Video LGBTA

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Video LGBTA

Message par Hestia »

A vrai dire même si elle est loin d'être convaincante, j'ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt de prétendre être A, sachant que notre existence est loin d'être acceptée par la majorité. C'est mon côté naïf qui s’exprime là.

Quant à sa matière plastique et matière grise, je m'en fiche, je ne la connais pas et en plus je n'aime pas juger les gens sans avoir un tant soit peu été confrontée à eux.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Pinky Pow
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 02 août 2016, 20:33
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Video LGBTA

Message par Pinky Pow »

Je ne vois pas ce qui permet de juger de la "matière grise" de cette jeune femme, c'est très irrespectueux envers elle, d'autant plus en la jugeant sur 4 minutes de vidéo. Elle ne fait que répondre à une interview, ses réponses correspondent au ressenti d'énormément d'autres A (pas de manque ni de besoin) et les questions sont aussi stupides que posées par n'importe quel S qui aurait l'ouverture d'esprit d'une coquille d'huître (oui là on sent l'effet télé réalité racoleur). Mais elle y répond avec beaucoup de simplicité, et comme dit Hestia je ne vois pas l'intérêt de prétendre être A (en général c'est le sexe qui fait vendre, pas l'inverse).
Je n'aime pas la télé réalité, mais il n'empêche qu'elle n'a rien dit qui m'ait "choquée" en tant que A, au contraire, je me reconnais un peu dans ce qu'elle dit. Pour la visibilité de l'asexualité, je trouve ça intéressant, d'autant plus que ces émissions visent un public assez jeune. J'ai pas dit que c'était l'idéal... mais c'est un début. Quand j'étais jeune adolescente j'avais vraiment aucun repère de ce que pouvait être l'asexualité, et encore moins de personnes peu attirées par le sexe, donc même ça j'aurais pris (oui j'ai eu une période télé poubelle, elle a pas été très longue, mais elle a existé). Donc au pire même si elle ment/si c'est trafiqué pour vendre, le témoignage peut aider (enfin je suppose).
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Video LGBTA

Message par Hestia »

Ce que tu dis est très juste, et c'est bien pour ça que je me suis permise de poster la vidéo ici.

Bon après, le problème, je pense que la raison pour laquelle elle ne semble pas convaincante à certain moment, c'est dû aux rires qu'elle a lorsqu'elle est confrontée aux questions du présentateurs. Mais comme je l'ai dit, je ne vois vraiment pas pourquoi elle mentirait alors que de 1 la majorité ne doivent pas la croire et de 2 dire qu'elle aime les filles aurait suffit pour attirer l'attention du publique.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Video LGBTA

Message par Alban »

Hestia a écrit :Bon après, le problème, je pense que la raison pour laquelle elle ne semble pas convaincante à certain moment, c'est dû aux rires qu'elle a lorsqu'elle est confrontée aux questions du présentateurs
D'où mon commentaire (déplacé selon ce que j'ai compris... ) Mais bon, ce n'est pas grave, je me retire de ce débat après avoir posté ce message.
Hestia a écrit :Mais comme je l'ai dit, je ne vois vraiment pas pourquoi elle mentirait alors que de 1 la majorité ne doivent pas la croire et de 2 dire qu'elle aime les filles aurait suffit pour attirer l'attention du publique.
Chercher à faire parler d'elle? à faire le buzz?
Aujourd'hui, une relation entre femmes ne choque plus.
Avatar de l’utilisateur
Pinky Pow
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 02 août 2016, 20:33
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Video LGBTA

Message par Pinky Pow »

Hestia a écrit :Ce que tu dis est très juste, et c'est bien pour ça que je me suis permise de poster la vidéo ici.

