Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Baelfire »

Zimou a écrit : 19 nov. 2013, 18:07
jethro cain a écrit :je me dis qu'on ferait mieux d’écrire nous même des article et de les proposés aux médias :lol:
ça pourrais être une idée intéressante ^^
Absolument. Je n'ai rien contre les journalistes (et leur bonne volonté)mais il me semble que les seuls qui soient aptes à parler de l'asexualité de manière authentique c'est nous.

Concrètement la parole on l'a. Il suffit de vouloir la prendre.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par RValiasRV »

@Géraldine Réponse par mail envoyée !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par didou »

Aloha,

Bon, j'ai discuté pendant une bonne heure avec @Géraldine au téléphone (numéros non-masqués) en fin d'après-midi.

Ca s'est très bien passé je dois dire. Elle cherche à comprendre sans juger, ce qui est un bon départ.
Nous avons discuté questions générales, question plus personnelles, questions générales ... sur l'asexualité, question plus personnelles ... sur l'asexualité.
Elle souhaite tout d'abord se documenter, écouter, comprendre. N'ayez crainte de lui répondre, il n'est pas question de casting, de TV pour le moment. Peut-être que ça viendra ensuite, mais il n'y a aucun engagement à discuter avec elle. On n'est (a priori) pas dans les TV-show-reality-je-ne-sais-quoi et c'est plutôt sain !

Donc voilà pour ce retour de discussion et je serais tenté de vous dire que si vous voulez discuter un peu avec elle, sans penser aller plus loin "si affinités" :mrgreen: ça semble sans risque, voire permettre de faire avancer le schmilblick :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Polymnie »

Coucou j'ai également discuté avec Géraldine (un peu moins d'une heure :-) comme dit Didou pour l'instant ce n'est pas l'heure de savoir qui participera au documentaire mais ils sont dans la phase de recherche sur le sujet. Ils ont envie de faire un doc plutôt long, et qui pourrait être regarder par pas mal de personnes. Leur idée est de présenter tout le spectre asexuel alors n'hésitez pas à prendre un peu de temps pour leur expliquer votre asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

J'ai aussi discuté avec elle par téléphone, ça s'est passé comme Didou. Je la rencontre probablement Lundi matin sur Paris, comme je suis à Paris ce week end et ne bosse pas Lundi, je rentrerai surement le Lundi dans la mâtiné ou début d’après midi suivant les covoit... j'en profiterai pour aller boire un café avec elle. si le reportage semble être bon, ça me convaincra peut être de participer... mais j'ai pas envi de faire un long tournage de plusieurs jours comme j'ai fais par le passé, du coup je verrai xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Alban »

Zimou a écrit : 29 mai 2017, 11:23 j'en profiterai pour aller boire un café avec elle.
C'est Géraldine qui invite ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par didou »

Alban a écrit : 29 mai 2017, 12:07
Zimou a écrit : 29 mai 2017, 11:23 j'en profiterai pour aller boire un café avec elle.
C'est Géraldine qui invite ? :mrgreen:
Vénal va ! :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Alban »

didou a écrit : 29 mai 2017, 12:42
Alban a écrit : 29 mai 2017, 12:07
Zimou a écrit : 29 mai 2017, 11:23 j'en profiterai pour aller boire un café avec elle.
C'est Géraldine qui invite ? :mrgreen:
Vénal va ! :mrgreen:
Opportuniste ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

Haha j'en sais rien, je me suis pas posé la question et je pars du principe que non xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Olivier9
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2017, 11:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Témoignage pour télévision belge

Message par Olivier9 »

Madame, monsieur

Je m'appelle Olivier Dodier et je suis reporter. Je travaille actuellement au développement d'un programme télé «  La vie sexuelle des Belges  » (titre provisoire)

Le but de ce programme est d'explorer la thématique de la sexualité dans sa diversité en donnant la parole à des couples ou des célibataires qui pratiquent par exemple le polyamourisme, le libertinage ou encore sont assexuels afin de tordre le cou aux idées reçues. Concrètement, pour ce reportage, nous souhaiterions que présentateur belge puisse suivre plusieurs personnes ou couples dans leur quotidien pour mieux comprendre les désirs et les valeurs qui les animent. Les différents protagonistes seront ensuite invités tous ensemble à dîner pour échanger sur la vision qu'ils ont de la sexualité.

Dans le cadre de ce projet, qui se veut intimiste et respectueux de chacun,  je suis donc  à la recherche d'un(e) assexuel(le) qui l'assume parfaitement et qui serait prêt à être suivi dans son quotidien.

Pensez vous pouvoir m'aider dans mes recherches ?

Dans l'espoir d'avers de vos nouvelles.
Bien à vous

Olivier Dodier
olivier.dodier@gmail.com
SandrineJTM
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 28 août 2017, 16:38
A aimé : 0
A été aimé : 0

Emission France 2 portrait

Message par SandrineJTM »

Bonjour,

je suis journaliste pour une nouvelle émission de France 2. Nous allons réaliser des portraits et recueillir des témoignages de français qui ont un message à partager concernant l'amour ou la sexualité. Nous aimerions réaliser le portrait d'une personne asexuelle afin de comprendre ce que signifie cette orientation et comment la vit-on au quotidien. Il s'agirait d'un portrait "sérieux" réalisé avec de belles images...

Si cela vous intéresse, merci de me contacter au :
01 80 87 91 34
06 24 02 81 21

Sandrine
sandrei.journaliste@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Emission France 2 portrait

Message par didou »

Pour info, c'est moi qui ai conseillé à Sandrine de publier un message ici, après l'avoir eu au téléphone cette après-midi pendant une bonne demie heure, suite à une demande via la liste de diffusion d'AVA.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Emission France 2 portrait

Message par Framboize »

Ca peut être une bonne chose si le portrait est fidèle à la personne en question, à son orientation à elle, à sa vision à elle de l'asexualité (car on ne vit pas tous l'asexualité de la même manière). Tant que c'est respectueux et non caricatural, ça ne pourra être que bien!

Nouvelle émission de Daphnée Burki, je présume??
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Emission France 2 portrait

Message par Guadiana »

J'espère que dans cette émission-ci l'asexualité sera abordée en long et en large.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par didou »

Euh... À propos de cette émission de Daphné Burki, pour la première, je n'ai pas regardé (eh, pas de TV) et pas eu le temps de regarder le replay, mais ce matin Google me sort dans la liste des "news": http://www.voici.fr/tele/video-daphne-b ... etc-638943 (titre de la news: "VIDEO Daphné Bürki seins nus pour la première de Je t'aime etc…" :?)
À vrai dire, ça ne m'inspire plus confiance une émission qui commence comme ça :roll:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Répondre