Nouvel article

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Nouvel article

Message par Dexter »

La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Nouvel article

Message par Sleepless Knight »

Mouais bof. Comparer les anorexiques avec les asexuels c'est moyen quand même. Même si on pense que être A c'est pathologique, dans un cas tu d'auto-detruit physique et mentalement et dans l'autre tu de refuses un plaisir. Et faire que le seul avis "medical" soit négatif c'est pouet-pouet.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Nouvel article

Message par Bodonie »

Évidemment, c'est pas super la comparaison... C'est pas comme si on pouvais choisir d'être A. Un anorexique peut, éventuellement guérir car c'est un trouble mais pas l'asexualité. Un homosexuel peut-il devenir hétéro? Non, pourquoi cela serait différent pour nous?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Nouvel article

Message par Zimou »

j’avoue que j'en ai marre de ce genre d'article qu'on voit depuis plusieurs années et qui fait preuve d'acephobie... j'ai poussé ma gueulante contre ce conna... de sexologue dans les commentaires qui ne comprend rien et n'a même pas cherché à comprendre (en discutant avec une personne concerné par exemple), en croisant les doigts pour qu'il lise. ça lui ouvrira probablement pas les yeux mais ça marche pas avec la manière douce, au moins ça m'aura soulager un peu :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Nouvel article

Message par Sleepless Knight »

Surtout que (pour moi) la santé, c'est pas être dans la norme. Mais être dans SA norme, et être normatif. Bien sûr, ne pas avoir les valeurs normales ça peut-être annonciateur d'un problème bien plus larges et parfois faut faire des recherches.
Mais parfois, y'a des gens dont le coeur bats "naturellement" à moins de 50 bpm sans pourtant être constamment en brachycardie. C'est juste leurs état normal. Tant que le corps fonctionne parfaitement bien avec ce rythme et qu'il (le corps) tend à l'avoir, c'est juste une "variation physiologique" rare et pas une pathologie.

Après, si tu as moins de 50 bpm minutes, que d'habitudes au repos ça tourne autour de 60 et que tu hyperventile pour compenser. Vas voir ton médecin, qu' on règle ton problème, problématique, qui est un problème que parce que c'est le signe d'un problème qui réduit tes probabilités de vivre hors d'un hôpital (ou morgue).
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Nouvel article

Message par Piccolo »

Ha ha, Sleepless qui stresse. :p
Diel

Re: Nouvel article

Message par Diel »

Sexologue... ça me fait marrer de savoir que c'est un métier ça.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Nouvel article

Message par Piccolo »

L'article en lui-même est malhonnête. Ils ont repris les témoignages d'Ava de façon à se qu'ils s'intègrent à une thématique chère aux sexologues: les problèmes de couple.

Après comme d'habitude, c'est un sexologue qui parle et qui bien sûr est là pour défendre sa crèmerie. Mais perso il m'a bien fait rire ce Pascal de Machin, un bon troll.
Diel

Re: Nouvel article

Message par Diel »

Piccolo a écrit :Mais perso il m'a bien fait rire ce Pascal de Machin, un bon troll.
Ça a une vie sexuelle les trolls tu crois ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lyra
Membre
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013, 21:09
Localisation : Perpignan
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Nouvel article

Message par lyra »

Parfois quant je découvre un nouveau sujet qui parle d'asexualité je suis d'abord super contente............ Pour démoralisée parfois par la suite, surtout quant je tombe sur un article comme celui ci . Parce malheureusement cela montre une nouvelle fois que l'asexualité est mal compris et/ou pas vraiment bien accepté par les spi et les personne sexuel, on passe encore pour des personne qui ont besoin de se faire soigner. Bon bin j'enverrais toujours les personnes regarder sur le forum aven pour avoir une opinion des asexuel
A vouloir faire comme les autre et ne pas rester naturelle ont devient des pantins uniformistes. Je suis moi et je resterais moi. ah l'appareil humain c'est une fantastique.........machine........... Défectueuse.
Avatar de l’utilisateur
laetitia84
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2015, 18:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvel article

Message par laetitia84 »

lol le mec devrait changer de métier... le journalisme c'est pas son truc ... il raconte n'importe quoi.. j'ai été anorexique et ca n'a rien a voir avec l'asexualité.... l'anorexie met la personne en danger quand meme, y'a une risque de mort... mais pas l'asexualité... c'est carrément pas comparable....
bref ... il aurait du s'abstenir d'écrire ca lui...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Nouvel article

Message par Baelfire »

"Mais pour moi, en tant que sexologue, en cas d'absence de relations sexuelles, on ne peut pas parler de relations amoureuses, mais plutôt de relations amicales fortes "

Et puis surtout je perdrais mon job si ça venait à se répandre ah mais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Nouvel article

Message par Zimou »

Je pense pas qu'il dise ça parce qu'il à peur pour son job, il ne doit pas du tout y penser dans son discourt (si il est convaincu de ce qu'il dit, aucune raison qu'il ai peur de perdre son job). je pense qu'il le dit parce qu'il y croit. ce qui est bien plus grave.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre