les asexuels: Club 50plus

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

les asexuels: Club 50plus

Message par Hestia »

Hello!

Après avoir eu du mal à trouver un article recent et intéressant, en voici un, et en plus l'asexualité est reconnu comme une orientation sexuelle. On mentionne l'amour platonique, mais il est associé à l'orientation romantique.

Article du 12 janvier 2017

https://www.club-50plus.fr/magazine/soc ... -1190.html
Encore méconnue de nos jours du grand public, l’asexualité s’avère néanmoins le quotidien de nombreuses personnes. L’amour se présente sous des facettes très variées. Les asexués affirment être capables d’aimer et de rêver de couple.
Il faudrait vraiment que quelqu'un informe la population qu'il est impossible d'être asexué lorsqu'on est des êtres humains. :nawak: :humour:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: les asexuels: Club 50plus

Message par Jullianna »

Merci pour cet article récent.
Hormis la coquille "asexué" et l'erreur de date de ce forum (bon, on est plus à un an près), l'article est plutôt positif, bien documenté et les commentaires aussi.

Je ne connaissais pas ce site, à voir .... ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: les asexuels: Club 50plus

Message par fiffi »

un article qui informe clairement sur l'asexualité . Merci .
Répondre