Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par Hestia »

Bonjour, voici une vidéo récente d'une personne greysexualité. J'adore sa comparaison de la sexualité avec la raclette, et j'approuve son point de vu sur l'éducation sexuelle.



Pour ceux qui se posent la question, l'article mentionné dans la vidéo, c'est-celui-ci: https://whatabouttofu.wordpress.com/201 ... sexualite/
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par Suiko »

Sa vidéo est pas hyper bien structurée mais ce qu'elle dit est super intéressant. Bon la raclette, c'es sympa comme comparaison xD

Elle a raison quand elle dit qu'on ne parle pas du consentement. Si on parlait ça serait permettrait d'être plus tolérant..

Bon après, c'est sûr qu'il faudrait parler de l'homosexualité et tout ça, mais si ça arrive je vois venir tous les conservateurs crier "l'école veut rendre nos gosses homo !" un peu comme on a vu pour le mariage pour tous. Mais c'est sûr qu'il faudrait en parler, d'une manière égale...

Mais sinon, comme elle le dit elle donne pas énormément d'informations sur l'asexualité ou même la greysexualité. Mais elle permet de rendre cela visible, et sa façon d'en parler est assez différente je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par Hestia »

Effectivement, ce n'est pas très structuré, et elle ne donne pas trop d'info sur l'asexualité et la greysexualité, mais je pense que c'est dû au fait que ce n'est pas forcément évident d'expliquer ce qui est la greysexualité; à près tout ce n'est pas l'asexualité, tout en ayant un rapport, et en plus le terme greysexualité peut regrouper ce qui se trouve dans le spectre asexuel.

Pour ce qui est des puristes, bizarrement, je n'arrive pas à comprendre comment il peut encore en avoir des homophobes à notre époque.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par Suiko »

Pour ce qui est des puristes, bizarrement, je n'arrive pas à comprendre comment il peut encore en avoir des homophobes à notre époque.
Ah bah ça, je me pose la même question que toi ! Mais ça existe, et en force malheureusement. Entre les religieux quasi radicaux et les pro natalistes, tout ces homos partout c'est contre nature... Si tu savais combien de personnes pensent comme ça...
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par shironimo »

Suiko a écrit :
Pour ce qui est des puristes, bizarrement, je n'arrive pas à comprendre comment il peut encore en avoir des homophobes à notre époque.
Ah bah ça, je me pose la même question que toi ! Mais ça existe, et en force malheureusement. Entre les religieux quasi radicaux et les pro natalistes, tout ces homos partout c'est contre nature... Si tu savais combien de personnes pensent comme ça...

J'avoue que ça m'a paru toujours étrange que les gens soient autant intéressés par ce que font leurs voisins de leurs popotins (sans vouloir être vulgaire) :lol:
J'sais pas, c'est pas comme s'il existaient des gays qui poursuivaient des hétéros dans les rues :lol:
Sinon je me pose la même avec les racistes.Et surement d'autres trucs bizarre à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par FTC »

shironimo a écrit :
Suiko a écrit :
Pour ce qui est des puristes, bizarrement, je n'arrive pas à comprendre comment il peut encore en avoir des homophobes à notre époque.
Ah bah ça, je me pose la même question que toi ! Mais ça existe, et en force malheureusement. Entre les religieux quasi radicaux et les pro natalistes, tout ces homos partout c'est contre nature... Si tu savais combien de personnes pensent comme ça...

J'avoue que ça m'a paru toujours étrange que les gens soient autant intéressés par ce que font leurs voisins de leurs popotins (sans vouloir être vulgaire) :lol:
J'sais pas, c'est pas comme s'il existaient des gays qui poursuivaient des hétéros dans les rues :lol:
Sinon je me pose la même avec les racistes.Et surement d'autres trucs bizarre à mes yeux.
Je pense que l'homophobie repose sur le fait que les gens imaginent les autres réaliser "la chose" et que ça les dégoute. Alors qu'en vrai ce qui peut dégouter, c'est plutôt de se dire qu'il y a des gens qui imaginent les autres le faire.

Après pour les racistes, bah c'est souvent lié à une intolérance ou une peur des différences culturelles, plus que la race en soi. Enfin je pense.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par Suiko »

J'sais pas, c'est pas comme s'il existaient des gays qui poursuivaient des hétéros dans les rues :lol:
Sinon je me pose la même avec les racistes.Et surement d'autres trucs bizarre à mes yeux.
Tu ne crois pas si bien dire... sur une vidéo tournée lors de la manif pour tous, des gens disaient "ils sont dangereux! Ils agressent des enfants !". J'ai halluciné >< Tiens j'ai retrouvé la vidéo : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-ya ... riage.html (à partir de 0.40)
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par shironimo »

Ou comment faire l'amalgames entre pédophile et homosexuelles...
En plus, c'est totalement débile !
Genre quand elle laisse son enfant chez son père, elle a peur qu'il l'agresse aussi ?
Bref, les arguments et commentaires de la manif pour tous me font rire jaune, car ça me fait peur que des gens puissent dire cela avec le plus grand sérieux et une grande conviction.

