Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par ~flor_vermelha~ »

L'article n'est pas mal, mais je ne suis pas contente que ca :
"Dédramatiser", c'est le conseil de Julien pour toutes les personnes qui se pensent asexuelles. Surtout que "la sexualité, c'est quelque chose de fluide. Ce n'est pas une ligne droite qui ne bouge jamais", selon lui qui a rencontré certains asexuels qui sont devenus sexuels. "C'est très rare, mais oui, ça arrive", conclut-il.
soit le dernier paragraphe.
Il y a déjà assez de gens qui disent "l'asexualité n'est qu'une phase, bla bla" et terminer un article sur le sujet comme ca pourrait les en convaincre davantage.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

elle a pas bien retranscrit ce que je lui ai dit... elle a demandé "quel conseil donneriez vous à une personne qui n'a pas d'attirance sexuel", je lui ai répondu quelque chose du genre "je lui dirai que c'est normal, que ce n'est pas grave, que ce n'est pas une maladie et qu'il faut pas s'inquiéter" pour dire en gros qu'il faut la rassurer et lui dire que c'est normal. elle à traduit ça par "dédramatiser"... bon c'est pas complétement inexacte mais c'est pas non plus tout à fait ce que j'ai dit. Enfin c'est systématique avec les journalistes, notre témoignage n'est jamais retranscrit tel quelle, il est interprété. et interprété par un.e S ou quelqu'un qui ne connait pas forcément beaucoup l'asexualité à la base, ça donne généralement ce genre de résultat. Après, elle dit que j'ai rencontré certains asexuels qui sont devenu S, ce qui est faux je n'ai pas dit ça, j'ai dit que ça pouvais arriver, pas que j'en avait rencontré, je crois pas en avoir déjà rencontré en plus... mais dire que j'en ai rencontré donne bien plus de poids que de juste dire que ça peut arriver. même si elle se rattrape avec un "c'est très rare mais oui ça arrive". et ça c'est vrai, ça peut les convaincre que c'est qu'une phase, mais si ils sont en capacité de comprendre que c'est très rare... ça devrait pas les convaincre justement. Tout comme un homo peut devenir hétéro ou un hétéro devenir homo, c'est très rare mais ça arrive, on ne dit pas pour autant à un homo ou un hétéro que c'est qu'une phase.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par ~flor_vermelha~ »

Zimou a écrit :elle a pas bien retranscrit ce que je lui ai dit...
C'est ce que j'imaginais.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

Zimou a écrit :j'ai reçus un mail d'un journaliste avec un questionnaire. je le poste ici si d'autre souhaite témoigner, merci de m'envoyer le questionnaire complété par MP.

Bonjour,

Dans le cadre d'un journal gratuit que j'aimerai mettre en place dans les mois qui viennent, je vous contacte afin d'écrire un article sur l'asexualité et les asexuels.
L'article se composerait d'un préambule écrit par mes soins et d'un questionnaire que je vous ferais parvenir dans le cas d'une réponse positive de votre part.
Le magazine pour sa part s'intitule l'insolite magazine et aborderait chaque mois dans le cadre de l'article principal un sujet méconnu ou peu commun.

1)Bonjour, dans un premier temps, pouvez vous vous présenter à nos lecteurs?

2)Qu'est ce que l'asexualité?

3)Quand en avez vous entendu parler la première fois?

4)Comment avez vous pris conscience de votre asexualité?

5)Comment se vit elle au quotidien?

6)Y'a il une nécessité du coming-out asexuel?

7)Largement méconnu du grand public,à quelles réactions vous exposez vous lorsque vous évoquez votre orientation?

8)Vous faites parti de l'AVEN, est ce aujourd'hui le principal vecteur d'expression des asexuels en France?Y'a il eu des précédents? Des asexuels connus et affirmés?

9)Un mot pour la fin?

je met mon témoignage si vous voulez un exemple :
1)Bonjour, dans un premier temps, pouvez vous vous présenter à nos lecteurs?
Bonjour, je m’appelle Julien, j’ai 29 ans et je suis informaticien en Auvergne.
2)Qu'est ce que l'asexualité?
L’asexualité est l’absence d’attirance sexuel pour les autre. Ni causé par un blocage, ni un problème physique, ni un problème psychologique. C’est simplement de ne pas avoir de besoin sexuel et de se passer de relation sexuel sans aucun soucis, donc de ne jamais en réclamer.
Cependant, il y a des asexuels qui peuvent avoir des relations sexuel, lorsqu’ils sont en couple avec une personne sexuel par exemple et qu’ils acceptent de satisfaire leur conjoins, ou il peuvent en avoir pour faire des enfants si ils le souhaitent. Mais les asexuels n’acceptent pas tous d’avoir des relations sexuel, beaucoup n’en ont simplement pas envie.
3)Quand en avez vous entendu parler la première fois?
Il y a 4 ans, dans un reportage télé.
4)Comment avez vous pris conscience de votre asexualité?
J’en ai pris partiellement conscience lors de ce reportage, lorsque les personnes interviewés ont parlé de l’asexualité. Puis j’en ai pris totalement conscience quelques jours plus tard, après m’être informé sur le sujet via AVEN. Je me suis définit asexuel après avoir essayé de comprendre pourquoi j’étais comme ça. A force de longue recherche, j’ai compris qu’il n’y avait aucune cause, que c’était mon orientation, donc que j’étais bien asexuel.
5)Comment se vit elle au quotidien?
Je le vie tres bien étant en couple avec une asexuelle. Mon entourage l’accepte tres bien aussi. Les problèmes se posent pour les couples sexuel/asexuel, surtout quand l’asexuel ne sait pas que l’asexualité existe et se sent anormal, ce qui est encore très fréquent. Ils peuvent aussi se poser lorsque l’entourage ne comprend pas, pense que c’est une maladie ou un probleme. J’ai la chance de ne pas etre confronté à ces différentes difficulté.
6)Y'a il une nécessité du coming-out asexuel?
Le coming out n’est pas nécessaire pour tout le monde. Si une personne ne ressent pas le besoin ou la nécessité d’en parler, il n’a bien sûr pas à le faire. Mais il est nécessaire à l’évolution de notre visibilité, c’est grâce à cette visibilité que d’autre peuvent se reconnaitre asexuel, comprendre que ce n’est pas anormal si ils n’ont pas de besoin sexuel. Donc si, comme moi, un asexuel souhaite venir en aide aux asexuels qui s’ignorent, il sera bien de faire son coming out. Le coming out peut aussi être nécessaire à petite échelle, si on a simplement envie ou besoin de parler de sa situation avec une vrai personne, d’avoir des conseils de quelqu’un qui nous connait bien, sans passer par internet.
7)Largement méconnu du grand public,à quelles réactions vous exposez vous lorsque vous évoquez votre orientation?
Dans la vie réelle, l’asexualité est souvent comprise et accepté car on a une personne réelle qui en parle, qu’on connait un minimum en générale et dont on se fera une opinion très différente que dans le monde virtuel, même si ce n’est pas toujours le cas. Sur internet en revanche, il y a autant de personnes qui comprennent que de personnes qui ne comprennent pas. Certain peuvent même être insultant. Mais les mauvais comportement sont souvent causé par une incompréhension ou l’ignorance de ce qu’est et implique l’asexualité.
8)Vous faites parti de l'AVEN, est ce aujourd'hui le principal vecteur d'expression des asexuels en France?Y'a il eu des précédents? Des asexuels connus et affirmés?
AVEN est le principal réseau d’échange pour les asexuels disponible en de nombreuse langue pour de nombreux pays, y compris les pays francophone. Mais il existe d’autre forum français, et plusieurs site de rencontres asexuel français ont vu le jours ces derniers mois. Parmis les asexuels connu, il y a David Jay, le fondateur d’AVEN. Concernant les asexuel connu du grand public, il n’y a peu d’asexuel affirmé, car le terme asexuel est trop peu connu. Il y a Steven Patrick Morrissey qui s’est affirmé asexuel. il y a cependant quelques asexuels présumé. Freud par exemple aurait cessé toute activité sexuelle vers 30 ans. Gandhi à lui déclaré qu’il n’était pas porté sur la chose.
9)Un mot pour la fin?
Pour plus d’info sur l’asexualité, n’hésitez pas à consulter le site d’AVEN : http://www.asexuality.org/fr
Et si vous avez des interrogations, vous pouvez vous inscrire sur notre forum http://www.asexuality.org/fr/forum/
Le journaliste me recontacte aujourd'hui pour retravailler sur le sujet (qu'il n'avait pas terminé à l'époque). Il demande donc si d'autre personnes veulent témoigner (envoyez moi par MP et je lui transmettrai).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par didou »

Yop yop,

Voici mes réponses que j'ai envoyées à Zimou à l'instant même. Attention ... pavé ;)
1)Bonjour, dans un premier temps, pouvez vous vous présenter à nos lecteurs?

François, 43 ans enseignant-chercheur. J'ai vécu en couple pendant plus de 20 ans et j'ai deux enfants.

2)Qu'est ce que l'asexualité?

La définition la plus simple est celle que l'on retrouve sur le fronton des forums sur l'aseualité: "l’asexualité est l’absence d’attirance sexuelle pour les autres."
Une fois que l'on a dit ça, on a bien défini le critère canonique du terme. Il convient néanmoins de compléter cette définition par quelques détails permettant de lever quelques ambiguités. Cette absence ne provient ni d'un blocage physiologique, ni d'un blocage psychologique. Ce n'est pas non plus une privation comme l'est l'abstinence. C'est juste que "bof, ça ne tente pas ni ne manque".
Pour antant, un(e) asexuel(le) peut se masturber, peut être fétichiste. Ce n'est pas donc une question de sexe, mais de relations sexuelles avec une autre personne. Les câlins, bisous ne sont pas non plus antinomiques avec asexualité.
Les relations sexuelles peuvent être acceptées, par exemple pour avoir des enfants ou pour faire plaisir à l'autre. Ensuite, si l'on rentre dans les détails, BLAH demi, gray ETC.
Être asexuel(le) ne signifie pas toujours rester seul(e), ne pas être en couple. Il existe des couples asexuels qui vivent fort bien. Là où ça se complique souvent, c'est dans les couples mixtes, sexuels-asexuels, où malheureusement les deux partenaires n'ont pas la même conception des choses. Que faut-il faire dans ces cas-là ?.. C'est une vaste question sans réponse unique.



3)Quand en avez vous entendu parler la première fois?

Lorsque j'ai cherché à comprendre si j'étais le seul à ne pas avoir envie de rapports sexuels, m'en passer fort bien et avoir toujours trouvé que c'était une corvée lorsque j'ai dû y sacrifier. C'était il y a environ un an.



4)Comment avez vous pris conscience de votre asexualité?

Ça complète la précédente question. En fait, j'ai toujours été rebuté par les histoires de sexe. Durant mon adolescence, tout ceci m'était complètement étranger. Pas de petite copine, aucune attirance pour les amourettes, ni la masturbation, ni les revues ou films érotiques. Bref, je ne comprenais vraiment pas ce qui faisait courir les autres de mon âge après ces choses. Et à cette époque, on n'avait pas Internet pour se renseigner, donc on faisait avec.
Ensuite, durant mes études j'ai rencontré une fille avec qui j'ai vécu ensuite pendant 20 ans. Je redoutais le moment fatidique où je serai confronté à la question du "on fait pilou-pilou ?" Ça c'est fait. Bon, comme souvent il paraît, la première fois fut peu probante. Mais je me suis dis que c'était peut-être une question d'inexpérience. Pour autant, je n'avais pas plus envie que ça de ressayer. Mais bon, la vie faisant son chemin, la vie de couple l'a fait aussi. Assez heureusement, ma compagne s'accommodait de mes efforts (sans qu'elle ne le sache d'ailleurs). Nous avons deux enfants, des jumeaux (à mon heureuse surprise: deux d'un coup, c'était une série d'essais en moins ^^) Et puis un jour le couple a cédé, pour d'autres raisons. Et un jour, j'ai *enfin* pris la *liberté* de chercher à comprendre sans trahir ni tromper plus personne, ce qu'était l'absence d'appétence pour les plaisirs charnels. Et là, révélation, je n'étais pas le seul et il y avait même un terme pour designer les gens comme moi. Au bout de 42 ans... il était temps.



5)Comment se vit elle au quotidien?

Je vais donner une réponse en deux parties. La première: lorsque j'étais en couple, la seconde depuis que je n'y suis plus.

Donc, "avant", je pense avoir eu la chance d'avoir une compagne pas trop demandeuse. Je ne me souviens plus trop, mais 3-4 fois par mois suffisaient. Je m'y consacrais de bon coeur pour elle. Mais je dois avouer que chaque fois que c'était fini, je me disais "ouf, affaire classée pour la semaine". Je le faisais pour elle.
Maintenant, je le vis fort bien puisque étant divorcé, je n'ai plus personne avec moi :D Donc c'est nettement plus serein, pas besoin de savoir s'il serait temps de faire des efforts :D



6)Y'a il une nécessité du coming-out asexuel?

Je ne pense pas. Du moins, pas avec tambours et trompettes. Par contre, il est tout à fait possible au cours de discussions entre amis, personnes un peu proches, de dire que "bin non, le sexe, pas pour moi". Il m'est arrivé lors de discussions portant sur "ça", ou sur "tu as retrouvé quelqu'un" ou "tu cherches quelqu'un" de dire que non merci, je n'étais pas intéressé et que je m'en passais fort bien, sachant que, hormis les lettres de motivation et les formulaires administratifs, bien peu de choses ne me messeyaient plus que les relations sexuelles. Le mot asexualité n'a jamais été prononcé, mais mon opinion était sans équivoque. D'ailleurs, le fait que personne ne m'ait dit "ne serais-tu pas asexuel ?" montre bien la méconnaissance des gens envers cette orientation.



7)Largement méconnu du grand public,à quelles réactions vous exposez vous lorsque vous évoquez votre orientation?

Comme je le disais ci-dessus, je n'ai jamais prononcé le mot "asexualité". Par contre, les remarques sont toujours du style "Ah bon ? Jamais ? Tu fais comment pour vivre sans ? Moi je ne pourrais pas.". De par mon statut de père et de "vieux" ;) on m'épargne désormais le "c'est parce tu n'as pas encore trouvé la bonne" (remarque récurrente adressée aux jeunes A).



8)Vous faites parti de l'AVEN, est ce aujourd'hui le principal vecteur d'expression des asexuels en France?Y'a il eu des précédents? Des asexuels connus et affirmés?

À vrai dire, même si je participe au forum, je suis un jeunot sur ce forum. Je n'ai pas autant de connaissances, d'expérience que certains membres du forum. J'ai l'avantage de l'âge et de la maturité (enfin, on espère ^^) pour donner des points de vue. Mais je ne saurais donner d'informations "historiques". Je laisse ce soin à d'autres camarades qui se sont compris plus tôt que moi ;)



9)Un mot pour la fin?

Dans notre société hyper-sexualisée (j'ai emmené mes enfants voir un dessin animé cette après-midi, il y avait plein de pubs avec des femmes aux courbes soi-disant avantageuses pour vanter les mérites, qui d'un parfum, qui d'un esquimau :/), je pense qu'il est important que le 1% des gens qui sont asexuels, sache que ce n'est pas une monstruosité. C'est tout au plus une exception parmi le nombre. Mais ils ont le droit de le vivre sans culpabilité... voire en couple, car il y a des couples A.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par didou »

Zut, j'ai oublié de compléter le couplet sur les nuances d'asexualité :D Le passage "Blahh". Ouups :oops: Faut que je reprenne ma copie :D Désolé, l’habitude d'écrire des articles à plusieurs en mettant des marqueurs genre "BLAHHH" ou "TODO" :wink:
Cela dit, s'il n'y a pas besoin de rentrer plus dans les détails, on peut juste oublier...
Dernière modification par didou le 03 août 2016, 10:22, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

didou a écrit :Zut, j'ai oublié de compléter le couplet sur les nuances d'asexualité :D Le passage "Blahh". Ouups :oops: Faut que je reprenne mas copie :D Désolé, l’habitude d'écrire des articles à plusieurs en mettant des marqueurs genre "BLAHHH" ou "TODO" :wink:
Cela dit, s'il n'y a pas besoin de rentrer plus dans les détails, on peut juste oublier...
mince j'ai lu ton MP et transféré avant d'avoir lu ce message xD complète le et je le renverrai corrigé ^^ j'ai lu en diagonal et j'ai remarqué ce "blahh", j'ai pas bien compris et j'ai hésité à te demander mais j'ai eu la flemme et me suis dit que si t'avais mit ça, il y avait surement une bonne raison xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par clotaire »

Merci didou, c'est un beau témoignage très intéressant :-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par didou »

Zimou a écrit :j'ai remarqué ce "blahh", j'ai pas bien compris et j'ai hésité à te demander mais j'ai eu la flemme et me suis dit que si t'avais mit ça, il y avait surement une bonne raison xD
:lol: Comme je disais, lorsque l'on écrit des articles à plusieurs, souvent on met des trucs comme ça ("BLAH", "TODO", "DAUBE", "JUNK" et j'en passe) l'histoire de voir à la relecture qu'il y a encre du boulot à faire. Ca montre que je n'ai pas bien relu moi-même :oops: :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Ramón

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Ramón »

A ferai ça plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Baelfire »

Alors franchement je trouve tes réponses GE-NIALES !

C'est super aussi d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a eu des enfants et qui n'a pas divorcé à cause du fait qu'il est A. Les gens associent tellement l'asexualité avec la solitude obligatoire!

Tu redonnes une bouffée d'espoir à tous les pessimistes.

Merci Didou <3
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par didou »

Baelfire a écrit :Alors franchement je trouve tes réponses GE-NIALES !

C'est super aussi d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a eu des enfants et qui n'a pas divorcé à cause du fait qu'il est A. Les gens associent tellement l'asexualité avec la solitude obligatoire!

Tu redonnes une bouffée d'espoir à tous les pessimistes.

Merci Didou <3
Merci :) C'est gentil.
Effectivement, comme ça l'a ailleurs été souvent dit ici, même les couples A-S peuvent s’accommoder, tant qu'il y a un terrain d'entente (même tacite) sur les efforts / concessions des deux parties. Et puis, j'imagine que tous les S ne sont pas des lapins infatigables :D
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par ZKL »

Demande reçue sur la liste AVA :
Bonjour,

Je me permets de vous contacter.
J'écris actuellement un article sur la communauté asexuelle pour Vice.
Je souhaiterais poser quelques questions à un responsable d'AVA à ce
sujet.
L'interview se déroulerait par téléphone.

Pourriez-vous également me mettre en contact avec des personnes asexuelles,
des adolescents (une fille et un garçon) et un homme plus âgé ?
Si vous correspondez au profil recherché et que participer à cette interview vous intéresse, n'hésitez pas à me MP avec votre adresse mail pour que je puisse la transmettre à la journaliste. :)
 
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

ZKL a écrit :Demande reçue sur la liste AVA :
Bonjour,

Je me permets de vous contacter.
J'écris actuellement un article sur la communauté asexuelle pour Vice.
Je souhaiterais poser quelques questions à un responsable d'AVA à ce
sujet.
L'interview se déroulerait par téléphone.

Pourriez-vous également me mettre en contact avec des personnes asexuelles,
des adolescents (une fille et un garçon) et un homme plus âgé ?
Si vous correspondez au profil recherché et que participer à cette interview vous intéresse, n'hésitez pas à me MP avec votre adresse mail pour que je puisse la transmettre à la journaliste. :)
J'ai répondu pour ma part ^^ Par contre la journaliste m'a dit qu'AVA était en cour de restructuration (j'ai trouvé drôle que ce soit elle qui m’apprenne des choses sur AVA :p ). Il y a quelque chose qui bouge de ce coté?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par ZKL »

Zimou a écrit :J'ai répondu pour ma part ^^ Par contre la journaliste m'a dit qu'AVA était en cour de restructuration (j'ai trouvé drôle que ce soit elle qui m’apprenne des choses sur AVA :p ). Il y a quelque chose qui bouge de ce coté?
On a commencé quelques ébauches de statuts suite à la pride. On fera une annonce plus publique quand on aura une assemblée générale à proposer ou quelque-chose dans le genre.
 
Répondre