Amoureux d'un Asexuel

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Amoureux d'un Asexuel

Message par Dexter »

pas mal la dernière vidéo de CulPouhiou
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Zimou »

description juste parfaite de ce qu'est l'asexualité! :) une vidéo à partager! encore et toujours agréablement surpris des vidéo de Pouhiou, dont j'avais d'ailleurs déjà parlé sur le forum quand il est apparu sur le web, et qui explique très bien les différente forme de sexualité (et d'orientation).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Polymnie »

Je ne connaissais pas
une explication très sympa faite par un S
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par PaulL »

Bonne vidéo, manque un peu de son par contre :p
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par didou »

J'aime beaucoup la présentation (en dehors du reste). Décontract', en s'autorisant un petit coup d'oeil sur les notes de temps en temps.
Le truc sympa, qui ne veut pas se prendre au sérieux, mais qui n'a en fait rien du bricolage.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Natsu »

Bof. Je ne connaissais pas et j'aime pas. Ça manque de naturel, cela donne juste l'impression d'un texte récité sans sentiment ni émotion, du coup le langage vulgaire choque. Sur le fond, cela fait texte copier-coller, sans originalité.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Baelfire »

Pas mal. Mais comme il est poly et qu'il va voir ailleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :Pas mal. Mais comme il est poly et qu'il va voir ailleurs...
qu'est ce que ça change sur l'asexualité de son copain? Pour lui, c'est bien car être avec un A ne l’empêche pas d'avoir une sexualité épanoui, et pour son copain A c'est bien parce qu'il peut se passer de devoir le satisfaire ^^ c'est tout benef d’être poly et de pouvoir voir ailleurs dans leur situation.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Baelfire »

Ca change que quand on est poly on a la possibilité d'aller voir ailleurs et de ne pas être frustré.
Pour lui que son amoureux soit A ou non dans le fond ça change pas grand chose. Quand on est exclusif c'est une autre paire de manches
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Zimou »

Baelfire a écrit :Ca change que quand on est poly on a la possibilité d'aller voir ailleurs et de ne pas être frustré.
Pour lui que son amoureux soit A ou non dans le fond ça change pas grand chose. Quand on est exclusif c'est une autre paire de manches
tout à fait. mais je comprend pas le sens du "mais il est poly et va voir ailleurs...". Pourquoi "mais"? la vidéo est bien, "mais" il est poly et va voir ailleurs... donc?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Baelfire »

Ta question a un sens c'est évident. De là à dire que je vois lequel...:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Zimou »

mais comme il est poly et qu'il va voir ailleur, ç'est...? qu'il n'est pas asexuel? que c'est plus facile quand on est poly? qu'ils trichent?
il y a un "mais", mais en dehors du fait qu'il est poly et va voir ailleurs, je ne vois pas ce que ça implique xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Baelfire »

Ah d'accord! Je vais compléter la phrase (et m'auto-citer^^)

Baelfire a écrit :Pas mal. Mais comme il est poly et qu'il va voir ailleurs...
...il ne ressent forcément aucune frustration. Que son partenaire soit A ou non ça ne change pas grand chose pour lui. Par contre pour ceux qui sont en relation exclusive c'est une autre paire de manches!
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Zimou »

c'est plus clair ^^
Je ne sais pas si il ne ressent vraiment aucune frustration. il peut ne pas avoir de frustration sexuel vu qu'il peut voir ailleurs, mais je pense pas que les S ne couche que pour le sexe (comme les A qui le font ne le font pas pour le sexe, enfin pas par attirance sexuel). et il n'est pas impossible qu'il y ai une autre frustration non sexuel. après, c'est surement moins difficile à gérer que la frustration sexuel pour un S. Je sais qu'au début de ma relation amoureuse, j'ai connu la frustration de ne pas donner de plaisir. bon, j'ai appris que donner du plaisir sexuel n'était pas une nécessité et qu'il y a d'autre moyen de faire plaisir sans sexualité. du coup c'est pas une frustration qui est rester longtemps. mais j'ai surtout compris qu'il est possible, par l'absence de relation sexuel, d'avoir des frustrations non sexuel.
Pour ceux qui sont en relation exclusive, c'est sur que c'est plus difficile à gérer.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Amoureux d'un Asexuel

Message par Zimou »

Pouhiou parle à nouveau de l'asexualité via une interview d'une gray-A :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre