A ? Toi seul(e) peux le savoir.

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: A ? Toi seul(e) peux le savoir.

Message par Sleepless Knight »

L'Empereur Mégalo a écrit : Un questionnaire censé pouvoir déterminer si n'importe quelle personne est asexuelle ne devrait pas nécessiter que cette personne soit déjà autant renseignée sur la question... Enfin, je crois ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bah il est pas fait pour que déterminer si n'importe quelle personne est asexuelle !
C'est questionnaire dans la rubrique visibilité sur un forum spécial asexuelle. Vu que l'asexualité est pas connu, faut le chercher pour le trouver :3
Je sais pas conduire, mais les voitures ne perdent pas en utilité :p
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: A ? Toi seul(e) peux le savoir.

Message par Hestia »

L'Empereur Mégalo a écrit :Ex: Si on m'avait posé ces questions il y a un an ça aurait donné ça :
1) J’éprouve de l’attirance sexuelle envers d’autres personnes :
Moi: "Euuuuh probablement... enfin je suppose ? D'abord c'est quoi exactement l'attirance sexuelle?
Voilà une question que je me suis posée durant de nombreuses années, et encore aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris ce que c'est l'attirance sexuelle exactement. :roll: J'espère que c'est dû à mon asexualité, parce que sinon, à mon âge, je pourrais dire que je suis un peu stupide. :humour:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: A ? Toi seul(e) peux le savoir.

Message par FTC »

Je rejoins un peu les autres commentaires notamment sur le fait que je trouve les questions un peu orientées. Le vrai intérêt d'un questionnaire en sciences sociales c'est quand on ne peut pas vraiment déterminer l'objectif de la mesure sinon l'individu va influencer le résultat selon ce qu'il pense de lui.
L'autre réserve que j'ai, c'est sur le comptage de points. Bon après certes il y a une vraie corrélation entre un score supérieur à 40 et l'asexualité ("autodéclarée ; donc là c'est pareil, est ce que les a autodiagnostiqués ont influencés leurs réponses vu que c'est assez explicite). Mais est-ce que toutes les questions se valent ? Genre la question 12, tu peux avoir 5 points mais en fait t'es abstinent, alors que la question 1 si tu as 5 points, c'est la difinition même de l'asexualité.
Répondre