A propos de livre sur les A...

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A propos de livre sur les A...

Message par reverine »

et moi, je suis une grande amie de la langue française. Et en français, quand on parle au masculin d'une catégorie de personnes, cela comprend toujours hommes/femmes, pas de distinctions, l'homme et la femme sont égaux, nul besoin de mettre plus l'un que l'autre en avant. D'ailleurs, je ne dissocie pas les asexuelles et les asexuels tout le long de mon livre. Je parle des A. Tous les A. C'est tout ce qui m'importe. Pénis et vagin nous font subir le même calvaire. En plus, les tirets et les parenthèses serrées, c'est vraiment moche et ça coupe dans la lecture. Là, c'est l'écrivaine qui parle :lol: (et non auteur avec un "e" muet ridicule)
Oui oui, je suis aussi une grande amie de l'oralité. :mrgreen:
Et je suis très critique envers le féminisme actuel, en étant femme pourtant, dans certains de mes slams. Donc ce n'est pas mon genre. J'ai un credo : le féminisme, à l'heure actuelle, tend à amener la société à créer le masculisme. Les droits, c'est pour tout le monde. Je n'aime pas ne jamais croiser de maçonnes, mais je n'aime pas non ne jamais croiser de gardien/accueillant d'enfant. Je suis pour un congé maternité entièrement similaire pour la femme et l'homme. :wink: La base de toute discrimination, c'est la sélection. On doit se battre pour tous, ou on ne se bat pour personne.
Ceci étant un autre sujet, qui plus est, je ne mélange pas tout. Y a déjà assez à dire sur l'asexualité et les rapports A/S. :lol:

Mais si tu veux t'amuser sur le sujet sans faire HS : :wink:

http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... =12&t=1823

Merci pour ta lecture et tes encouragements ! La critique est attendue, mais sans doute pas pour m'inciter à la faute grammaticale :humour:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: A propos de livre sur les A...

Message par Syd »

reverine a écrit :et moi, je suis une grande amie de la langue française.
Dans mes bras.
reverine a écrit :les tirets et les parenthèses serrées, c'est vraiment moche et ça coupe dans la lecture
C'est le moins qu'on puisse dire.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: A propos de livre sur les A...

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :
reverine a écrit :et moi, je suis une grande amie de la langue française.
Dans mes bras.
attention
parce que si tous les amoureux(ses) de la langue française te sautent dans les bras, tu vas étouffer :D
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A propos de livre sur les A...

Message par reverine »

cyclodocus a écrit :
Syd a écrit :
reverine a écrit :et moi, je suis une grande amie de la langue française.
Dans mes bras.
attention
parce que si tous les amoureux(ses) de la langue française te sautent dans les bras, tu vas étouffer :D

Image

Au secours! ...Ai...aidez-moi !...Je... Je suffoque... Image

:mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: A propos de livre sur les A...

Message par reverine »

j'ai eu des soucis informatiques, mais j'ai heureusement récupéré tout ouuuffff

je vous enverrai bientôt les chapitres, mais je dois parfois revoir le fond et la trame, alors faudra patienter un petit moment ^^
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Amirocte
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2011, 19:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A propos de livre sur les A...

Message par Amirocte »

Très bonne initiative ! Un très bon prologue, je serai également intéressé par la lecture de ton travail, aussi bien car j'aime lire, mais aussi car tu abordes différentes approches comme celle sur les sexologues. :)

Heureusement que tu n'as pas perdue tout ça.

D'avance bravo pour l'écriture.
Avatar de l’utilisateur
JazParks
Membre
Messages : 21
Inscription : 01 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A propos de livre sur les A...

Message par JazParks »

Si tu as encore besoin de beta lecteurs je me porte volontaire aussi :wink:
Répondre