Bon après, le problème, je pense que la raison pour laquelle elle ne semble pas convaincante à certain moment, c'est dû aux rires qu'elle a lorsqu'elle est confrontée aux questions du présentateurs. Mais comme je l'ai dit, je ne vois vraiment pas pourquoi elle mentirait alors que de 1 la majorité ne doivent pas la croire et de 2 dire qu'elle aime les filles aurait suffit pour attirer l'attention du publique.
Moi j'ai perçu ça simplement comme de la gêne/un mécanisme de défense. Perso je réagis de la même façon quand on me pose des questions sur le sujet, je ris pour cacher le fait que ça me gêne. Bon c'est peut-être pas ça du tout hein :mrgreen: j'en sais rien en fait. Mais bon comme tu dis il y a de fortes chances pour qu'on ne la croit pas. Je regardais les autres vidéos postées sur ce topic et une personne interviewée disait bien que pour certains l'asexualité n'existait pas. Même si ça m'a surprise sur le moment (comment ça j'existe pas?) en fait c'est vrai que c'est quelque chose que j'ai déjà observé au cours de ma vie (les "tu es trop jeune pour savoir", "tu as dû avoir un traumatisme dans ta jeunesse", "tu vas changer en vieillissant", "tu dois avoir un problème" c'est bel et bien une manière de nier l'existence de l'asexualité après tout, donc c'est bien que certains doivent croire que c'est une invention).

Et quand bien même elle mentirait, Alban, c'est pas comme si elle disait "oui je suis asexuelle depuis quelques années parce que coucher avant le mariage c'est mal, puis c'est trop à la mode le romantisme platonique, et de toute façon tout le monde sait que le sexe entre lesbiennes ça n'existe pas". Elle dit juste ne pas avoir besoin de coucher et si elle fait le "buzz" avec ça et avoir suffisamment de visibilité pour que des gens puissent s'y identifier, je vois pas en quoi c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Video LGBTA

Message par Hestia »

Moi j'ai perçu ça simplement comme de la gêne/un mécanisme de défense. Perso je réagis de la même façon quand on me pose des questions sur le sujet, je ris pour cacher le fait que ça me gêne.
Il m'arrive parfois de réagir comme ça, mais bon concrètement, c'est impossible d'en être sûr. Après bon, si elle ment, je ne vois pas non plus le problème, elle nous a donné de la visibilité dans cette interview, même si elle n'utilise pas le mot asexualité.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Video LGBTA

Message par Alban »

J'ai dis que j’arrêtais ce débat mais :
Hestia a écrit :elle nous a donné de la visibilité dans cette interview, même si elle n'utilise pas le mot asexualité.
Donc, exemple : (même si je risque d'être pris pour un con une fois de plus) c'est comme si un homme politique vendait le mérite de son parti sans en donner son nom ?! (Bon courage pour avoir des voix :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Video LGBTA

Message par Hestia »

Tu sais un homme politique connait le nom de son parti, par contre un asexuel ne connait pas forcément l'existence de l'asexualité. Je veux dire par là, que s'il fallait nommer l'asexualité pour que l'absence d'attirance sexuelle soit reconnue comme une réalité, alors autant dire qu'une personne ordinaire qui avoue à son entourage qu'elle ne s'intéresse pas aux relation sexuelle est juste un individu qui se fait remarquer et non pas un asexuel qui ignore l'existence du mot asexualité.

Qu'importe qu'elle soit connue ou non, qu'elle soit réellement asexuelle ou non, qu'elle soit connue des média ou non, cette jeune femme a déclaré qu'elle n'éprouvait aucun intérêt envers le sexe, si un asexuel ignorant l'existence de l'asexualité a vu l'interview ou venait à la voir, il y a des chance que cela réconforterait de savoir qu'il n'est pas le seul à ressentir cela.

Ce n'est pas parce qu'elle est connue par les médias qu'elle mérite qu'on la critique sous prétexte qu'elle ignore l'existence du mot Asexualité; comme un certain nombre d'asexuel.le.s n'ayant pas encore eu la chance de connaitre l'existence de cette orientation, si elle est réellement asexuelle, je trouve injuste qu'on vienne la juger comme une menteuse qui veut juste attirer l'attention, alors que s'il s'agissait d'une personne ordinaire qui avoue ne pas ressentir de désir à avoir de relation sexuelles, seuls les S en douteraient.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Video LGBTA

Message par Alban »

Bon je m'avoue vaincu !! J'ai des arguments qui ne tiennent pas la route

Sans rancune, j'espère, Hestia et Pinky Pow . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Video LGBTA

Message par Hestia »

Aujourd'hui, une youtubeuse a mit une vidéo dans laquelle il y a des réponses à des questions sur les orientations sexuelles; et il y a une question de la part d'une personne qui pense être asexuelle et aromantique, dont la réponse est positive. Vers la fin de la vidéo, la youtubeuse explique ce que sont l'asexualité et l'aromantisme; bon, je me suis quand même permise de compléter un peu sur sa page facebook, et signaler que les aromantiques peuvent ressentir de l'amour pour les gens, et notamment ressentir de l'amour platonique et le désir d'avoir une relation queerplatonique. Mais en tout cas, c'est vraiment cool de voir qu'elle et les filles qui l'ont aidé à répondre aux questions nous reconnaissent et nous acceptent. :D

Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Video LGBTA

Message par Hestia »

Voici une vidéo posté le 28 janvier. La personne donne les définitions de LGBT+ et Asexuel. C'est assez maladroit notamment parce qu'elle a confondu les asexués avec les personnes intersexes. Mais elle a le mérite de donner une définition plus au moins correct de l'asexualité. Je dis plus au moins, car avec le fait de mettre en évidence qu'on ne désir pas avoir des relations sexuelles sans préciser que l'absence de désir sexuel n'empêche pas certains d'entre nous à accepter d'avoir des relations sexuelles, les gens aurait l'impression que les asexuel-le-s sont tous du genre à refuser d'avoir des relations sexuelles;j'ai d'ailleurs récemment reçu un commentaire de quelqu'un qui trouvait bizarre que je dise dans mon commentaire sous la vidéo ci-dessus, sur facebok. qu'il y a des asexuel-le-s disposé à consentir à avoir des relations sexuelles, car selon lui cela serrait le contraire de ce qui définit l'asexualité

Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Video LGBTA

Message par Nannerl »

Une des vidéastes que j'apprécie le plus sur youtube a fait deux vidéos sur l'aromantisme et l'asexualité. Elle parle de son expérience et de ce qu'est l'asexualité et l'aromantisme, c'est cool :) (Par contre navrée mais c'est en anglais)



Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Video LGBTA

Message par Hestia »

2 Personnes expliquent ce que signifies les différentes orientations sexuelles, et vous savez quoi? l'asexualité est la seconde orientation sexuelle a être définit, on notera qu'il est précisé que les asexuel.le.s peuvent avoir de l'attirance romantique ou être aromantique, mais la distinction entre les autres orientations sexuelles et romantiques n'est pas faite; c'est dommage, car la distinction me semble ne pas être réservée pour les asexuel.le.s.

https://www.youtube.com/watch?v=y16fFFsUu34
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Video LGBTA

Message par Drytos »

Oui c'est sûre c'est dommage... Mais je pense que c'est aussi parce que chez les asexuels c'est plus courrant ! Y a évidement des ace-aro mais c'est pas forcément le majorité je pense (?)... D'ailleurs quand on se présente, en géneral on précise si on est aro ou non... Alors que dans la vie de tous les jours, on entendra souvent : Je suis homo ou je suis hetero, et tout le monde comprendras tout de suite que cette personne veut dire homo/hétero sexuelle et romantique. (mais je reste d'accord avec le fait que le distinction n'aurais pas fais de mal ;) ).

Je vous partage cette petite vidéo, c'est la même chaine que la première vidéo de ce sujet, mais cette vidéo à été faite après alors peut-être que certains ne l'on pas vu ?
Celle-ci est dédié à l'asexualité et, pour ma part je l'ai trouvé vraiment bien expliquée !

https://youtu.be/sgzUY2oteqE
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Video LGBTA

Message par Hestia »

Voici une nouvelle video de Cordelia qui ici nous présente "Silence Radio" d'Alice Oseman; un roman présentant des personnages LGBTPLUS et si je vous la fait partager, c'est parce que visiblement l'asexualité est incluse dans le roman, et un personage est clairement présenté comme demisexuel.

Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre