Les anorexiques de l'amour

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Hestia »

Suiko, je dirais que pour moi le mot asexualité met en évidence l'absence d'attirance sexuelle alors qu'un trouble causé par un traumatisme provoque des répercutions négatives; dont ici par exemple le sentiment du dégout ou d'un malaise. A noter que pour moi le traumatisme peut être vécu par n'importe qui, qu'importe son orientation sexuelle. Une personne sexuelle peut souffrir d'un trouble vis-à-vis de la sexualité, tout comme une personne asexuelle, greysexuelle, demisexuelle etc. J'estime juste qu'il n'y a pas une cause à l'asexualité, mais il y a forcément une cause aux malêtre ou au dégoût que certaines personnes ont envers les relations sexuelles; et parmi ces personnes toutes ne sont pas asexuelles.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Suiko »

EDIT - hum. y a deux articles très différents sur le même topic et les commentaires se mélangent du coup, peut-être qu'il va falloir séparer les deux ? Sinon on risque de ne plus savoir qui commente quoi :?
Tu veux qu'on créé un deuxième topic ?
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Suiko »

Hestia, bon pour ma part je n'ai pas de dégoût, pour moi c'est surtout une corvée que je n'ai pas du tout envie de faire >< Bon il faut vraiment que je fasse une prise de sang pour être sûre, pas d'autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Hestia »

Suiko a écrit :Hestia, bon pour ma part je n'ai pas de dégoût, pour moi c'est surtout une corvée que je n'ai pas du tout envie de faire >< Bon il faut vraiment que je fasse une prise de sang pour être sûre, pas d'autre solution.
Tu n'es pas la seule personne asexuelle a être dans ce cas;, je voulais juste signaler la différence entre l'asexualité et les conséquences d'un traumatisme, selon moi.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Suiko »

Oui oui je comprends bien^^ de mon côté j'essaye de faire une définition précise de tous ces termes .___.
Ramón

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Ramón »

Suiko, qui dit journal subventionné dit journal pas sérieux. Les subventions sont là pour pallier le manque de sérieux d'une entreprise => une entreprise sérieuse n'a aucun besoin de subventions car elle trouve son public.

Sinon, cet article est en effet les premiers jalons posés sur la phobie, sinon le mépris ou la haine de l'asexualité. Et plus nous serons visibles, plus nous nous exposerons à ce genre de problèmes. A nous de ne pas nous enfermer dans les logiques militantes et activistes habituelles qui visent à répondre à la critique. Laissons-les se noyer en ne participant pas aux polémiques. S'il n'y a pas d'opposition, ils brasseront du vent.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Suiko »

Je sais bien, mais c'est quand même un journal connu, dans le sens où ça fait office d'autorité. Si un esprit faible tombe dessus il ne se posera même pas de question.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par PassionA »

C'est une page de blog Suiko. Les journaux ne contrôlent absolument pas leurs blogs, qui ne sont que des revues d'opinions et donc ne parlent pas au nom du journal. Le Monde et les autres grands quotidiens font la même chose et ce sont toujours des articles risibles du fait de leur manque de recherche et d'élaboration - ce n'est pas du journalisme.
Regarde là carrément on a du repompage d'un article vieux de 2008, tranquillou. Les blogs ne servent à rien d'autre qu'à plaire à leur lectorat avec des idées toutes faites et une vue péremptoire du monde.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Suiko »

Ouais, c'est assez révoltant de voir ça...>< Je veux dire, ils n'ont aucune autorité pour se permettre un jugement pareil...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Baelfire »

C'est ce qu'on appelle la libre expression.

Après si on devait se faire un tour de sang à chaque fois que des énormités sont racontées à notre sujet on mourrait d'une crise cardiaque!

Ménagez vos ptits coeurs, mieux vaut rester au-dessus de tout ça :).

En plus dans ce cas là ça ressemble plus à de la provocation de cour de récréation (c'est celui qui l'a dit qui l'est d'abord!). C'est tellement caricatural que ça m'a fait rire. Si il y en a qui prennent vraiment ça au sérieux vous pouvez les considérer comme des intelligences de téléréalité :D
Image
Répondre