Association pour la Visibilité Asexuelle: News et actions!

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Aliénor »

Tyane a écrit :Comment vous-y prenez vous ou comptez -vous y prendre ? Si j'ai bien compris, il aurait fallu être une association loi 1901 pour s'inscrire à la Marche des Fiertés ?
Diffusion de tracts dans les centres LGBT ?
On est en pleine discussion justement pour savoir si on fait de ce point notre orientation principale pour l'année 2013/2014. L''année 2012/2013 a été axée sur la visibilité au près du grand public et des médias et ça a plutôt bien marché. C'est évident qu'il faut continuer sur ce point là, mais on aimerait bien aussi avoir une certaine reconnaissance au sein du réseau LGBT.
Du coup pour l'instant on n'a pas encore vraiment fixé d'objectifs et défini de moyens d'action. On a évoqué lors de notre dernière réunion (le ween end dernier) la possibilité d'aller rencontrer les assos LGBT pour parler, leur distribuer de la doc... mais on se rend bien compte que ça va prendre un sacré temps et que ça serait sans doute plus facile si on avait quelqu'un d'engagé dans ces asso LGBT, pour que la voix des asexuel.les vienne de l'intérieur.

On y réfléchi quoi ! :)

D'ailleurs, si quelqu'un de motivé et qui pense que la visibilité asexuelle est importante veut nous filer un coup de main ou a des idées pour améliorer la visisbilité asexuelle, des contacts dans les réseaux LGBT... on est preneur bien sur. AVA n'est pas fermée ;) Ça peut très bien être des aides temporaires, ou bien un investissement un peu plus régulier au sein de notre petite équipe :D
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Zimou »

Aliénor a écrit :D'ailleurs, si quelqu'un de motivé et qui pense que la visibilité asexuelle est importante veut nous filer un coup de main ou a des idées pour améliorer la visisbilité asexuelle, des contacts dans les réseaux LGBT... on est preneur bien sur. AVA n'est pas fermée ;) Ça peut très bien être des aides temporaires, ou bien un investissement un peu plus régulier au sein de notre petite équipe :D
Me concernant, si vous avez besoin d'un coup de main ponctuel pour la visibilité asexuel, pas de soucis. Surtout si il s'agit d'un moyen d'etre visible en utilisant les technologie recente pour communiqué (on peut aussi rentrer en contacte avec les LGBT par mail, je peux essayer de trouver des contacts).
J'ai pas trop envis de m'enguagé dans une assoc, mais des coup de main ponctuelle, pourquoi pas ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Tyane »

[
Aliénor a écrit : D'ailleurs, si quelqu'un de motivé et qui pense que la visibilité asexuelle est importante veut nous filer un coup de main ou a des idées pour améliorer la visisbilité asexuelle, des contacts dans les réseaux LGBT... on est preneur bien sur. AVA n'est pas fermée ;) Ça peut très bien être des aides temporaires, ou bien un investissement un peu plus régulier au sein de notre petite équipe :D
L'investissement régulier, cela dépend de ce que je fais l'année prochaine. Les contacts avec les milieux LGBT, je peux voir avec mes amis homos... mais il doit certainement avoir des Homo-A avec des contacts (manifestez-vous ! )

Idées pour la visibilité : traduire le livre de Bogaert. CLP ne travaille pas dans le milieu de l'édition ? / être présent sur le plus de réseaux sociaux ou outils de curation possibles (enfin, cela demande une maintenance, augmente le risque de dispersion et occasionne bcp de perte de tps, néanmoins je ferai bien un Pearltrees ou un Scoop.it sur le sujet).

Les bons vieux tracts. Se rendre aux centres, même si cela prends du temps, au moins aux dates symboliques ?

Recommencer pour le 26 mai (enfin, c'est encore loin :-) )
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par giby »

Aliénor a écrit : C'est évident qu'il faut continuer sur ce point là, mais on aimerait bien aussi avoir une certaine reconnaissance au sein du réseau LGBT.
:shock:

Alors qu'il y ai des contacts avec les LGTB pour communiqué entre minorité différente, ou même une branche pour les A homoromentique, ok, mais je refuse d'être integré au LGBT

Si vous continuez je lance un gros lobie AHGS (asexuels, hypo, gris, saccharophyle) qui ne comporte que ce qui sont assymilable au A, avec une ouverture sur les groupe de personnes qui décide pour divers raison de rester vierge jusqu'au mariage, les assexué, et ceux qui font veut de célibat ou de chasteté.... ou ceux forcé médicalement de rester continant
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Rising Sun »

Sauf que moi, je refuserais totalement de faire une quelconque alliance avec les groupes prônant la chasteté volontaire ("je ne veux pas de sexe parce que le sexe c'est Satan" et j'en passe), les "pas avant le mariage" et autres idioties de ce genre. Ces gens-là n'ont rien à voir avec les asexuels dans leurs raisons, ce sont surtout des fondamentalistes religieux et des gens bloqués.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par giby »

Rising Sun a écrit :Sauf que moi, je refuserais totalement de faire une quelconque alliance avec les groupes prônant la chasteté volontaire ("je ne veux pas de sexe parce que le sexe c'est Satan" et j'en passe), les "pas avant le mariage" et autres idioties de ce genre. Ces gens-là n'ont rien à voir avec les asexuels dans leurs raisons, ce sont surtout des fondamentalistes religieux et des gens bloqués.
Voilà, donc à quoi bon se faire représenter par des personnes qui n'on pas les même valeur qu'a peut près l'ensemble des A,hypo, gray ?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Rising Sun »

1 : parce qu'il y a des intérêts communs : être reconnus, contrer le rejet et la discrimination faits au nom de la soi-disant "normalité" afin d'être pleinement acceptés un jour ;
2 : parce que nous sommes une minorité sexuelle, que cela nous plaise ou non, et que maintenant "LGBT" désigne en général toutes les minorités sexuelles, pas juste les 4 lettres désignées dans ce message. Un de ces jours je pense qu'il faudra bien dire "minorités sexuelles" de toute façon, ça sera plus court que toute la farandole de lettres qui s'ajoute d'année en année. Enfin je ne suis pas active là-dedans du tout (même si j'ai plusieurs amis gays, lesbiennes et bi), je n'y connais pas grand-chose, c'est juste mon avis perso.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par CLP »

giby a écrit : Voilà, donc à quoi bon se faire représenter par des personnes qui n'on pas les même valeur qu'a peut près l'ensemble des A,hypo, gray ?

Tu confonds "valeur" et "désir" (ou attirance). Être A (ou hypo) ne dit absolument rien sur les valeurs de chacun.

De plus, je ne comprends pas du tout pourquoi tu pense que les groupes LGBT (par leur simple existence apparemment) contredisent tes "valeurs".

Si tes "valeurs" c'est la méfiance envers les sexualités qui sortent du cadre étroit de l'hétérosexualité dans le mariage et la méfiance envers la sexualité en général, évidemment tu trouves bizarre que nous entrions en contact avec les groupes LGBT.

Mais je répète, ces "valeurs" n'ont rien à voir avec l'asexualité. L'asexualité, c'est l'absence d'attirance sexuelle et divers formes d'attirances faibles. Ce n'est pas l'antisexualité.

Rising Sun a écrit :Sauf que moi, je refuserais totalement de faire une quelconque alliance avec les groupes prônant la chasteté volontaire ("je ne veux pas de sexe parce que le sexe c'est Satan" et j'en passe), les "pas avant le mariage" et autres idioties de ce genre.
Oui !


Edit :

L'association AVA, quant à elle, est ouvertement pro-sexe, dans ce sens-là du terme. Que ça plaise ou non.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Zimou »

CLP a écrit :
giby a écrit : Voilà, donc à quoi bon se faire représenter par des personnes qui n'on pas les même valeur qu'a peut près l'ensemble des A,hypo, gray ?

Tu confonds "valeur" et "désir" (ou attirance). Être A (ou hypo) ne dit absolument rien sur les valeurs de chacun.

De plus, je ne comprends pas du tout pourquoi tu pense que les groupes LGBT (par leur simple existence apparemment) contredisent tes "valeurs".

Si tes "valeurs" c'est la méfiance envers les sexualités qui sortent du cadre étroit de l'hétérosexualité dans le mariage et la méfiance envers la sexualité en général, évidemment tu trouves bizarre que nous entrions en contact avec les groupes LGBT.

Mais je répète, ces "valeurs" n'ont rien à voir avec l'asexualité. L'asexualité, c'est l'absence d'attirance sexuelle et divers formes d'attirances faibles. Ce n'est pas l'antisexualité.

Rising Sun a écrit :Sauf que moi, je refuserais totalement de faire une quelconque alliance avec les groupes prônant la chasteté volontaire ("je ne veux pas de sexe parce que le sexe c'est Satan" et j'en passe), les "pas avant le mariage" et autres idioties de ce genre.
Oui !


Edit :

L'association AVA, quant à elle, est ouvertement pro-sexe, dans ce sens-là du terme. Que ça plaise ou non.
un gros +1 sur l'ensemble du message.
Ce dont tu parle Giby, c'est de la xénophobie.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par giby »

Zimou a écrit : un gros +1 sur l'ensemble du message.
Ce dont tu parle Giby, c'est de la xénophobie.
-10000
La xénophobie est une hostilité à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique1, elle peut aussi être définie comme une « hostilité à ce qui est étranger ».
pour faire simple xénophobie, c'est racisme
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Sven L. »

Dans son sens premier oui.
Dans son sens actuel, le mot recouvre toute peur/phobie/rejet des choses étrangères.
(merci professeur Sven)
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Rising Sun »

Mouais, enfin quand même, on ne peut pas nier que la xénophobie (et tout ce qui est haineux en général) en Europe depuis la dernière décennie est de plus en plus envahissante et un grave danger pour la République.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Zimou »

Rising Sun a écrit :Mouais, enfin quand même, on ne peut pas nier que la xénophobie (et tout ce qui est haineux en général) en Europe depuis la dernière décennie est de plus en plus envahissante et un grave danger pour la République.
+1
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Rising Sun »

Disons quand même que ça dépend, parce que d'un autre côté, on nie la xénophobie aussi : le fameux "je ne suis pas raciste mais j'aime pas les musulmans / les juifs / les noirs / les Arabes / les Chinois / et je ne sais quoi encore" et de plus en plus souvent "il faudrait les exterminer", ça je l'entends de plus en plus souvent aussi.
Enfin bon, il faut que je change de sujet, parce que ça me fait trop mal de voir à quel point après l'horreur de la seconde guerre mondiale, l'humanité à la mémoire courte, et ça me rend furieuse. Et de toute façon c'est hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par giby »

Bon, je suis pas haineux du tout.....

Troll on

Je dit juste qu'il faut pas tout mélanger, les LGBT, c'est des pédé, et les A hypo gray, c'est des coincés du cul. ça n'a rien à voir

troll off

Sinon, comment pour revenir à la question de base.... n'y a t il pas un moyen pour les As d'être visible tel pour ce que l'on est, sans se faire englobé par des lobby qui ne représentent même pas ce qu'ils prétendre défendre?
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Répondre