais fait attention à ce genre de choses, aussi sans doute parce que je n'étais pas du genre à aller en boîte de nuit), mais de ce que l'on l'entend, je veux bien croire que ça se fait...
Mais cette idée m'a toujours effaré/atterré/étonné (rayez les mentions inutiles, sachant qu'aucune ne l'est :mrgreen:)

Sinon, l'article est factuel, sans sensationnel, sans jugement, c'est plutôt pas mal.
Je pense que ces personnes ont la mentalité carpe diem. Buvons et mangeons car demain nous mourrons. Ils "profitent" des plaisirs de la vie.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Article sur la demi-sexualité Biba

Message par Zimou »

Guadiana a écrit : 04 sept. 2017, 01:02 Je pense que ces personnes ont la mentalité carpe diem. Buvons et mangeons car demain nous mourrons. Ils "profitent" des plaisirs de la vie.
Je suis d'accord, c'est pas une spécification S, demi ou A. il y a des S qui ne veulent pas d'un coup d'un soir (et c'est surement pour ça que l'article est tourné dans ce sens, ça permettra à une majorité de s'y reconnaitre) et il y a des A ou demi qui pourront être câlin des le premier soir, et pourquoi pas faire des bisous des le premier soir. ça dépend d'une attirance non sexuel, d'une attirance physique et/ou psychologique ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Article sur la demi-sexualité Biba

Message par Baelfire »

Je ne trouve pas les commentaires trop mauvais dans l'ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Article sur la demi-sexualité Biba

Message par Vince27 »

Y a pas si longtemps, la demi-sexualité était considéré comme la norme, à ceci près que ça n'implique pas forcément l'exclusivité monogame.

En tout cas, généralement c'est ce qu'on inculque généralement aux enfants que deux personnes doivent être "amoureuse" (lien émotionnel fort) pour passer à l'acte.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Article sur la demi-sexualité Biba

Message par Guadiana »

Un article qui confirme ce que j'ai dit plus haut, les sexuels ne comprennent pas le principe de la demisexualité.
https://fr.aleteia.org/2017/09/07/demis ... nquietude/
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Article sur la demi-sexualité Biba

Message par Baelfire »

J'ai énormément de mal à prendre ça au sérieux. Je suis désolée mais ça me fait plus rire qu'autre chose tellement c'est surréaliste

"Et maintenant il faudrait se connaître avant de s'accoupler : mais où va-t-on ??"

:D N'oublions pas que la "norme" c'est justement d'apprendre à se connaître avant de coucher. Du coup j'ai l'impression de commentaires "blagues" ou caricaturés exprès. Bref ces commentaires me font un effet décalé.
Image
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Article sur la demi-sexualité Biba

Message par Guadiana »

Baelfire a écrit : 10 sept. 2017, 14:35
:D N'oublions pas que la "norme" c'est justement d'apprendre à se connaître avant de coucher. Du coup j'ai l'impression de commentaires "blagues" ou caricaturés exprès. Bref ces commentaires me font un effet décalé.
Ça prouve qu'ils n'ont pas compris la demi-sexualité. Car même en apprenant à connaître quelqu'un, un demi-sexuel ne ressentira pas d'attirance s'il n'a créé de lien fort.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Article sur la demi-sexualité Biba

Message par Zimou »

Guadiana a écrit : 09 sept. 2017, 18:16 Un article qui confirme ce que j'ai dit plus haut, les sexuels ne comprennent pas le principe de la demisexualité.
https://fr.aleteia.org/2017/09/07/demis ... nquietude/
Les symptômes de la demisexualité

Les patients atteints de « demisexualité »
super article xD bon en même temps c'est un blog chrétien, ça m'étonne pas plus que ça du coup.
l'article est mal rédigé pour les S. en effet, je l'ai vu circulé et personne ne comprenait, beaucoup de commentaire pour dire que c'est la façon d’être de 95% les femmes... en effet, ils explique que la demi-sexualité est le fait d'avoir de l'attirance sexuel que lorsqu'on est amoureux. or ce n'est pas ça, donc forcement ça fait réagir, c'est critiqué, et les critiques ont raisons, c'est stupide de définir une orientation ainsi. Bon, même si c'est faux que 95% des femmes sont comme ça (les femmes, elles aussi, ont de l'attirance sexuel xD ), la norme est en effet de coucher avec la personne qu'on aime. coucher avec une personne pour qui on a pas de sentiments est moins commun : une personne doit toujours avoir de l'attirance pour la personne qu'elle aime alors qu'elle ne doit pas toujours avoir de l'attirance pour quelqu'un dont elle n'est pas amoureuse. bref, c'est la norme d'avoir de l'attirance pour la personne qu'on aime, ce n'est pas la norme de pas en avoir pour la personne qu'on aime et c'est la norme de ne pas en avoir, ou d'en avoir, pour tous les autres. la demi sexualité n'est pas d'avoir de l'attirance pour une personne qu'elle aime. un demi n'aura la plupart du temps pas d'attirance aussi pour les personne qu'elle aime, elle en aura que pour une personne avec qui il y a un lien fort différents de ce que les autres ressente et de ce qu'elle a déjà ressenti pour d'autre.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre