Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par clotaire »

Je me pose une question ces derniers temps. Je croise quand même assez souvent des hommes ou femmes qui portent des bagues noires sur le majeur (ou un autre doigt), pensez-vous que cela soit un signe de reconnaissance systématique de l'asexualité ? Parce que s'il y a des significations concurrentes ou si les gens en achètent juste parce qu'ils trouvent ça plus joli qu'une autre couleur, ce signe de reconnaissance ne remplit plus vraiment sa fonction.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Hestia »

Je dirais que le côté symbolique n'a de sens que pour ceux qui en ont connaissances, et en portent de l'importance. Donc, c'est possible que les gens qui ont une bague noire ne soient pas asexuels, donc le mieux c'est de leur posé la question, si l’opportunité se présente.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Bunny

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Bunny »

Et bien oui hélas beaucoup de personnes porte une bague au majeur droit pour faire jolie et non Parce qu'il sont A c'es pour cela que pour ma pard je préfére porter les couleurs c'es de suite moin confus
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par choooj »

clotaire a écrit :Je me pose une question ces derniers temps. Je croise quand même assez souvent des hommes ou femmes qui portent des bagues noires sur le majeur (ou un autre doigt), pensez-vous que cela soit un signe de reconnaissance systématique de l'asexualité ? Parce que s'il y a des significations concurrentes ou si les gens en achètent juste parce qu'ils trouvent ça plus joli qu'une autre couleur, ce signe de reconnaissance ne remplit plus vraiment sa fonction.
Je partage ton avis Clotaire. Aujourd'hui, les bijoux en céramique sont à la mode en plus. Dans les galeries marchandes, les vitrines de bijouteries en présentent plein des bagues noires. J'en croise bcp des femmes qui portent ce bijou, parfois au majeur droit aussi.
Moralité, un signe distinctif différent serait plus efficace pour identifier les femmes A. Des hommes qui portent des bagues, c'est moins courant donc là tu as sans doute plus de chances de tomber sur un asexuel.

Quant à moi je ne porte rien. Rien de distinctif s'entend. Je perds tous mes bijoux/foulards/chapeaux alors ...
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
TheKarasu
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2016, 16:04
A aimé : 3 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par TheKarasu »

Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'avais entendu une fois qu'une bague noire à la main droite était également un signe de reconnaissance pour les libertins. Ayant ensuite appris que les asexuels portaient parfois une bague noire au majeur droit, ils auraient corrigé le tir en précisant "une bague noire à la main droite SAUF au majeur".

Je ne sais plus où j'ai lu ça et je ne parviens pas à vérifier mon info sur le net...
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par clotaire »

c'est clair que asexuel et libertin, c'est quand même pas tout à fait la même chose, c'est le moins qu'on puisse dire...
Ramón

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Ramón »

Il y a 100000 interprétations au niveau des bagues mais il me semble que la récurrence voudrait que le majeur représente la personnalité, l'identité, le mental.
Après, le noir représente aussi l'anarchie ou le deuil chez nous.
Mais cela peut être aussi esthétique qu'un anneau sur un orteil.
Avatar de l’utilisateur
Sparkyfox
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2016, 13:05
A aimé : 10 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Sparkyfox »

Je porte une bague noire, mais elle est bien trop grand pour moi, du coup je la porte autour du cou, sur une chaîne... Mais j'ai aussi un bracelet en plastique que je porte en dehors des cours :) L'asexualité ne me définit pas entièrement, mais il me semble que c'est une partie de moi, et le fait qu'on puisse reconnaître le signe m'évite de mettre les mots (je suis mauvaise pour ça, en public... :oops: ) et également des situations embarrassantes (merci les lycéens avec des conversations parfois gênantes as hell...). Si je croise un badge ou un bracelet brésilien, je pense que je finirais par porter un signe tout le temps :mrgreen:

Sinon, je ne suis pas sûre que tout le monde porte une bague noire à la main droite (autant pour l'asexualité que pour le libertinage). Je croise beaucoup de gens en portant, notamment des ami.e.s et des profs, et cela m'étonnerait un peu (même si je me pose la question à chaque fois, bien sûr) qu'iels soient ace ou libertin.e.s.
Call me Spark ;) Pronoms : Elle, iel
Pancake team :cake: (ace panro)
"Les mots manquent aux émotions" - Victor Hugo, Le Dernier Jour d'un condamné
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par didou »

Sparkyfox a écrit : Sinon, je ne suis pas sûre que tout le monde porte une bague noire à la main droite (autant pour l'asexualité que pour le libertinage).
Corne-de-bouc, enfer et putréfaction :mrgreen: Ca fait 1/2 heure que j'essaye de retrouver ce lien entre anneau noir et libertinage. Mais de souvenir, ce n'était pas au majeur droit.
Si des camarades ayant plus de mémoire ou plus rusés que moi pouvaient nous mettre quelques info :oops:
Sparkyfox a écrit :Je croise beaucoup de gens en portant, notamment des ami.e.s et des profs, et cela m'étonnerait un peu (même si je me pose la question à chaque fois, bien sûr) qu'iels soient ace ou libertin.e.s.
J'ai vu plus d'une fois que mon anneau a attiré l'attention d'élèves :lol: Par contre, jamais aucune question :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Aphélie »

Une amie (Fandarel *wink wink*) m'a fait un bracelet avec les couleurs de l'asexualité. Je suis malheureusement pas très bracelets (il faut tout le temps penser à les enlever, remettre... c'compliqué) sinon je le porterais plus souvent. Par chance, le violet est ma couleur préférée, et je porte beaucoup de noir, du coup je suis assez souvent amenée à porter nos couleurs quand même :mrgreen: Mais je serais pas contre une bague ou quelque chose de plus distinctif.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Yaya »

Je porte ce pendentif accroché à une bague d'oreille...
Il a été créé par un bijoutier que connaissait Nastasia.
Petite Marie en a pris un comme modèle et en a fait faire un pour elle par un autre bijoutier.
On doit être une dizaine a en avoir un :)

Il existe un post sur ce sujet, mais la flemme de le deterrer ^^"

Image
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Baelfire »

J'ai le même maintenant. On est quelques uns d"ailleurs sur le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Eoko »

Très joli pendentif !

J'ai porté une bague noire pendant un moment, mais j'ai arrêté quand mon premier copain m'a persuadée que je n'étais pas asexuelle.
Depuis quelques temps, j'aimerais recommencer à la mettre, mais je ne la retrouve pas. Du coup, j'essaye de trouver un modèle fin et discret à acheter, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Sparkyfox
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2016, 13:05
A aimé : 10 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par Sparkyfox »

didou a écrit : Corne-de-bouc, enfer et putréfaction :mrgreen: Ca fait 1/2 heure que j'essaye de retrouver ce lien entre anneau noir et libertinage. Mais de souvenir, ce n'était pas au majeur droit.
Normalement, la bague noire à n'importe quel autre doigt de la main droite que le majeur fait référence au libertinage (corrigez-moi si je dis n'importe quoi !), et le majeur est "réservé" à l'asexualité. Enfin c'est ce qu'il me semble avoir trouvé lors de mes recherches sur les symboles, la première fois ^^
(Au passage, jolis jurons, j'aime beaucoup)
didou a écrit : J'ai vu plus d'une fois que mon anneau a attiré l'attention d'élèves :lol: Par contre, jamais aucune question :D
Haha je comprends. Ma prof de français en à la main droite (je ne me souviens plus si c'était le majeur, mais il me semble qu'elle en a 2, dont un sur le majeur x)) mais jamais je n'oserai lui poser la question ! Cependant, j'ai une amie qui en porte un, j'essaierai peut-être de lui poser la question un de ces jours :mrgreen:
Call me Spark ;) Pronoms : Elle, iel
Pancake team :cake: (ace panro)
"Les mots manquent aux émotions" - Victor Hugo, Le Dernier Jour d'un condamné
JUJU6972
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2017, 10:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Portez-vous un signe de reconnaissance A ?

Message par JUJU6972 »

Bonjour
Cela vient seulement en complément des messages que vous avez rédigé
Comment reconnaître une libertine ? :¤@µ:
Symbole et reconnaissance d’une libertine.
La communication non verbale à travers l'expression des bijoux.
Résolument différente des autres femmes, elle a ce petit quelque chose qui vous attire, vous aimante. Mais comment reconnaître cette libertine à coup sûr ?
1 Bague de pouce : Doigt du désir, de la motivation ou du désir sexuel au sens propre du terme. Un bague enfilée sur ce doigt signifie un besoin insatiable de câlins et autres marques d’affection sexuelle de son propriétaire. C’est aussi les doigts des séductrices passives, celles qui cherchent inconsciemment à séduire.
2 Chaîne de cheville très sexy signification Chaînes de cheville : Dans l’histoire récente, le port d’un bracelet de cheville a été généralement considéré comme indiquant que la porteuse de ce bijou était «ōpən». Plus récemment, sur une femme moderne et attirante, vous pouvez trouver ce bijou autour d’une cheville, généralement le droit, mais pas toujours, ce qui indique qu’elle est disponible et à la recherche d’un amour ou d’une aventure (même si il y a une bague à son Annuaire Droit !).
3 Le bracelet "ruban rouge" : la femme qui arbore un ruban bracelet de couleur rouge veut faire savoir qu'elle est et à la recherche d'une aventure coquine (même si elle a une belle alliance !)...
Mais maintenant ces bijoux deviennent de plus en plus rependus et pas que chez les libertines.
Répondre