"Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

"Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par Suiko »

Bonsoir ^^

Bon, ce soir en mettant la télé, j'ai mis la 8 pour regarder Touche pas à mon poste (certes c'est nul, mais parfois ils parlent d'émissions intéressantes, et il n'y a rien d'autre à cette heure là) mais c'était une nouvelle émission " Dites-le à Baba". Bon en gros c'est quasiment pareil, sauf que les chroniqueurs sont un peu random (un médium connu pour dire de la merde, un psy, une des chroniqueuses de TPMP et une idiote qui sort d'on ne sait où), et l'équipe reçoit 10 ou 15 invités qui ont des "particularités". Bon oublions ceux qui ont peur des bananes (et qui d'un coup n'auront plus jamais peur de leur vie grâce à un hypnotiseur, magie) ou encore ceux qui gobent des flambi. Toute la dernière partie était réservée à un sujet que nous aimons tous : le sexe.

5 Invités rien que pour ça. Et dans le lot, Hervé, représentant des asexuels, qui était déjà allé sur C'est mon choix. Visiblement, notre ami était incroyable, il a vraiment "une particularité de fou", c'est vraiment inimaginable. Le "médium" a dit d'Hervé d'ailleurs qu'"il n'avait aucune vie intime".

Bon honnêtement, je trouve qu'Hervé s'est vraiment bien débrouillé, il ne s'est pas démonté face aux blagues des autres et a complètement cassé cette image cliché de personnes trop coincées ou trop bizarres. De plus, je suis étonnée que l'émission n'ait pas trop tourné la chose au ridicule. Certes on retrouve les phrases habituelles du genre "mais c'est parce que vous n'avez jamais connu ça" ou "c'est la religion ?" etc. Cyril Hanouna a même comparé ça à de la pizza : "Moi avant j'aimais pas la pizza mais depuis que j'ai goûté je ne peux plus m'en passer !"

Après, il n'a pas été troop porté au ridicule aussi parce qu'on a pas plus parlé de lui que ça. C'était moins glamour que le coregasme (orgasme en faisant de la muscu), la libertinage ou la domination par téléphone rose.

En tout cas, le gros point fort, c'est le psy qui a apporté la conclusion en posant cette question "est-ce que vous cela vous pose problème ou vous dérange?". Ce à quoi Hervé a répondu que non. Alors le psy a dit "c'est le plus important, si ça vous va".

On peut se dire que c'est une émission regardée par de très nombreuses personnes, donc ça permettra à de potentiels asexuels de découvrir leur propre orientation.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par didou »

Suiko a écrit : Bon, ce soir en mettant la télé,
Ah mais quelle erreur que d'avoir une TV ! Faute ! Faute :p
Suiko a écrit : (un médium connu pour dire de la merde,
Que voulusses-tu qu'il dît ? Hein ? Un médium... :twisted:
Suiko a écrit :Bon oublions ceux qui ont peur des bananes (et qui d'un coup n'auront plus jamais peur de leur vie grâce à un hypnotiseur, magie) ou encore ceux qui gobent des flambi.
Ah ouiiiii, ça vole très haut !
Suiko a écrit :Toute la dernière partie était réservée à un sujet que nous aimons tous : le sexe.
Oh oui, oh oui, encore :lol: Et donc...
Suiko a écrit :Le "médium" a dit d'Hervé d'ailleurs qu'"il n'avait aucune vie intime".
@RValiasRV, défends-toi ;)
Suiko a écrit :Bon honnêtement, je trouve qu'Hervé s'est vraiment bien débrouillé, il ne s'est pas démonté face aux blagues des autres et a complètement cassé cette image cliché de personnes trop coincées ou trop bizarres.
Lors de la précédente émission, Hervé avait déjà été très efficace dans cet art. Ce n'est pas pour rien qu'il sait de quoi il parle...
Suiko a écrit :Cyril Hanouna a même comparé ça à de la pizza : "Moi avant j'aimais pas la pizza mais depuis que j'ai goûté je ne peux plus m'en passer !"
Oui, bon, remarque qui se balaye, pour certain.e.s rapidement "j'ai goûté et c'est bof".
Suiko a écrit :C'était moins glamour que le coregasme (orgasme en faisant de la muscu),
Ah oui ? Bin je ne serai pas venu pour rien ce soir. Et, ça arrive en marchant et jouant à Pokémon Go ? :lol: En tout cas, j'admire la volonté de @RValiasRV de continuer à défendre le point de vue des aces dans des émissions dont le but est majoritairement de faire de l'audience quitte à envoyer au bûcher les invités :roll:
Suiko a écrit :En tout cas, le gros point fort, c'est le psy qui a apporté la conclusion en posant cette question "est-ce que vous cela vous pose problème ou vous dérange?". Ce à quoi Hervé a répondu que non. Alors le psy a dit "c'est le plus important, si ça vous va".
Bin c'est la vraie réponse, et la seule possible de la part du psy. Au moins ce dernier a été très raisonnable !
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par Hestia »

Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais je le ferrais demain.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par clotaire »

J'ai pas la télé non plus, jamais regardé ce genre de truc, mais j'ai déjà vu Hervé en vrai et c'est quelqu'un de très très bien avec beaucoup de classe, je suis sûr qu'il peut convaincre un régiment :D
RV tu as beaucoup de mérite et, je l'espère, la reconnaissance qui va avec !
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par Suiko »

Ah mais quelle erreur que d'avoir une TV ! Faute ! Faute :p
Bah oui mais j'avais fini de regarder tous les let's play du jour :(
Que voulusses-tu qu'il dît ? Hein ? Un médium... :twisted:
Non mais lui vraiment. Je veux dire, il a une émission de télé et à chaque fois qu'il dit quelque chose les autres lui disent que c'est pas vrais x)
Ah ouiiiii, ça vole très haut !
Surtout que le pro des flambis il y arrivait pas :(
Lors de la précédente émission, Hervé avait déjà été très efficace dans cet art. Ce n'est pas pour rien qu'il sait de quoi il parle...
Oui mais il me semblait un peu moins à l'aise. Et le débat lui avait tellement collé l'image du mec qui travaille trop qu'il pouvait pas se défendre vraiment. Alors que là il était vraiment bien.
Ah oui ? Bin je ne serai pas venu pour rien ce soir. Et, ça arrive en marchant et jouant à Pokémon Go ? :lol: En tout cas, j'admire la volonté de @RValiasRV de continuer à défendre le point de vue des aces dans des émissions dont le but est majoritairement de faire de l'audience quitte à envoyer au bûcher les invités :roll:
Oui mais laisse tomber c'est que pour les femmes xD.
Oui c'est sûr, mais encore cette émission est très regardée. Et moi même je suis arrivée ici grâce à C'est mon choix. Je pense que les asexuels qui ne le savent pas encore se sentiront touchés, et pourront faire des recherches plus approfondies après.
Bin c'est la vraie réponse, et la seule possible de la part du psy. Au moins ce dernier a été très raisonnable !
Pour le coup, heureusement qu'il était là.
Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais je le ferrais demain.
Ne regarde vraiment que la dernière partie le reste est pas très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par Baelfire »

Oui oui effectivement on a vu ça hier soir et on était en conversation groupée Facebook notamment avec Hervé. A commenter en live.

On se disait que ces émissions il n'y avait décidément pas grand chose à en tirer. Mais la présence d'Hervé aura au moins relevé le niveau 5 minutes :). Et puis surtout ça fait de la grosse audience donc le message est hautement diffusé.

Si vous voulez faire les curieux il y aura probablement un replay. Mais l'intervention d'Hervé ne dure que 5 minutes.

PS : Corinne la dominatrice nous a fait un peu peur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par Zimou »

le replay : http://buzzmonclick.com/dites-le-a-baba ... rier-2017/
Félicitation à Hervé qui représente la communauté de façon remarquable :D Pour l'avoir représenté de la même façon il y a quelques années, c'est pas facile du tout... et malgré qu'il y a des choses qui peuvent faire douter le public, il arrive bien à s'en défendre. par exemple, le fait qu'il n'a jamais pratiqué, dans mon cas le doute n'est pas possible (on peut pas douter de moi sur ce point) et dans son cas il a expliqué qu'il avait des proches pour qui ça ne posait pas de problème, du coup le doute est limité aussi. ça représente bien la communauté en ne parlant pas que d'un (de son) cas :)
Merci Hervé, et bravo!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par galaad »

j'ai juste entendu le terme asexualité hier à l'émission, je l'entend par mur interposé, c'est plus ma mère qui regarde. J'étais aussi étonné que l'émission ne l'ai pas tourner au ridicule, et en y repensant ce matin, bim un poste ici ^^.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par Hestia »

Merci pour le lien Zimou; j'ai pu voir le passage plus tôt que je le pensais.

Je félicite Hervé, effectivement, il se defend très bien. :D Bravo Hervé. :)
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par clotaire »

Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps, il faut aller à 1:21:10 pour la presta d'Hervé ;-)
Je confirme, ça relève le niveau et il a su se faire respecter :-)
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par FTC »

Je zappe un peu sur Dites le à Baba cette semaine, mais j'aime pas trop donc je n'étais pas resté jusqu'au passage de Hervé. Je trouve ça cool, les chroniqueurs ou Hanouna ont été plutôt bienveillants, et lui a pu faire parler sans que ça se transforme en blague potache ou autres.
Ramón

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par Ramón »

Il le fait exprès de dire "asexué" ? o_O
Ce n'est pas censé se préparer une émission ? Ou alors c'était prévu.

Pour le reste, en effet, on est loin de l'hystérie à laquelle on pourrait s'attendre avec ces énergumènes. Et je remarque que Hervé se contient bien pour éviter la connivence avec eux, il applaudit en toute sobriété et ne rentre pas dans leur jeu. 5 minutes intéressantes. Par contre, je sens que je ne regarderai pas le reste, va savoir pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par Hestia »

Mr.Nya a écrit :Il le fait exprès de dire "asexué" ? o_O
Ce n'est pas censé se préparer une émission ? Ou alors c'était prévu.
J'ose espérer qu'ils ont décidé qu'il dise asexué pour que Hervé le corrige; histoire de signaler aux gens que non, on n'est pas des asexués mais des asexuels. Après, il a pu faire une erreur et vu que Hervé l'a corrigé, ils ne l'ont pas coupé pour refaire la scène.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par Yaya »

Merci Zim pour le lien et Clotaire pour la partie ou passe Hervé.

Je m'attendais à ce que l'asexualité et Hervé s'en prenne plein la tête par les chroniqueurs et Hanouna... Mais ils ont été soft.

Je retiendrai juste que Hervé a été au top, qu'un des chroniqueurs a dit a Hervé que le principal est qu'il ne se sente pas mal, et que le voyant a vu Hervé rentrer dans la religion !!! (oui si on considère que l'athéisme est une religion !) xD
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: "Dites-le à Baba" ou l'autre foutage de gueule de Touche pas à mon Poste

Message par galaad »

Hestia a écrit :
Mr.Nya a écrit :Il le fait exprès de dire "asexué" ? o_O
Ce n'est pas censé se préparer une émission ? Ou alors c'était prévu.
J'ose espérer qu'ils ont décidé qu'il dise asexué pour que Hervé le corrige; histoire de signaler aux gens que non, on n'est pas des asexués mais des asexuels. Après, il a pu faire une erreur et vu que Hervé l'a corrigé, ils ne l'ont pas coupé pour refaire la scène.
C'est pas sensé être du direct ? donc zéro coupure à par pub
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre