Association pour la Visibilité Asexuelle: News et actions!

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Aliénor »

Je relance mes demandes de témoignages! :D
Comme chaque mois je recherche des témoignages de personnes aexuelles pour publier anonymement sur le site d'AVA (asexualite.org)
Le mois dernier j'ai reçu pas mal de témoignages, et c'est vraiment bien car ça permet de montrer la diversité des opinions et des vécus parmi les asexuel.les :D

Donc si vous voulez participer et apporter votre pierre à l'édifice (la visibilité de l'asexualité hein!), vous pouvez me contacter à l'adresse paroles.asexualité[at]gmail et je vous enverrai le questionnaire type à suivre ou pas selon votre inspiration, ce qui vous tient à coeur de développer comme sujet... etc Nous ce qui nous intéresse à AVA c'est la libre expression des personnes asexuelles! Parler de nous-même, par nous-même!
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Sven L. »

Moi je voudrais...
Ha non, anonyme...
Oui mais...l'adresse mail ne comporte pas de .fr/.com/.ca/.be/.bazar
Could you fix it, please ?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Voya »

les adresses gmail, c'est gmail.com :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Sven L. »

Le dieu google refuse d'envoyer en prétextant que l'adresse "paroles.asexualité (ATE) gmail.com" n'existe pas. :?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Aliénor »

Sven tu as raison, j'ai fait une petite erreur dans l'adresse mail dans mon dernier post: c'est paroles.asexualite[at]gmail.com = pas d'accent à asexualite :wink:

C'est anonyme dans le sens que suivant ce que décide là personne qui témoigne, je signe les extraits publiés par un pseudo (le même que sur le forum ou un différent), par le prénom de la personne ou par "anonyme".

Prochaine publi prévue pour fin du mois!!
N'hésitez pas en m'envoyer un mail pour avoir le questionnaire, il vous reste encore du temps ce mois-ci! :D
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Ln33 »

je veux bien participer pour les témoignages (je fais partir un mail tout à l'heure)
Par contre, concernant l'association, en général, on peut adhérer à une asso, là, en l'occurrence, je ne trouve rien sur l'asso, son fonctionnement, son bureau .......
pourrait-on en savoir plus?
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Louison »

Merci Aliénor, ce questionnaire est vraiment bien fait, il nous guide sans nous interdire des digressions ou des ajouts.
C'est vraiment une belle initiative, qui permet de mieux faire connaître l'asexualité autour de nous.
Un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Aliénor »

Salut tout le monde!

Les témoignages de mars sont en ligne sur le site d'AVA (asexualite.org)! Ce mois ci le thème retenu est le rapport au sexe!
Allez jeter un oeil!

Pour répondre ensuite à la question de l'adhésion posée plus haut: pour l'instant il n'y a pas possibilité d'adhérer à l'association, car nous n'avons pas déposé l'association en préfecture: nous sommes donc dans le cadre d'une "association de loi 1901 non déclarée", ce qui en fait simplifie les procédures. Pour l'instant on trouve que déposer officiellement l'association à la préfecture n'est pas d'un grand avantage. En effet notre statut actuel ne semble gêner en rien la visibilité de l'association, et cela nous évite une multitude de procédures administratives lourdes ce qui nous laisse du temps et de l'énergie pour de vrais projets! :D

L'expérience avec l'ancienne association pour la visibilité asexuelle nous a montré que les asexuel.les ne se retrouvaient pas spécialement dans le modèle officiel associatif avec adhésion, statuts de l'asso, règlements... principalement car ils avaient peur de ne plus être anonyme, et que l'adhésion à l'association était associée à tort à une sorte d'engagement à participer activement à la visibilité asexuelle au travers des actions d'AVA (alors qu'être adhérent voulait simplement dire soutenir moralement et être en accord avec les prinicpes de l'asso).

C'est pour ces raisons là (et j'en oublie sans doute!) que pour l'instant il n'y a pas possibilité d'adhérer à l'association et qu'on ne trouve pas de documents officiels tels que le réglement, les statuts, la composition du bureau... On est juste une association moins officielle qui regroupe des personnes asexuelles motivées pour monter des projets autour de l'asexualité en espérant augmenter sa visibilité et ainsi sa compréhension et son acceptation/respect au sein de la population.
Pour info, on peut dire que le bureau d'AVA est constitué de CLP, Wonktnodi, A-L (je ne connais pas ton pseudo sur AVEN!!) et moi. Après AVA c'est aussi toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à la visibilité de l'asexualité, ceux qui nous filent des coups de main, qui nous donnent des idées, qui parlent de l'asso autour d'eux, qui nous envoient leur témoignage... etc :wink:
Un dossier de presse récapitulant ce qu'AVA, pourquoi avoir créé une association, quels sont les principes de l'asso... est disponible sur le site d'AVA ici: http://www.asexualite.org/p/ressources.html


Bien évidemment, le statut de l'asso sera amené à évoluer si nécessaire et on pourra décider de déposer l'asso à la préfecture pour être officiellement déclaré si l'on juge que notre statut d' "association de loi 1901 non déclaré" devient un frein à notre visibilité et notre crédibilité. Mais pour l'instant ça ne semble pas être le cas! :D



Petit rappel au passage: JOURNÉE DE L'ASEXUALITÉ LE 26 AVRIL ! LE SITE OFFICIEL DE L'ÉVÈNEMENT: http://journeeasexualite.tumblr.com/

N'hésitez pas à contribuer de façons diverses et variées! (voir le post de Wonktnodi http://asexuality.org/fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5329)
A AVA on aime la diversité :P


Et sinon pour le projet Paroles d'A, je recherche toujours des témoignages! Prochaine publi fin avril! Venez raconter de façon anonyme (ou pas, c'est vous qui décidez) votre histoire, votre point de vue... N'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse paroles.asexualite[at]gmail.com et je vous transférerai le questionnaire-guide!

Joyeuse pâque à tous!
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Isilua »

Je trouve le dernier message dans parole d'A très touchant.
Dommage que je n'ai pas une sœur pareille ... :')
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Lilly »

Je tire mon chapeau aux membres d'AVA pour leur communication.
L'information sur la journée de l'Asexualité a été relayée par beaucoup de médias. :woke:

Et un grand merci à tous ceux qui ont témoigné :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Zimou »

lilly a écrit :Je tire mon chapeau aux membres d'AVA pour leur communication.
L'information sur la journée de l'Asexualité a été relayée par beaucoup de médias. :woke:
+1! Franchement, chapeau. je sais pas comment vous avez fait, mais on a entendu parler de l'asexualité un peu partout. j'ai été impressionné. Bravo!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Aliénor »

lilly a écrit :Je tire mon chapeau aux membres d'AVA pour leur communication.
L'information sur la journée de l'Asexualité a été relayée par beaucoup de médias. :woke:

Et un grand merci à tous ceux qui ont témoigné :wink:
Moi aussi je tire mon chapeau aux autres membres d'AVA ! Car j'ai pas été très présente ces derniers temps faute d'une surcharge de boulot. Mais sérieusement vous avez assuré les copains! :D :D :D
Et merci à tous ceux qui ont contribué à la journée de l'asexualité! Ce fut une réussite!


Sinon, toujours pour Paroles d'A, les témoignages d'avril portaient sur les orientations sexuelles et sentimentales, thème vraiment passionnant. Allez les lire: http://www.asexualite.org/search/label/paroles

Ça fait un petit moment que je n'ai pas reçu de nouvelles demandes de témoignages... alors je réitère ma demande: si ça vous dit de témoigner anonymement sur votre vécu d'asexuel.le, sur votre point de vue, sur un sujet en particulier lié à l'asexualité, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse paroles.asexualite[at]gmail.com en remplaçant [at] par un @ bien évidemment.

Plus on aura de témoignages, plus la diversité des points de vue et des histoires des personnes asexuelles pourront être mis en lumière, et c'est ce qu'on recherche, car la diversité est une grande richesse et elle devrait être respectée et acceptée et non juste tolérée.

Prochaine publi: fin du mois de mai! Vous avez encore le temps de m'envoyer un ptit mail pour demander le questionnaire type que je me ferai un plaisir de vous transmettre!
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Aliénor »

Les témoignages de mai sont en ligne sur le site d'AVA: http://www.asexualite.org/search/label/paroles

Ce mois ci le thème est: les relations de couple.

N'hésitez pas à jeter un oeil et même laisser un commentaire si le coeur vous en dit.

N'ayant pas reçu de témoignages depuis un petit moment, je re-re-réitère ma demande! Si vous avez envie de raconter votre histoire, de donner votre point de vue quelqu'il soit, envoyez moi un mail à l'adresse paroles.asexualite[at]gmail.com! J'ai vu qu'il y avait plein de petits nouveaux sur le fofo, ça vous dit pas de participer d'une manière simple, anonyme et utile à la visibilité asexuelle? :D
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Zimou »

merci :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Association pour la Visibilité Asexuelle: News et action

Message par Tyane »

Association pour la Visibilité Asexuelle a écrit :Nous souhaitons nous rapprocher de la communauté LGBT pour souder les minorités sexuelles et porter une voix commune de tolérance.
Comment vous-y prenez vous ou comptez -vous y prendre ? Si j'ai bien compris, il aurait fallu être une association loi 1901 pour s'inscrire à la Marche des Fiertés ?
Diffusion de tracts dans les centres LGBT ? Image
Répondre