Une association Suisse?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Une association Suisse?

Message par Hestia »

Effectivement, ZKL, tu as raison.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Une association Suisse?

Message par Hestia »

ZKL a écrit :Grosso-modo, je pense que si une asso refuse d'intégrer des personnes asexuelles, alors tant pis il faudra en trouver une autre. Certaines associations peuvent vouloir ne se retrouver qu'entre LGBT et c'est tout à fait leur droit.
Je suis actuellement en pleine réflexion à ce sujet, et si je comprends que certaines associations LGBT veulent rester entre eux, et que ce soit légitime de leur part, pourtant, je ne trouve pas ça très logique de leur part, d’exclure les A trans, homo, bi et panromantiques. Je ne cherche pas à prétendre que les A cisgenre hétéroromantiques et les aromantiques doivent être ignoré, mais que cela me semble incohérent que des associations LGBT rejettent l’asexualité alors que certains d’entre nous sont de la communauté LGBT, ou du moins devrait être en mesure d’être intégré à la communauté LGBT.

J’ai bien envie d’envoyer un e-mail à une association pour demander s'ils sont OK de négocier, mais je préfère avoir ton accord Hassan, vu que c’est ton idée de projet.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Une association Suisse?

Message par Hassan »

Si tu le souhaites n'hésite pas! Je ne peux rien faire en ce moment (boulot tout ça) et en plus je ne considère pas important d'être à la tête d'un projet. D'autant plus si d'autres personnes ont plus de possibilités ou de compétences que moi.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Une association Suisse?

Message par Hestia »

OK, je viens de le faire; d'autant plus que l'association en question est visiblement un plateforme qui cherche à promouvoir un climat scolaire sans discrimination et renforçant les droits de chacun-e. Donc, même si je redoute qu'ils refusent d'inclure l'asexualité dans leur plateforme, je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'iels refusent.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre