Le désir ne dépend que de nous?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Le désir ne dépend que de nous?

Message par shironimo »



Que pensez vous de cette vidéo ?

J'ai peut être pas compris la vidéo, mais...C'est moi où il dénie le fait de ne pas juste ressentir de désir sexuel ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Le désir ne dépend que de nous?

Message par galaad »

J'ai comme l'impression que son discours marche avec tous les désirs, et il ne parle pas vraiment de désir sexuel vu que la distance creer le manque mais en premier lieu, le manque c'est pas le sexe, mais la présence de l'autre.

C'est comme la perte d'un proche, avant de penser que tu pourras plus jouer à crac-crac avec tu penses d'abord au fait que tu ne le verra plus, ne l'entendra plus, etc...

Donc il dit du générique et on peut largement retirer le terme sexuel dans ses phrases et le titre.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Le désir ne dépend que de nous?

Message par didou »

Euh, oui, bon. J'ai un peu de mal avec ses arguments. Comme quoi le désir est inversement proportionnel à la distance...

Je ne suis pas certain de penser que c'est la seule raison.

Que le désir puisse s'accroître avec la distance (= manque), c'est possible. Mais que la distance accroisse forcément le désir... je n'en suis pas persuadé.

Ensuite, lorsque le désir a disparu ou n'a jamais été, on a beau mettre des années-lumière de distance, ce n'est pas ça qui le fera (re)venir.
Ca, ça marche "mécaniquement" (comme il dit) pour le chocolat, le chorizo ou le boudin blanc champêtre :lol:, mais pour ce qui est de la chaire, je crains qu'il n'y ait un aspect plus profond (psychologique ou je-ne-sais-quoi-logique).

En plus, son histoire de distance "morte" versus "vivante", je pense que c'est surtout pour les gens qui ont du désir mais qui ont juste parfois envie de se reposer un peu.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Le désir ne dépend que de nous?

Message par shironimo »

Ce qui m'a gênée, c'est qu'il précise "sexuel".
Je suis sans doute passée complètement à côté de la vidéo pour le coup.
D'ailleurs je te rejoins @didou xD...C'est pourtant connu qu'une relation à distance est plus compliqué...Du coup, sa théorie...
Sweet'
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2017, 19:52
A aimé : 4 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Le désir ne dépend que de nous?

Message par Sweet' »

Ahah. Un ami a regardé ça alors que j'étais à coté de lui. Et il m'a sorti dans le plus grand des calmes un "T'en penses quoi ?" d’anthologie, avant de se souvenir que j'étais très indifférente aux questions de sexualité. (Mème s'il ignore la véritable raison, il croit que c'est du "retard".)

Je me souviens que ma première réaction ça a été : La distance, ça peut crée du désirs, mais ça crée surtout une grande frustration. Quelque soit le sujet, d'ailleurs. Et je ne suis pas certaine que la frustration soit très bonne pour entretenir ce désir.
Cependant, son sujet est assez intéressant dans le sens où on voit que l'absence de désirs dépendrait de notre attitude et non d'un état psychologique ou physique particulier, voir même un manque d’intérêt. Ca fait un peu généralité balancée au pif sans prendre le temps de réfléchir à la globalité des cas.
Je pense que son idée de distance morte/vivante pourrait marcher pour un couple S qui a besoin d'entretenir/rallumer la flamme avec un peu de distance. Mais, pour avoir entendu beaucoup trop de gens en parler, quand tu as besoin de faire des stratagèmes pour raviver ton désirs, c'est pas très bon pour l'avenir de ton couple. (Pure généralité basée sur les histoires qu'on m'a raconté, j'espère que quelqu'un me donnera tord !)

Tout ça pour dire, qu'en tant que A, on se prend pas la tête la dessus, au moins. Ce qui nous donne tout le temps de se prendre la tète sur plein d'autres choses ! :D
Zephyr, 19/04
[...] certains mâââles prennent ça pour un challenge personnel -_-' du style "aha tu te dis que tu es asexuelle ms c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon!! MoI CHevaliER de LA taBLE RONDe je SErais le PRemier à Avoir l'honneUR de rencontrer toN InnonceeeeNce"
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Le désir ne dépend que de nous?

Message par thailog »

shironimo a écrit : 15 avr. 2017, 23:21 Ce qui m'a gênée, c'est qu'il précise "sexuel".
Je suis sans doute passée complètement à côté de la vidéo pour le coup.
D'ailleurs je te rejoins @didou xD...C'est pourtant connu qu'une relation à distance est plus compliqué...Du coup, sa théorie...
La vidéo est fait par un S donc c'est logique qu'il qualifie son désir, pour sa partenaire, de sexuel. Je ne pense pas que cette vidéo soit faite pour les A.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Le désir ne dépend que de nous?

Message par Zimou »

didou a écrit : 14 avr. 2017, 22:38 Euh, oui, bon. J'ai un peu de mal avec ses arguments.

Que le désir puisse s'accroître avec la distance (= manque), c'est possible. Mais que la distance accroisse forcément le désir... je n'en suis pas persuadé.

En plus, son histoire de distance "morte" versus "vivante", je pense que c'est surtout pour les gens qui ont du désir mais qui ont juste parfois envie de se reposer un peu.
Je suis d'accord. sa vidéo est faite pour ceux qui ont du désir, ou plus particulièrement de l'attirance.
shironimo a écrit : 15 avr. 2017, 23:21 C'est pourtant connu qu'une relation à distance est plus compliqué...Du coup, sa théorie...
ça je sais pas. Pour être dans cette situation depuis 1 mois et demi, la distance à des avantages certains qu'il reprend dans sa vidéo : l’éloignement renforce beaucoup le désir (le désir en général bien sur, je parle pas du sexuel). ça créer un manque qui est comblé quand on voit l'autre et c'est super agréable, même si ça l'es bien moins la semaine. comme il dit, pour qu'il y ai du désir, il faut qu'il y ai un manque (ce que les A n'ont pas coté sexualité ^^ mais qu'on a concernant bien d'autre choses ). après ça dépend ce qu'on entend par relation à distance, nous on se voit chaque week end... du coup le manque n'est pas trop gros non plus. Fort, mais supportable quoi, heureusement :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre