[livre] Roman sur l'abstinence sexuelle

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

[livre] Roman sur l'abstinence sexuelle

Message par Syd »

Donc pas un roman sur nous a priori (je ne l'ai pas encore lu, et je ne sais pas si j'en aurai le temps).

Mais voici un article dans les Inrocks, où on en dit du bien, et où on trouve même cette interrogation : "l’abstinence sexuelle comme une liberté insolente face à la norme ?" Bon je ne me reconnais pas trop dans le fait que ne pas avoir de relations sexuelles puisse être une rebellion, mais il y est dit combien le désintérêt pour la sexualité n'est pas toléré par la société, ce qui est déjà très positif.
"L'envie" : l'abstinence sexuelle comme acte de résistance
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: [livre] Roman sur l'abstinence sexuelle

Message par RValiasRV »

Voilà un ouvrage à côté duquel j'étais passé...Je le programme pour ma prochaine tournée d'achats de livres !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Tyrannosaurus Rex
Affable
Messages : 108
Inscription : 17 nov. 2012, 12:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [livre] Roman sur l'abstinence sexuelle

Message par Tyrannosaurus Rex »

Syd a écrit :Donc pas un roman sur nous a priori (je ne l'ai pas encore lu, et je ne sais pas si j'en aurai le temps).

Mais voici un article dans les Inrocks, où on en dit du bien, et où on trouve même cette interrogation : "l’abstinence sexuelle comme une liberté insolente face à la norme ?" Bon je ne me reconnais pas trop dans le fait que ne pas avoir de relations sexuelles puisse être une rebellion, mais il y est dit combien le désintérêt pour la sexualité n'est pas toléré par la société, ce qui est déjà très positif.
"L'envie" : l'abstinence sexuelle comme acte de résistance
Je me suis toujours dit que cette fameuse "libération sexuelle" est en réalité une prison. :)
Répondre