Après pour le dégoûts d'imaginer la chose...Il y a un truc qui m'interpelle...
Pourquoi ils se l'imaginent avec des homosexuelles et pas des hétéros?
Demande à un homophobe d'imaginer sa mère entrain de faire l'amour, il sera sans doute dégoûté, mais n'ira pas l'insulter ou je ne sais quoi...
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par Hestia »

Je suis d'accord avec toi, et puis pour la confusion entre la pédophilie et l'homosexualité, moi ce qui m'interpelle, c'est qu'il y a bien des hétéros violeurs et même des pédophiles, pourtant, à part peut être les parents surprotecteurs envers leurs filles, personne ne s'imagine que les hommes hétérosexuels qui les entourent soient forcément des violeurs potentiels.
Genre quand elle laisse son enfant chez son père, elle a peur qu'il l'agresse aussi ?
Le pire c'est que cela peut arriver que le pédophile qui viol l'enfant soit un membre de sa famille ou le meilleur ami des parents. D'ailleurs, pourquoi ce serait uniquement des hommes qui soient pédophiles?
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par shironimo »

La pire, c'est que généralement les viols : c'est souvent avec des personnes de la famille ou proche...
Et même, ils parlent de la sacro famille, mais on en parle des chiffres de maltraitances/abus fait par des parents ?
Il y a des bon parents chez les hétéros comme chez les gays/lesb, comme il y en aura des mauvais. Je trouve que ça leur sert juste d'excuse pour cacher leur homophobie refoulé ou assumé.

" D'ailleurs, pourquoi ce serait uniquement des hommes qui soient pédophiles?"

C'est un autre débat, mais c'est comme pour le viol. Généralement, les gens pensent direct à un homme.
Alors qu'il y en a des violeuse/pédophiles/agresseuse féminin...Sauf, que dans la majorité des cas, ce n'est pas prit au sérieux.
Une double peine en sorte, car quand tu es un homme et que tu dis qu'on t'as violé dans l'imaginaire collectif soit "tu déconne" soit "ça devait être cool" (y'a un témoignage d'ailleurs d'un homme victime de viol sur madmoizelle).
Surement un résidu de la vision de la femme fragile, innocente et de l'homme fort :roll:

edit:
ça m'a rappelé une vidéo humoristique
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par Suiko »

Pourquoi ils se l'imaginent avec des homosexuelles et pas des hétéros?
Demande à un homophobe d'imaginer sa mère entrain de faire l'amour, il sera sans doute dégoûté, mais n'ira pas l'insulter ou je ne sais quoi...
En fait je pense que dès qu'on parle de relations sexuelles dans un couple homo la première image qui vient aux gens c'est la sodomie, et ça c'est assez mal vu. Ou si on pense entre filles, c'est avec des jouets ou des méthodes qui de fait, ne sont pas naturelles. Après bon je suis d'accord, je suis tout autant dégoûté d'imaginer mes parents que n'importe quel couple homo ou hétéro.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par Hestia »

C'est pareil pour moi, imaginer des personnes avoir des relations sexuelles me dégoûte, qu'il s'agisse de couples/partenaires hétérosexuels ou homosexuels. Mais je n'ai pas pour autant du mépri envers les S, demi, grey ou même les A qui ont une vie sexuelle active. C'est juste que je n'ai pas envie de voir cela, ou de les imaginer le faire.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par galaad »

Hestia a écrit :C'est juste que je n'ai pas envie de voir cela, ou de les imaginer le faire.
à l'inverse, pour moi imaginé et me mettre en scène ça va, le faire : comme à groland j'ai appris à bien m'ennuyer.
Suiko a écrit :En fait je pense que dès qu'on parle de relations sexuelles dans un couple homo la première image qui vient aux gens c'est la sodomie, et ça c'est assez mal vu. Ou si on pense entre filles, c'est avec des jouets ou des méthodes qui de fait, ne sont pas naturelles.
je suis d'accord, peu pense qu'il y a autre chose que la sodomie entre homme, et beaucoup oublient que le premier outil de l'humain est sa main donc entre femme il n'est pas nécessaire d'avoir des "jouets" supplémentaires.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par shironimo »

"En fait je pense que dès qu'on parle de relations sexuelles dans un couple homo la première image qui vient aux gens c'est la sodomie, et ça c'est assez mal vu. Ou si on pense entre filles, c'est avec des jouets ou des méthodes qui de fait, ne sont pas naturelles. Après bon je suis d'accord, je suis tout autant dégoûté d'imaginer mes parents que n'importe quel couple homo ou hétéro."

Bah pourquoi se l'imaginer alors? oO
Puis bon, même si la sodomie les dégoûtent, ce n'est pas comme si c'était eux ! On dirait que les personnes homophobes s'imagine la scène et se projettent à leur place...Assez tordu quand même.

Et oui, il n'y a pas que la sodomie...D'ailleurs, un ami en couple avec un autre homme ne la pratique jamais.Tout comme certains couple S ne font pas forcément de pénétration vaginale à chaque fois...D'ailleurs il y a des hétéro qui pratique la sodomie, pourquoi le blocage n'est pas le même?

D'ailleurs, beaucoup d'homme n'aiment pas qu'on touche leur prostate sous prétexte que "c'est pour les gay" (cf des amies qui m'en ont parlé) alors que ça leur procure du plaisir et que bon c'est leur compagne qui leur font et non un inconnu masculin :shock:

Bon sinon, je crois qu'on est un peu hors sujet xD
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Asexualité ? Greysexualité ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Message par Hestia »

à l'inverse, pour moi imaginé et me mettre en scène ça va, le faire : comme à groland j'ai appris à bien m'ennuyer.
Disons, que lorsqu'il est question de scènes érotiques tendres et soft, je n'ai pas de soucis à visualiser sur les images, peintures, dans les films, et séries ou à imaginer et mettre en scènes l'érotisme, mais lorsqu'il est question de rapport sexuel, ça me pose problème.

Sinon, on est effectivement hors sujet. :wink:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre