Article sur les demi-sexuel(le)s

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Article sur les demi-sexuel(le)s

Message par PassionA »

Oui, ce qui est ridicule c'est de devoir se définir par rapport à la sexualité, ou par rapport à ce qui est établi, en permanence. Comme si on ne pouvait pas être juste accepté tel qu'on est.

Personnellement, bien que aro-ace, je n'ai pas envie de me définir par rapport à mon absence de sexualité ou de désir romantique, et je préfèrerais qu'on ne me le demande jamais, que je n'ai jamais à en parler ni à devoir le préciser parce que c'est tellement éloigné de mes préoccupations quotidiennes que c'est un peu comme si on me demandais de me définir par rapport à mon goût en matière de macramé. Je ressens la même chose quand on fait la remarque sur mon régime végétarien : je ne veux pas en parler, faites comme vous voulez et laissez moi tranquille!
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Article sur les demi-sexuel(le)s

Message par Guadiana »

PassionA a écrit : 30 juil. 2017, 20:34 Oui, ce qui est ridicule c'est de devoir se définir par rapport à la sexualité, ou par rapport à ce qui est établi, en permanence. Comme si on ne pouvait pas être juste accepté tel qu'on est.

Personnellement, bien que aro-ace, je n'ai pas envie de me définir par rapport à mon absence de sexualité ou de désir romantique, et je préfèrerais qu'on ne me le demande jamais, que je n'ai jamais à en parler ni à devoir le préciser parce que c'est tellement éloigné de mes préoccupations quotidiennes que c'est un peu comme si on me demandais de me définir par rapport à mon goût en matière de macramé. Je ressens la même chose quand on fait la remarque sur mon régime végétarien : je ne veux pas en parler, faites comme vous voulez et laissez moi tranquille!
:lol:
Je ne mange pas de charcuterie. Un membre de ma famille m'a dit que je mourrai quand même. Lol.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Article sur les demi-sexuel(le)s

Message par Zimou »

Guadiana a écrit : 30 juil. 2017, 20:19 Certains s pensent qu'ils sont aussi demi car ils couchent avec des sentiments. Alors que les demi s ont besoin d'un lien fort pour éprouver du désir sexuel et pas seulement de l'attirance physique.
Malheureusement c'est pas mal interprété ainsi par les S en effet. J'en parlait avec un pote ce week end justement en lui expliquant ce qu'était la demi-sexualité. Il m'a dit "je suis un peu comme ça moi aussi, je suis pas comme beaucoup d'autre qui ne pensent qu'a ça et qui sont prêt à sauter sur tout ce qui bouge". J'ai du lui expliquer plus précisément ce qu'est un "lien fort", que les demi sexuel peuvent être en couple et n'avoir aucune attirance sexuel avec la plupart de leur partenaire, que ça reste tout de même un phénomène plutôt rare pour eux.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre