Intervention à la CIUP

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Intervention à la CIUP

Message par Chô Yume »

Le dimanche me va parfaitement :)
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Intervention à la CIUP

Message par PaulL »

Où est-ce que ça va se passer exactement ?
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Intervention à la CIUP

Message par ZKL »

Diapo mis à jour.

Yume & PaulL, vous souhaitez parler d'un sujet en particulier ? Sinon on tâchera de se passer la parole à chaque slide.
 
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Intervention à la CIUP

Message par Chô Yume »

A la limite, quelque chose qui tourne autour de ce que j'ai dit dans le topic "se forcer à avoir une sexualité" sinon pour répondre aux questions ça me va !

C'est quand d'ailleurs alors? J'ai besoin de savoir très rapidement.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Intervention à la CIUP

Message par PaulL »

Je check le diapo en rentrant du boulot
Mauranne
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2016, 17:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intervention à la CIUP

Message par Mauranne »

Bonjour,
désolée de ne répondre que maintenant, nous avons été très occupé autour de la communication des évènements. L'évènement sur l'asexualité aura lieu le dimanche 29 mai de 14h à 15h, à la salle des fresques, Fondation Deutsch de la Meurthe, 37 bd Jourdan. Je pensais d'ailleurs avoir envoyé le texte de présentation de l’événement et la page facebook (je voulais vous faire valider le texte de présentation) mais je découvre que le message n'a pas été envoyé. Au temps pour moi. Je vous mets donc ici le lien vers l’événement " Conférence sur l'asexualité, par des personnes du forum AVEN bit.ly/1svdNRp" et la présentation :
"Etre asexuel.le, c'est ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour les autres.
Cela peut intriguer dans une société où le sexe est omniprésent et vu comme un étape quasiment obligatoire pour "s'épanouir". Pourtant, les personnes asexuelles ne ressentent aucun manque et entendent le faire savoir.
Venez découvrir l'asexualité et déconstruire les préjugés qui l'entourent avec des personnes concernées par le sujet pendant une mini-conférence interactive.
ATTENTION : Toute personne non-bienveillante, aux propos ou comportement insultant, sera expulsée de l'évènement.
Entrée dans la limite des places disponibles."
Si quoi que ce soit pose problème, j'en suis désolée et n'hésitez pas à me dire, je changerai immédiatement.

Merci encore ! Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Intervention à la CIUP

Message par Chô Yume »

Super merci pour les infos !
Pour moi le texte de présentation est ok.

Cependant, le lien n'est pas passé dans votre message.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Mauranne
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2016, 17:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intervention à la CIUP

Message par Mauranne »

Voici le lien de l'évènement : https://www.facebook.com/events/257405391278981/ :)
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Intervention à la CIUP

Message par ZKL »

Ça me va également, merci pour ces infos ! :)
 
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Intervention à la CIUP

Message par PaulL »

Je trouve la présentation se terminant sur un "point noir" de l'Asexualité, je rajouterai un dernier slide : Comment Vivre Asexuel ? avec un format du même genre que le slide 6
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Intervention à la CIUP

Message par ZKL »

Du coup, navré je n'ai pas été très dispo ces derniers jours. Du coup la 6e slide, c'est déjà un peu "Vivre Asexuel-le", mais on peut y rajouter des choses si vous voulez. Je vous propose qu'on s'organise comme ça :

Slide 1 (Titre) : Pas grand chose à dire, on laisse surtout parler les gens.

Slide 2 & 3 (Malentendus & définitions) : Pour les définitions, on peut tous en parler un petit peu vu que ça nous concerne tous. Pour le triangle & l'échelle de Kinsey, j'ai quelques connaissances sur le sujet donc je peux l'expliquer.

Slide 4 (Zone grise) : Ça concerne davantage PaulL donc ce serait plutôt à lui d'en parler.

Slide 5 (Or. romantique) : Ça nous concerne tous, on peut tous décrire notre orientation romantique puisqu'elles sont différentes. Je ferai juste un point sur le genre pour que les schémas soient compréhensibles.

Slide 6 (Vivre asexuel-le) : Ça recoupe ce dont tu voulais parler, Yume donc si tu veux bien t'occuper de cette slide... :mrgreen:

Slide 7 (Liens) : Pas grand chose à dire, on répondra aux questions tous ensemble.

On avait parlé de mettre la licorne du genre pour expliquer la slide 5 (je peux l'intercaler entre la slide 5 et la slide 6), si vous êtes ok pour en parler, on peut chacun faire notre petit schéma (en voilà un vierge) : Image
Aussi, si vous voulez, vous pouvez me dire où vous vous positionnez sur chaque spectre et je vous place les points et on cale ça sur le diapo, comme ça on pourra parler un peu de nous avant les questions.

De toute façon, on pourra tous intervenir sur toutes les slides, c'est davantage pour donner un cadre et pour que tout le monde ait à peu près le même temps de parole.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Intervention à la CIUP

Message par Chô Yume »

Que c'est la première fois que je donne une conférence et que je stresse à mort xD

Je te répond demain de mon boulot je serai plus posée pour revoir le diapo aussi et tout ;)
Par contre un truc me chagrine sur la licorne et je viens de m'en rendre compte, il y a attirance physique et émotionnelle, mais en tant que ace, on peut ressentir les deux, on est bien d'accord? ce n'est pas parce qu'on a pas d'attirance sexuelle, qu'on ne peut pas ressentir une attirance physique?
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Intervention à la CIUP

Message par Zimou »

Chô Yume a écrit :Que c'est la première fois que je donne une conférence et que je stresse à mort xD
courage, j'ai connu ça (je faisait pas de conférence mais des formations, la nuance est surtout dans le nombre de personnes devant lequel on parle seul xD ) mais le soulagement et le plaisir d'avoir eu le courage d'avoir fait quelque chose de bien après coup est très appréciable :) l’adrénaline est quelque chose que j'aime beaucoup :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Intervention à la CIUP

Message par Chô Yume »

Oh merci pour tes encouragements Zimou !
J'avoue que le sujet étant un peu personnel aussi, c'est intimidant :)

EDIT : dans l'ensemble ton programme me va ZKL
Pour la licorne, je pense que c'est mieux si on le fait mais qu'on se le garde en annexe en fonction des questions qui pourront nous être posées. ça reste qqch d'assez personnel finalement. :)

Sinon pour la slide 6, je veux bien m'en occuper en majorité, mais je ne pourrais pas parler de tout car je n'ai pas encore été confrontée à tout. De plus, outre ses impacts inconscients sur la personnalité des individus, la sur-sexualisation de la société ne me gène pas plus que ça. Je suis la première à faire des grosses blagues bien grasses avec mes amis ^^"
Ce sur quoi je pourrais parler, c'est l'auto-dépreciation qui peut être engendrée par ce manque de visibilité, le fait de se dire qu'on a un problème et chercher à y remédier par toutes les techniques (plus mauvaises les une que les autres) parce qu'on ignore qu'il existe simplement une orientation qui est l'asexualité, que ce n'est pas grave et tout à fait "normal" (faut vraiment trouver un autre terme lol).
Je peux aussi parler des problèmes que cela peut engendrer dans un couple, notamment les biais dans le consentement qui peuvent être amplifiés par cette auto-dépreciation (j'ignore si ce terme est correct).

Quant à l'exclusion des communautés existantes, étant à la base une lesbienne qui s'est découverte pan puis ace, j'ai jamais trop eu ce problème xD
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Intervention à la CIUP

Message par FTC »

Je prends un peu le train en marche vu que je suis pas parisien.

Mais pour Yume, pour avoir l'habitude de faire des présentations ou des formations dans le cadre de mon job, le truc c'est de se dire que ce sont des gens normaux donc de parler à eux, comme tu parlerai à un groupe de personne à une soirée. Au pire regarde, un peu des TED et tu te rends bien compte qu'ils essaient tous de créer un lien proche entre eux et le public.


Pour la licorne, vous croyez pas que c'est un peu hors sujet et que ça risque de complexifier votre présentation. L'objectif si je l'ai bien compris de la présentation est de présenter l'A, ses définitions à travers différents profils. Finalement parler des différences de genres, etc n'a que peu d'importances si ce n'est s'égaré de la présentation principale, non ?
Répondre