Video LGBTA

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Video LGBTA

Message par Zimou »

Bonne surprise, il y a 2 jours, une vidéo à été posté par un(e) youtubeur LGBT qui parle de la distinction à faire entre attirance amoureuse et sexuel, et bien sur il parle des 2 cas lorsque quelqu'un n'a d'attirance amoureuse pour personne et lorsqu'il a de l'attirance sexuel pour personne (l'aromantisme et l'asexualité donc, en faisant correctement la distinction entre les 2). je vois une forme de militance à travers le "arrêter de critiquer les autre", militer pour que l'asexualité (et l'aromantisme, et tout le reste) ne soit plus critiquer. J'étais évidement parfaitement conscient que l'asexualité est très critiqué, je pensais pas que ça l'était au point que ce soit relevé par un youtubeur LGBT. C'est une excellente chose.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Video LGBTA

Message par Nannerl »

Ah oui, une amie avait partagé cette vidéo sur son profil Facebook, j'avais trouvé ça vachement cool !
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Video LGBTA

Message par PaulL »

Ils survolent un peu la chose, mais l'essentiel est dit je trouve
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Video LGBTA

Message par ZKL »

(Je poste ici pour éviter de créer un sujet que pour ça ((ce serait bien de faire un sujet unique, nan ?)))

Une vidéo toute récente que j'ai trouvé très bien faite et qui n'a pas l'air d'avoir la visibilité qu'elle mérite (c'est en anglais par contre, déso pour les non-anglophones, j'en ferai peut-être une traduction quand j'aurai le temps).

 
Ramón

Re: Video LGBTA

Message par Ramón »

Je l'ai vu il y a deux jours, et je ne l'ai vraiment pas aimée. Pas à cause du contenu des témoignages, mais vraiment parce que ça fait publicité pour un produit dentaire/parc d'attraction/...
C'est vraiment une plaie ces vidéos qui montrent les gens, leur singularité, comme s'ils étaient des produits à promouvoir. Nous ne sommes pas des objets, il aurait mieux valu mettre les interviews complètes au lieu de les couper comme cela a été fait. Elle fait tellement fausse.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Video LGBTA

Message par FTC »

C'est le style à l'américaine NYA. Si tu regardes Discovery channel ou ce genre de trucs, ça reprend les mêmes codes.
Ramón

Re: Video LGBTA

Message par Ramón »

Je sais, c'est la vision de l'humain marchandise/produit marketing.
Pour la France et l'Europe, j'ai vraiment l'impression qu'il faudra que l'on produise nos propres ressources, celles qui correspondent plus à notre culture. Il faudrait trouver des asexuel.le.s journalistes/rédacteurs/réalisateurs/... pour que ça soit plus pertinent.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Video LGBTA

Message par FTC »

Mr.Nya a écrit :Je sais, c'est la vision de l'humain marchandise/produit marketing.
Pour la France et l'Europe, j'ai vraiment l'impression qu'il faudra que l'on produise nos propres ressources, celles qui correspondent plus à notre culture. Il faudrait trouver des asexuel.le.s journalistes/rédacteurs/réalisateurs/... pour que ça soit plus pertinent.

Ah oui après c'est sûr que ça fait un peu reportage téléshopping pour nous.
Après y a une YT asexuelle française (mais elle fait ses vidéos en anglais) qui du coup présente ce qu'est être A vu qu'elle l'est.

Si je vous la retrouve je partage
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Video LGBTA

Message par FTC »

Bon bah du coup j'ai retrouvé, il s'agit d'Antastesia. J'avais vu qqs unes de ses vidéos en anglais, mais je viens de voir qu'elle venait d'en faire une en français. C'est très clair et sympa à écouter.
Elle présente aussi l'avantage d'être sympa à regarder :o



(en anglais, et y en a pleins d'autres)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Video LGBTA

Message par Zimou »

ZKL a écrit :ce serait bien de faire un sujet unique, nan ?
En fait, l’idéal serais de faire une section sur le site principal pour ce genre de choses. genre changer la rubrique "bibliographie" par "média" pour ajouter ces vidéo dans la section web par exemple. ou éventuellement faire un poste fixe qui liste toutes les vidéo avec un lien sur le site. En fait faudrait que je remette un peu à jour la base des ressource du site xD je l'ai jamais trop maintenu...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Video LGBTA

Message par clotaire »

Je viens de regarder la vidéo en français de FTC, c'est bien, surtout la 1ère partie (elle est moins à l'aise quand elle parle d'elle et regarde par terre, dommage). Je trouve que les explications sont assez claires et, pour ma part, je m'y reconnais bien.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Video LGBTA

Message par ~flor_vermelha~ »

J'aime bien la vidéo en anglais parce que on voit plusieurs personnes qui sont naturellement différentes entre elles (ce qu'elles ont en commun, c'est l'asexualité). C'est vrai pourtant qu' il y a des différences culturelles entre les États-Unis et la France ou l'Allemagne, tout ce dating à l'high school m'est plutôt étranger.
Dernière modification par ~flor_vermelha~ le 11 juin 2016, 08:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Video LGBTA

Message par clotaire »

Du coup j'ai regardé aussi la vidéo anglophone de ZKL, et ça me va plutôt bien aussi ! Il y a un côté un peu "teasing", mais sinon ce serait un reportage d'1h30 (que je n'aurais pas forcément pris le temps de regarder). Je suis habitué à ce format dans d'autres domaines et ça a son avantage. Comparer à une pub de dentifrice, c'est quand même un peu exagéré... On va dire qu'il en faut pour tous les goûts !
Merci pour ce partage.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Video LGBTA

Message par Hestia »

Je ne regarde pas cette émission, mais je viens de tomber sur cette interview d'une participante de "Les Anges 8" qui avoue ne pas s'intéresser aux relations sexuelles. Et même si je ne suis pas trop fan de ce genre d'émission et d'interview, je trouve assez sympa d'avoir un témoignage d'une personne A qui reconnait qu'on peut tomber amoureux et ne pas ressentir de désir sexuel. Par contre, je trouve regrettable que le présentateur qui l'interview passe son temps à la mettre mal à l'aise,



N'empêche, avec ce genre d'émission, j'ai un peu de mal à considérer ce qu'on nous raconte sur les individus connus par les médias sont exacts.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Video LGBTA

Message par Alban »

Hestia a écrit :je trouve assez sympa d'avoir un témoignage d'une personne A
Mouai ... pas convaincu du tout qu'elle soit A.!
Par contre le fait qu'elle ait plus de matières "plastiques" que de matières grises comme ses compagnons de la téléréalité, là, j'en ai la certitude.
Hestia a écrit :N'empêche, avec ce genre d'émission, j'ai un peu de mal à considérer ce qu'on nous raconte sur les individus connus par les médias sont exacts
Bonne conclusion !! ;)
Répondre