L’asexualité n’est pas une maladie

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: L’asexualité n’est pas une maladie

Message par fiffi »

Il est difficile de répondre à cette question car nos expériences , notre éducation , nos rencontres influencent notre vie et donc notre désir secondaire . Il faudrait savoir avec certitude si notre orientation sexuelle soit innée ou si elle se construit au fil des années , les scientifiques ne semblent pas fixés sur cette question .
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: L’asexualité n’est pas une maladie

Message par Zimou »

fiffi a écrit :Il faudrait savoir avec certitude si notre orientation sexuelle soit innée ou si elle se construit au fil des années , les scientifiques ne semblent pas fixés sur cette question .
De mémoire, la science va dans le sens des 2 : une partie inné et une partie acquise. faudrait que je retrouve mes sources : ne me croyez pas sur parole (ni personne d'ailleurs :p )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: L’asexualité n’est pas une maladie

Message par Piccolo »

fiffi a écrit :Il est difficile de répondre à cette question car nos expériences , notre éducation , nos rencontres influencent notre vie et donc notre désir secondaire . Il faudrait savoir avec certitude si notre orientation sexuelle soit innée ou si elle se construit au fil des années , les scientifiques ne semblent pas fixés sur cette question .
C'est Impossible à définir car c'est trop personnel pour pouvoir évoquer des pistes générales, il y a trop de profils différents parmi les différentes catégories. Dire que c'est un mélange d'inné et d'acquis c'est aussi une façon de dire qu'on n'en sait rien.
Personnellement je n'ai pas de réponses à trouver, pour moi c'est évident.
Ramón

Re: L’asexualité n’est pas une maladie

Message par Ramón »

C'est à la fois inné et à la fois acquis, à 100% ^^
L'inné c'est les caractères contenus dans notre code génétique : couleur de yeux,... jusqu'à la résistance à certains bacilles,... Simplement, l'inné ne se manifeste pas intégralement : si tous les gènes semblent être codants, ils ne codent pas tout en permanence. C'est là qu'intervient l'acquis : à un moment on peut développer les caractères génétiques inscrits dans notre code génétique, mais c'est suite à la rencontre entre nous et un facteur exogène déclenchant. Le hic, c'est que cela ne semble pas être automatique non plus. Bref, on en a pour un moment avant d'élucider la question.
On a beau avoir terminé un premier séquençage du génome en 2003 (projet "Génome humain"), on est encore bien largué. On suppose donc que l'inné et l'acquis fonctionne de paire.

Cette article concernant l'homosexualité peut permettre de nous éclairer sur de potentielles prédispositions sexuelles : http://www.evolutionhumaine.fr/michel/p ... _72_77.pdf
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: L’asexualité n’est pas une maladie

Message par fiffi »

En regardant un documentaire sur les jumeaux j' ai cru comprendre que nous avons une part d'inné et une part d'acquis . La part d'acquis était démontré par les différences entre jumeaux et jumelles . Ces différences étaient dus aux expérience vécues séparément par les jumeaux . En ce qui concerne les prédisposition sexuelles , un chercheur les attribuées à certaines zones du cerveau qui seraient actives ou éteintes . Cette hypothèse déplaira à tous les hommes imbus de leur virilité car cela implique que nous avons tous une partie féminine et toutes une partie masculine . J'en étais déjà convaincu mais je crois que peu de gens soient capables d'accepter cette hypothèse , je pense surtout aux machos !
Répondre