World Pride Madrid, Internationnal meet

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par Zimou »

Salut à tous!
Toujours actif dans l’administration des forums AVEN européen (je crois que je vais devenir admin européen à force de dépanner xD ), j'échangeais des info avec Coleslaw, une administratrice de longue date du forum anglophone/americain qui me demandais si je participais à la world pride de Madrid le 01 et 02 juillet. Ma chérie m'en avait parlé, et sachant qu'il y aura la présence des autre AVENiste (dont certains avec qui je bosse du coup ^^ ), ça me motive bien! Il y aura aussi certainement la présence de David Jay, Je n'ai pas de confirmation officielle mais je lui demanderais directement :)
Donc voici le programme :
- Samedi 01 Juillet 18:00-24:00 : la WorldPride Parade // Manifestación http://www.worldpridemadrid2017.com/manifestacion
Départ d'Atocha, Madrid et arrivé à Colón, Madrid en longeant la paseo del prado je suppose (la grande rue qui relit les 2 points ^^ ). une marche d'un peu moins de 3Km au final.
- Dimanche 02 Juillet : The asexuality conference at WorldPride 2017
Je donnerais plus d'info sur les lieu et heure de rencontre avec les autres AVENiste des autres pays quand ce sera plus organisé :)
Coté budget, pour ceux que ça intéresse mais que ça pourrait freiner, voilà un exemple de ce que ça devrait à peut prêt couter :
Billet Aller : Départ 9h25 à Paris Beauvais pour arrivée à Madrid à 11h35, prix 82,61€ (Compagnie RyanAir)
Billet Retour : Départ 20h35 à Madrid pour arrivée à Orly à 22h40, prix 130€ (Compagnie Transavia)
Comptez 20 à 30 euro de plus pour une chambre en airbnb en ville. On est déjà 4 à réserver un airbnb pour 6 avec ZKL, il nous reste donc 2 place à environ 20€ si quelqu'un cherche une chambre.
Pour ma part, je prendrai un vol différent pour le retour, je m'envolerai surement à 19h35 pour l’Angleterre (et oui, je serais en vacance \o/ ) mais les autres participant prendront probablement le Transavia..
Je ne part pas seul, je serais avec ma chérie bien sur, du coup on est déjà au minimum 2 participants.
Si vous êtes partant pour un week end A, ensemble, à Madrid, et pour rencontrer d'autre AVENiste non francophone, c'est le moment de se lancer! :D

La page facebook de l’événement World Pride :

La page web de l'évenement : http://www.worldpridemadrid2017.com/
On en parle (un peu et avec une erreur dans les dates xD ) sur le forum anglophone : http://www.asexuality.org/en/topic/1403 ... onal-meet/
La page facebook de l’événement ace pride :

Si vous êtes sur la page d'ace pride, je vous rajouterai dans le groupe de discutions pour organisation ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par ZKL »

On a prévu d'y aller avec quelques personnes d'AVA. On a fait nous aussi un événement FB pour le cortège francophone (ici) et j'attendais simplement qu'on ait idée des prix avant de le partager ici. Du coup, c'est cool que vous veniez aussi ! Si vous avez déjà trouvé un hôtel, n'hésitez pas à partager, qu'on puisse avancer de notre côté aussi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par Zimou »

Petite mise à jour des prix des billet d'avion, le plus intéressant et ce qui sera probablement réservé à été sélectionné.
Petite mise à jour aussi concernant le logement, on prend un airbnb pour 6 et on est déjà 4 participant dedans. du coup il reste 2 places à environ 20€ si besoin :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par Zimou »

mise à jour : on est déjà 6 (pfff ça se rempli vite :p). Du coup j'envisage de passer à la taille du airbnb supérieur : ça ne nous coutera pas plus chère si on reste bien 6, mais il y a 10 lits donc on peut accueillir 4 personne de plus :D
faut saisir l'occasion, un week end de folie à Barcelone avec les A du monde entier, ça s'organisera pas tous les jours! ;D 230€ de voyage est un petit budget certes mais, combien d'occasion de se lancer? ;p
(oui je vend mon voyage ;p )
EDIT : on est en cours de discutions pour prendre une chambre plus grande finalement car il y a quelques contrainte. Je vous tient au courant de la décision. quoi qu'il en soit, rien n’empêchera de réserver votre propre chambre, ou on peut éventuellement faire 2 groupes pour que personne se retrouve seul ^^
EDIT 2 : on a sélectionné une chambre pour 8 accessible en bus/métro à toute heure du jour ou de la nuit. il reste donc 2 places pour ceux qui veulent se joindre à nous :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par Ramón »

Je saurai début juin si je me libère à ce moment là pour venir.
Je viendrai sûrement par bus ou covoit' et irait probablement voir une amie.
Après, si d'ici juin ça devient excessif au niveau des prix, bah je laisserai tomber.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par Zimou »

Mr.Nya a écrit : 27 avr. 2017, 15:15 Je saurai début juin si je me libère à ce moment là pour venir.
Je viendrai sûrement par bus ou covoit' et irait probablement voir une amie.
Après, si d'ici juin ça devient excessif au niveau des prix, bah je laisserai tomber.
ok :) de toute façon du coup tu va t'organiser comment? tu dort chez ton amie? car si c'est le cas tu sera autonome pour le logement et le transport ^^ du coup on aura juste à se retrouver sur place :)
j'ai regardé le covoit par curiosité, un Paris Madrid coute aussi chère, voir plus, en voiture que le tarif qu'on a trouvé en avion. bon pour le retour ce sera probablement plus intéressant. du coup je suis pas sur que ce soit intéressant, sauf si tu es déjà dans le sud à ce moment là ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ramón

Re: World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par Ramón »

Hmmm, mon amie n'est pas à Madrid (j'ai zappé, c'était évident pour moi ^^), mais si je devais passer je ferais un tour dans les Asturies pour la voir. Je préfère ne pas me prononcer pour le logement dans la mesure où je suis dans l'incertitude (il est possible que mes oraux de concours soient à cette période). Que personne ne se gêne pour s'intégrer aux places dispo ;)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par Zimou »

Message de L'administration international :
Au nom de l'Asexual Visibility and Education Network (AVEN) et Asexual Community España (ACEs) je suis ravie d'annoncer la confirmation officielle de la Conférence Internationale de l'Asexualité ! Cet événement prendra place au Círculo de Bellas Artes le dimanche 2 juillet 2017 au cœur de Madrid au cours de la WorldPride 2017. L'événement est gratuit (repas et gâteau inclus) et sera accessible à quiconque parle Anglais et/ou Espagnol.


https://goo.gl/forms/xjdjelpGgP3toSaH2


Ce sera la troisième fois que la communauté asexuelle tient une conférence sur l'asexualité. Comme les deux conférence passées; qui ont pris place à Londres durant la WorldPride 2012 et a Toronto durant la WorldPride 2014; la Conférence de 2017 va accueillir des participants de multiples pays dont l'Espagne, la France, le Royaume-Uni, les États Unis d'Amérique et le Canada parmis d'autres.Il y aura des discussions individuelles, des présentations et des panels figurants certains des plus grands activistes asexuels du monde, dont David Jay, le fondateur de AVEN.

Ce serait génial d'avoir des représentatifs de tout le monde pour refléter la nature internationale de la communauté asexuelle et ses alliés. N'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes intéressés. Notre but est de rendre cet événement le plus accessible possible.

De plus, si vous voulez aider à promouvoir, publier, ou aider à traduire du matériel en toute langue, veuillez m'envoyer un message.


Dernièrement, si vous avez des questions, commentaires et/ou inquiétudes, n'hésitez pas à m'en faire part en commentant ci-dessous ou par email à aceconference2017@gmail.com

Merci beaucoup!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par Zimou »

petite info : je conseil au.x participant.e.s de réserver leurs billets d'avion rapidement car les prix ont déjà augmenté. j'ai fais ma réservation et le prix de l'aller est quasiment le même que le prix du retour (120€). Informez moi ceux qui ont pris leur billet pour réserver le airbnb commun :) à faire rapidement du coup pour pouvoir trouver un Airbnb intéressant, je pense faire la réservation au plus tôt car il y aura probablement pas mal de monde qui vont en prendre ce jour là à Madrid ;)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par Zimou »

La world pride approche, plus que quelques jours :)
Nous seront 5 à participer à la pride le samedi. Le dimanche, pour la conférence, j'ai été invité à présenter la sexualité en France. Présenter la visibilité et le militantisme. j'ai donc préparé un powerpoint de présentation et un discours. Je représenterai donc la France devant les 900 à 1000 personnes attendu à la conférence au coté de l'Italie et la Finland. Suite à ça, une session de question/réponse aura lieux avec le public. Je transmet ce que j'ai préparé, déjà traduit ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par Baelfire »

C'est un discours sur les specifités techniques du forum qu'ils t'ont demandé ?

En fait c'est un congrès informatique A quoi :D

Plus sérieusement c'est un chouette mode opératoire. Je me rends compte que je suis loin de connaître toutes les fonctionnalités du forum.

Tu vas tout déchirer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: World Pride Madrid, Internationnal meet

Message par Zimou »

Baelfire a écrit : 28 juin 2017, 16:19 C'est un discours sur les specifités techniques du forum qu'ils t'ont demandé ?

En fait c'est un congrès informatique A quoi :D
Haha je parle mieux de ce que je connais bien xD mais je parle pas de technique, uniquement de l'évolution passé et des fonctionnalité permettant d'améliorer la communication. en plus de ce qui tourne autour de la visibilité bien sur, qui là n'a rien à voir avec l'informatique ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre