Asexuels - Abstinence sexuelle

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Asexuels - Abstinence sexuelle

Message par Hestia »

Hello!

J'ai trouvé cet article; qui preuve à quel point certains auteurs écrivent des articles sur l'asexualité, sans savoir ce qui est vraiment l'asexualité.

http://sante-medecine.journaldesfemmes. ... e-sexuelle

Après l'article n'est pas horrible, mais c'est assez bancal.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Onassis
Amibe
Messages : 78
Inscription : 29 déc. 2016, 20:58
Localisation : Dans mon plat pays à siroter un chocolat chaud,pas piqué des hannetons,en compagnie de mes chats *-*
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Asexuels - Abstinence sexuelle

Message par Onassis »

Bien bien,voici ma petite réponse :D Je me demande comment ils vont réagir tient :p

Bonsoir ,
Quand on s'attaque à un sujet que l'on ne maîtrise pas,on prend la peine de se renseigner un minimum ou alors on le fais bien :)

Je dois avouer que TOUT l'article n'est pas dégueulasse,mais il reste tout de même plusieurs points bancales,contradictoires et surtout faux.
Je tient à préciser que c'est surtout pour une meilleur compréhension des lecteurs que je viens changer quelques points dans cette ébauche d'article,qui aurait pu être correct sans tout cela.

Tout d'abord ,le titre et la fin du premier paragraphe qui nous dit clairement que l'asexualité est un choix et que l'on peux le comparer à l’abstinence(totalement faux bien sur.On ne choisis pas d'être hétéro,homo,bi,pan,ect alors je ne vois pas en quoi être asexuel est un choix)contredit tout à fait le quatrième qui nous explique le contraire(la bourde est là,même si vous dites le contraire par la suite)

Par la suite il nous est clairement mis que l'asexualité est forcément due à un problème ,en nous énumérant quelques problèmes passé dans l'esprit de l'auteur,faisant passé les asexuels pour des malades ou des gens qui n'ont pas assez confiance en eux.(Ha oui,je précise que si vous vous étiez un peu plus penché sur le sujet vous auriez vu que le spectre asexuel n'est pas uniquement hétéro.Il existe un spectre romantique qui est totalement différent du spectre asexuel pour déterminer l'attirance d'une personne envers une autre. L'homoromantisme existant ,ce n'est en rien une homosexualité refoulée...Ça ,vous l'auriez su si vous vous étiez réellement inquiété de passer un message correct et clair)
Je ne prétend pas qu'aucun asexuel n'a eu de problème dans sa vie,de déceptions ou que sais-je..mais beaucoup de personnes sexuelles aussi,argument invalide.

Finalement,pour de plus amples renseignement,vous pourriez peut-être essayer de chercher de véritables réponses avant de véhiculer de faux messages.Passez sur youtube(même Wikipédia écrit des articles moins faussé pour le coup),posez des questions à de vrais personnes concernées,faites un effort ou n'écrivez rien...

Sur ce ,apprenez de vos erreurs,faites vos recherches,ouvrez-vous l'esprits et le monde s'en tira mieux je peux vous l'assurer,
Sincères amitiés,
Une A(asexuelle) qui en peut-être un peu marre de lire des âneries.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Asexuels - Abstinence sexuelle

Message par clotaire »

On peut au moins donner à cet article le crédit de ne pas nous ridiculiser. Ils donnent d'ailleurs le lien vers AVEN.
En revanche c'est un peu bâclé en effet (et non signé par ailleurs ; ce n'est donc pas un vrai article à mon sens).
Ce qui ne va pas :
- le lien contradictoire entre "abstinence sexuelle" et "ne souhaite pas avoir de relation sexuelle" : l'abstinence suppose de les souhaiter pour les refuser. Par définition un asexuel ne peut pas être abstinent, dans ce sens-là.
- l'article met l'accent sur l'asexualité liée à des causes spécifiques (celles citées ne me paraissent pas toutes valables, ça a été dit plus haut) : certes, c'est possible que l'asexualité soit liée à des causes, mais c'est loin d'être général, pour beaucoup d'entre nous ça remonte à loin et/ou ça ne s'explique pas. Dommage que ce cas de figure majoritaire soit passé sous silence.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Asexuels - Abstinence sexuelle

Message par didou »

Bon, en ne revenant pas sur les incohérences de la prose, son orthographe est également d'une piètre facture. :mrgreen:
"elles se regroupent et sont rassuréEs", les phrases terminent généralement pas des points, l'indentation de sa liste à puces fait peur, "personnes asexuelles ne vivent pas plus repliéEs" pour ne citer que ces cas pathologiques.

C'est à croire que fin-2016-début-2017 motive les scribouillards à pousser leur âneries sur Internouille :roll: On en a eu un autre exemple (largement pire, trèèèèèès largement) il y a quelques jours. :?
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre